L’Homme, cet être venu d’ailleurs

By 24.7.12 ,

Je savais déjà que l’homme étais un spécimen curieux, qui n’as pas les même envies, les mêmes buts que nous les filles, cette constatation est d’autant plus vrai en période de soldes.
En fait l’homme ne se rend pas compte du travail que demande un « look », pour lui c’est simple, 2 paires de chaussure, 3 jeans, et 5 tee-shirts (pardon d’avance aux hommes qui aiment la mode). Il ne voit pas l’intérêt d’avoir  20 vernis, 30 paires de chaussures et surtout chez le mien, une bonne dizaine de sac à main et autant de bijoux. Alors quand je lui explique que dans l’idéal,  je coordonne mon vernis, mes chaussures, mon sac à main et mes bijoux à la tenue du jour, il pense que je dois me faire interner.
La petite réplique du jour :
- «  Tu le trouve comment ce sac méga génial soldé à -70% ? »
-« Encore un sac ? Mais t’en as déjà plein ! »
 (Vous pouvez remplacer sac par vernis, chaussures, accessoires, collier etc…)

Je passe encore 30 minutes à lui expliquer l’art de coordonner pour me rendre compte qu’au final, il est complètement hermétique à ce concept. Alors maintenant je suis obligé d'ajouter "ce sac serait génial avec ma dernière petite robe verte pomme!", alors là la connexion ce fait : sac beige avec une touche de vert dessus + robe verte = une tenue coordonné!

Prochaine mission lui apprendre l'art du vêtement basique....

Et vous, homme qui comprend ou pas?

Tu aimeras peut-être aussi

3 commentaires

  1. Le mien est daltonien, je pense que ce n'est pas gagné .... :(

    RépondreSupprimer
  2. Le mien n'y comprend pas grand chose à la mode, certes, mais après il n'est pas totalement fermé à ce concept de mode. Par exemple tout à l'heure je lui expliquais que le premier salaire que j'aurais, il passera (en partie) dans une commande chez Sephora. Par curiosité j'ai mis dans mon panier tout ce que je voulais m'acheter et le total était à 536 euros. Lorsque je lui en ai parlé, il a rigolé et m'a même demandé ce que je voulais acheter pour en arriver à autant donc pendant une bonne demi heure, je lui ai expliqué mes 27 articles sélectionnés. En fait, je crois qu'il veut surtout me faire plaisir, parce que je doute qu'il s'intéresse au cosmétique à ce point ... Dois-je m'inquiéter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout, en général il essaye de s’intéresser mais finalement il y a peu de chance qu'il comprenne cet partie de nous qui fait que nous sommes des filles. Et je dirais que ce n'est pas plus mal comme ça...

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!