Combat de bain dissolvant : Sephora vs Bourjois

By 27.10.12 , , , ,






Pour celle qui ne connaisse pas (si si je vous assure il y en a, mes collègues par exemple, qui en passant ont souvent les ongles vernis), je vais vous parler bain dissolvant (pour les ongles parce que si c’est pour décaper un meuble, t’est pas sur le bon blog !). 

Un bain dissolvant c’est quoi ? « On plonge les doigts dans la mousse et  il fait disparaître les vernis même les plus tenaces »

L’efficacité
Niveau efficacité les deux ce valent, par contre la promesse tu plonges et tu ressors les ongles sans vernis, je trouve que c’est un peu du pipo ! Pour éviter d’attendre la saint glinglin je frotte mes ongles sur la mousse. Pour  moi qui ne garde pas mes manucures très longtemps, le bain dissolvant a été la découverte du siècle ! Plus besoin de racheter du coton tous les trois jours.
Égalité

Le packaging :
Ils ont tous les deux plus ou moins la même forme, mais j’ai une préférence pour le Sephora, car le goulot est moins haut, dans le Bourjois je galère vraiment beaucoup pour mon pouce, je ne sais pas si j’ai vraiment un petit pouce, car durant toutes la durée d’utilisation de celui-ci je me suis battu !Par contre la palme du « j’ai vraiment mal nommée mon produit » reviens à Bourjois qui c’est un peu craqué en le nommant « dissolvant miraculeux 1seconde »,  Je l’aurais bien appelé 10seconde plus tôt et encore là je suis gentil !
Donc le point revient au dissolvant express de Sephora (sur ce coup là, c’est mon pouce qui a voté)

Le résultat sur les ongles (et les doigts)
Bourjois laisse un film un peu gras sur les doigts (because huile d’amande douce), c’est un truc que je supporte pas de un je ne vois pas forcement l’intérêt si comme moi tu te laves les mains après et de deux quand je n’ai pas le temps de me laver les mains et que je remets un vernis tout de suite après, le vernis/base à du mal à « adhérer » à l’ongle. Concernant le Sephora, pas d’huile (et comme tu l’auras compris ce n’est pas plus mal), il fait son boulot et c’est déjà pas mal !
En lisant les articles et les avis sur le net, je me suis un peu sentis  seul au monde, car je dois être la seule à qui le bain de Sephora n’as rien fait à ses ongles, pas de dédoublement, pas de casse, ils vont même très bien, merci de le demander (ou pas).
Le point va à séphora

Le temps d’utilisation
Curieusement le dissolvant Bourgois ne m’as fait qu’un mois et n’as pas supporté d’enlever Head mistress d’Essie, car après avoir enlevé celui-ci, je me suis retrouvé les ongles propre, mais le reste des doigts complètement rouges, ce qui est franchement galère ! Certes celui de Sephora à eu le même destin mais après plus de 3 mois d’utilisation intensive ! Alors que je n’ai pas fait ni plus ni moins de manucure.
1 mois contre 3 mois le point va à Séphora !

Résultat du combat 
Bourjois : 1
Séphora : 4
Je vous laisse deviner lequel je vais retourner acheter !

Et vous vers qui votre cœur balance ?



Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. J'ai été vraiment séduite par celui de Séphora, donc je dirais Séphora :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Il me semble que Mavala a aussi sorti son bain dissolvant !

    Moi je n'ai testé aucun des deux je suis encore a la bonne vieille méthode dissolvant-coton ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu fais? Franchement depuis que j'utilise les bains dissolvant enlever du vernis n'est plus une corvée, en deux minutes top chrono j'ai plus rien sur les ongles, j'aime bien aussi car je garde mes vernis 2 jours grand Max!

      Supprimer
    2. Franchement je te dit chapeau! j'ai du enlever ce week end mon vernis en urgence et j'étais pas chez moi. la table est devenu un vrai champs de bataille, du coton coloré partout et j'ai galérer!

      Supprimer
  3. J'hésite toujours à essayer ces bain dissolvants parce que je me dis que c'est un peu beurk de tremper ses doigts dans des restes de vernis et tout mais c'est vrai que l'argument de la rapidité me tente vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!