Je suis une paresseuse et alors ?

By 13.12.12 ,



Mais j’essaie de me soigner, c'est déjà ça!

En fait, je ne suis pas vraiment une paresseuse, mais en terme savant, je suis atteinte de procrastination, ou l'art de toujours remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui. Je ne me souviens pas vraiment à quelle époque ce défaut à commencer à pointer le bout de son nez. D'après ma mère depuis ma naissance (merci maman). Je trouve toujours quelque chose de plus important, de plus facile, ou plus marrant à faire. 

Quand j'ai le choix entre : faire la vaisselle, passer l'aspirateur et regarder la tv ou me faire les ongles, à votre avis je choisis quoi ? Au final il arrive un moment, ou je dois quand même faire les trucs chiants (câd les tâches ménagères). Mais là ce n'est plus une petite tâche qui prend 5 minutes, mais 2h voir 3h, alors je m'épuise. J'ai beau savoir que si j'y consacrais 10 minutes dans la journée ça ne serait plus à faire, mais je n'arrive pas à m'imposer cette discipline. Donc toutes les semaines c'est la même chose. 

Vivant toute seule , je suis devenu la reine des pâtes (pâtes 3 minutes, parce que plus de 3 minutes c'est trop long !) et ce n'est pas parce que je ne sais pas faire à manger, juste parce que j'ai la flemme. Je suis de celle qui va manger à 22H30 (alors que je suis chez moi depuis 18h), bah oui la cuisine est beaucoup trop loin du salon! (je regrette l'époque de mon minuscule studio ou le frigo était à porté de main, euh...en faite non)


Si cette procrastination se cantonnait à me faire à manger et le ménage, je m'en sortirai bien. Mais je suis de celle qui oubli d'envoyer les factures EDF (le prélèvement automatique est devenu mon meilleur ami avec mon lit!), de renouveler sa carte vitale depuis 6 mois, de remplir des dossiers, j'en passe et des meilleurs. Au final je ne sais travailler que le dos au mur, sous la pression. Flemme quand tu nous tiens...

 A l'inverse de cette flemme chronique, me lever à 4h du matin pour aller bosser ne m'a jamais dérangé, allez savoir pourquoi? Je crois que je suis une fille compliqué!


J'ai tout essayé, les listes, les To do List, les agendas, les rappels mail, j'ai même acheté des livres sur l'organisation. Effectivement ça marche...3 jours et après je remet mon joyeux bazar en place et tout est à recommencer.

Les seuls endroits où je m'en sors plutôt bien : 

- C'est au travail, car je ne travaille pas toute seule, de mon travail dépend l'avancement d'un projet.
- Sur le blog, car je prends du plaisir à écrire un article chaque jour. 
  
Même si parfois je ne le vis pas bien ( enfin, je crois...), cette façon de fonctionner fait partie de moi, peut être qu'un jour, je changerais, mais en attendant: 


 et toi paresseuse ou atteinte de procrastination ?

Tu aimeras peut-être aussi

3 commentaires

  1. Je suis un peu pareille que toi.
    Qu'est-ce que ça va être dur le jour où Mr R voudra vivre avec moi !
    Il y a un détail près c'est que je les papiers je m'en occupe toute de suite. Je vais mettre 10 ans à répondre à un email mais pour tout ce qui est facture je suis une maniaque : aussitôt reçu, aussitôt renvoyé !

    RépondreSupprimer
  2. Hehe, j'aurais écrire cet article tellement il me correspond :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis carrément comme toi, j'ai la flemme et en plus j'ai une mémoire de poisson rouge !!
    Et puis, comme le dis Oscar Wilde "Pourquoi remettre au lendemain, ce que l'on pourrait faire le surlendemain !"
    Biz

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!