Lettre à Pôle emploi

By 21.2.13



Cher pôle emploi

Cela fait maintenant 18 mois que nous nous sommes perdu de vue, je dois te l'avouer tu ne m'as pas trop manqué et apparemment moi non plus, grâce à moi tu as pu faire baisser le chômage quand ton boss t'a demandé tes statistiques, (soyons lucide tu récoltes les lauriers de mon travail). Par cette présente lettre je te fais part de mon retour au sein de tes nombreux amis, j'aurais préféré t'oublier, mais mes nouveaux amis ont décidé de mettre un terme à notre amitié. 


Donc comme tous les mauvais amis qui se respectent je reviens vers toi, non que je t'aime, mais par intérêt. En effet, j'ai besoin de toi pour pouvoir m'acheter des coquillettes et avec un peu de chance, du beurre en plus. Si jamais je t'oublie évite de me radier de tes « amis », car je te rappelle que toi aussi tu m'oublies souvent ! J'espère qu'en 18 mois tu auras appris à connaître enfin mon métier et je n'aurai pas à te rappeler à quel code Rome, il correspond. 


La dernière fois que l'on s'est croisée tu ne m'as pas été d'une grande utilité. Tes conseils ont été sans grand intérêt puisque souvent tu te trompais, (je n'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais que j'aille travailler pour 20h par semaine à 80 km de chez moi). Comme la dernière fois tu vas probablement me demander si je ne veux pas travailler pour toi, mais franchement après avoir vu les infiltrés faire un reportage sur toi, je n'en ai toujours pas envie.

Je te rassure en 18 mois, je me suis amélioré, j'ai pris de l'assurance, acquis de nouvelles compétences et surtout maintenant j'ai de l'expérience. Je suis lucide ce n'est pas grâce à toi cette fois encore que je vais retrouver du travail, (par contre, si ton service com' recrute je suis preneuse). Car au fond tu n'es pas mauvais, juste débordé et pas assez payé.

Alors Pôle tu l’auras compris moins je te vois mieux je me porte. J’espère donc que notre amitié renaissante s’arrêtera le plus vite possible


PS : je sais toujours faire un cv et une lettre de motivation, alors pas besoin de me harceler…

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Courage ma belle pour ta recherche d'emploi en espérant que tu retrouves vite pour mettre fin à cette amitié malsaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère aussi, mais je vais d'abord profiter de mes 40 jours de vacances "forcé"

      Supprimer
  2. Pas mal ton texte ^^ Je crois que pour mes recherches d'emplois je ne me suis jamais adressée a Pole ... cela m'a suffit une fois juste apres mon diplome ou je cherchais dans la com et ils m'ont envoyé dans le batiment ... Depuis ce jour, lui et moi on ne sait jamais croisé en 8 ans ^^

    En tout cas bon courage pour ta recherche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j’espère me réinscrire au pôle emploi le moins possible

      Supprimer
  3. Un texte pleins de vérité, ils sont gentils à PE mais n'ont pas assez de moyen pour aider tout le monde, heureusement qu'il y en a qui se débrouille tout seul. J'y suis inscrite mais j'ai toujours tout fait toute seule, mais heureusement qu'ils sont là pour qu'on puisse s'acheter des coquillettes! En tout cas courage pour tes recherches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’espère que j'aurai assez de sous pour m'acheter des pâtes cette fois, parce que la dernière fois ils ont pas du tout été généreux...

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!