4 idées reçues sur la blogueuse beauté

By 29.4.13 , ,

J'ai personnellement entendu ou vécu les "idées reçues" qui suivent:

La blogueuse beauté connaît tous les produits et sait tout...
Phrase entendue chez Séphora : "vous êtes blogueuse, vous devriez savoir que ce produit marche"

Eh bien non ! Je suis peut-être blogueuse, je suis peut-être au courant des nouveautés, je compare quand j'achète, mais ce n'est pas mon métier. J'ai toujours besoin des conseils de celles (ou ceux) dont c'est le métier, qui a reçu une formation. La blogo ne va pas me donner des conseils pour le choix de la couleur de mon fond de teint! Donc oui, j'ai un blog beauté, mais je ne sais pas tout, car je ne suis pas devenue esthéticienne ou vendeuse en parfumerie !

La blogueuse beauté est toujours maquillée, apprêtée...
Phrase d'une copine : "tu ressembles à rien aujourd'hui, mais pourtant, tu as un blog beauté"

Oui, mais comme tout le monde, je ne ressemble à rien (rayer, la mention inutile) le matin, quand je suis malade, quand je me suis levé à la bourre ou tout simplement quand je n'ai pas envie de me maquiller. Car oui ! Tu peux avoir un blog beauté et avoir franchement la flemme de passer 30 min dans la salle de bains, juste pour aller faire les courses ou à une soirée entre potes.

La blogueuse n'a jamais aucun problème...
Phrase d'une connaissance : "pff de toute façon elles n'ont aucun problème"
Pour le coup ce gentil garçon ne savait pas que j'ai un blog beauté.... Mais je le rassure la blogueuse peut avoir des problèmes. Je vous épargne les photos, mais j'ai une peau de merde, de l'acné, des cheveux blancs, de la cellulite, 10 kg à perdre, je suis au chômage, un banquier qui fait la gueule et je suis une grande procrastinatrice, grosse feignasse (si souviens toi ICI). Alors, tu penses toujours que la blogueuse beauté n'a aucun problème ?

Les blogueuses beautés n'ont rien dans la tête...
" Pff ,de toute façon tenir un blog beauté c'est futile et ça ne sert à rien, elles n'ont rien dans la tête"
Déjà avoir un blog, c'est un moment de partage, un plaisir, une envie de ce découvrir soi-même mais aussi les autres, mais aussi rencontrer des filles géniales par ce biais (elles se reconnaîtront) . Je rassure cette personne, moi et mon bac+5 on va très bien. Ce n'est pas parce que j'aime le maquillage, les produits de beauté que je suis une personne futile, car déjà ce n'est pas aussi simple que cela de parler de truc de fille et ensuite mon monde ne ce restreint pas qu'à mon blog, j'ai mes amies, mes passions...

Tu aimeras peut-être aussi

18 commentaires

  1. J'adore ton article et je suis bien d'accord avec toi ! des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ahah tellement ! le pire c'est le dernier ça c'est abusé!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'intéresse aux trucs de filles, je n'ai pas un blog spécialisé réellement sur la beauté, mais qui en effet, peut sembler futile ; et pourtant... j'ai un bac+3, ce n'est qu'une licence certes, mais l'ancien français et le latin n'ont aucun secret pour moi. Comme quoi, les idées reçues, ça commence à être un peu lourd mais tant qu'on sait ce qu'on vaut, c'est le principal, on peut tout à fait être maître de conférence et connaître toutes les marques de ràl ;)

    RépondreSupprimer
  4. Même si je ne suis pas vraiment une bloggeuse beauté, je me reconnais bien là !

    RépondreSupprimer
  5. La flemme qui t’empare le matin et tu es là devant le miroir "bon, un coup de mascara suffira pour aujourd'hui...", j'ai souvent ça. Où encore "merde, merde, merde, je suis à la bourre!".
    Situations typiques, haha!

    RépondreSupprimer
  6. J'adooooore et je suis d'accord ce n'est pas parce qu'on a un blog beauté qu'on connait tout!!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement tellement vrai tout ça! Du coup je préfère limite ne pas dire que je blogue pour m'éviter ce genre de commentaire !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. ^^. En effet, on a droit à des réflexions quand on dit juste "je tiens un blog où je montre mes vernis". A mon boulot, je passe pour une fille très féminine alors que pas du tout. Ce n'est qu'une passion parmi tant d'autres.
    Mais bon, ça fait sourire et ça permet de mieux voir qui te connait pour de vrai.
    ++

    RépondreSupprimer
  9. Teeeeeeeeeellement vrai T_T J'approuve ce billet !

    (Fais-gaffe tu as écrit "Les blogueuses beauté "non" rien dans la tête", ça fait un peu chaud vu que la faute est spécialement dans CETTE PHRASE ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blogeuse beauté peut aussi certains jours être fatigué et faire une faute d'orthographe aussi débile !
      Merci de me l'avoir signalé....

      Supprimer
  10. Ahhh c'est tout tellement vrai !! (Oui ma phrase n'est pas française mais n'oublions pas que j'ai un blog beauté et que, par conséquent, je n'ai rien dans la tête =)

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant parce que j'ai toujours été la fille à penser de la sorte.
    Pour moi beauté, cosmétiques et tout ça c'était pour le cliché de a cruche.
    Aujourd'hui je commence à m'y intéresser et ça remet beaucoup en question mes préjugés de base.
    Je fais des rencontres sur la blogosphere qui me prouvent que j'avais clairement tord
    Les clichés ont la vie dure. Je pense que c'est tout de même encore probablement la première chose que je vais me dire sur une fille passionnée de cosmétiques.
    La différence avec avant c'est que je vais lui laisser une chance.
    J'ai encore du chemin à faire donc.

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi, dans mes connaissances personne ne sait que je tiens un blog beauté. Je ne tiens pas à ce qu'ils le sachent. Mais mais mais je travaille en parfumerie pas loin de Nantes d'ailleurs ;) et c'est vrai que ça choque certains de mes amis qui me voient le dimanche avec juste ma couche de mascara :) Ce n'est pas toujours simple d'être dans le monde de la beauté on passe très souvent pour des cruches et je dirais que c'est pire moi, on est très souvent prises pour des chiens par les clientes, de la vraie merde. Et ça c'est très blessant, vendre du parfum ou du maquillage c'est avoir un minimum de connaissances... bref je pourrais parler pendant des heures. Bises la nantaise :) MelleMharryon

    RépondreSupprimer
  13. La blogueuse toute pomponné, j'ai entendu ça des milliers et des milliers de fois : quand je dis aux gens que je suis blogueuse beauté, ils s'attendent à que je fasse des smockys de ouf tout les jours ou alors que je me fasse le contouring de la mort qui tu et bien non, me lever à 4h50 du mat' pour commencer à 6h à mon travail ne me motive pas forcément à me maquiller ! Et les blogueuses qui n'ont rien dans la tête, les gens n'ont même plus besoin de le dire, ça se lit sur leurs visages qu'ils le pensent !

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!