Quand le monde entier te fait comprendre que tu es grosse...

By 11.4.13




Jusqu'à très récemment, je n'avais pas l'impression d'être "grosse", peut être seulement un peu enveloppée, pulpeuse. Mes formes, mon poids, ma vision de moi-même me convenait, je vivais une petite vie tranquille. Sauf que la vie, cette ***** a décidé que non seulement j'avais 30 ans, de l'acné d'adulte mais qu'en plus j'avais un problème de poids.

Ça commence toujours de façon insidieuse, un mec ou une nana en blouse blanche te demande de te déshabiller prend ta taille et ton poids et te déclare comme ça, sans aucun ménagement "votre imc est trop important, vous êtes obèse". Là, je me dis "attend, je rentre dans ton bureau bien en chair et j'en ressors obèse, il n'y a pas un problème ?". Le problème, c'est que le médecin n'a pas été le seul à me faire comprendre qu'il faudrait que je maigrisse.

Je te plante le décor, une boutique de vêtement, je veux absolument un nouveau jeans, j'en essaye plusieurs, les chiffres commencent à défiler et là la vendeuse me dit au choix: " ah désolé je n'ai pas la taille au dessus" et ne s'occupe plus de mon cas ou "va falloir aller dans le rayon grande taille".

J'ai fini par ne plus éprouver de plaisir à faire du shopping, car tout ce que j'essaye ne me va pas, ou alors n'existe pas dans ma taille, (pour tout vous avouer, je ne sais même plus quelle taille je fais).

Là, tu demandes à ton mec : "dit chéri, tu me trouves grosse ?" Alors là, tu as le choix entre le gros blanc suivi d'un "je n'osais pas t'en parler, tu as peut-être pris quelques kilos" ou "mais non, tu es pulpeuse (synonyme de grosse, mais en mode, je n'ai pas envie de te faire pleurer)

Après tu as la famille, que tu n'as pas vue depuis un an qui s'en mêle, "bah dis donc faudrait que tu manges moins" et toi, tu as envie de leur dire ", c'est qui, qui a repris du gâteau au chocolat, pas moi en tout cas...). La goutte d'eau qui a fait déborder le vase dans mon cas, cela a été de revoir une amie que je n'avais pas vue depuis un an, qui me demande "oh tu attends un bébé", bah eu comment dire.... Non.

OK, on s'arrête deux minutes... Quand la terre tout entière te renvoie cette image de moi, je me pose des questions. J'ai peut-être effectivement un problème de poids, mais pourquoi moi, je ne m'en rends pas compte ? J'avais en fait quelques indices qui auraient dû me mettre sur la voie :

- Tiens, je dois encore racheter un jean, le dernier en date est déchiré au niveau des cuisses.
- J'ai acheté ce pantalon quand ? Il y a six mois...Je rentre plus dedans....
- Merde mes soutiens-gorge sont trop petits, ils ont rétréci ?



Il faut que je me rende à l'évidence, j'ai pris des kilos, et même si je me sentais bien dans mon corps ce n'est plus le cas, le monde entier m'a projeté une image de moi qui ne me convient pas du tout.

Alors, j'ai décidé de perdre du poids, non pas pour les gens, mais pour moi, pour de nouveau me renvoyer une image que j'apprécie (Ok, pour pouvoir aussi dévaliser à nouveau les boutiques de vêtement). Mais pas de régime à l'horizon pour moi à chaque fois que j'en ai fait un, j'ai grossi. C'est décidé, je me remets au sport !


Tu aimeras peut-être aussi

9 commentaires

  1. Allez poulette !
    Perdre quelques kilos ok, mais pas trop non plus.
    Parce que franchement c'est plus jolie une fille avec des formes ;)
    Après le déménagement, je me met au sport aussi. Si jamais tu penses t'inscrire dans une salle ou autre, je viendrais te rejoindre !
    A deux c'est plus motivant ;)
    Courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je veux retrouver un IMC normal, j'ai 10kg à perdre.
      Effectivement je pense m'inscrire dans une salle, mais celle que j'ai vu son cher, par contre il en existe une à Nantes Est qui est associative et vraiment pas cher ...

      Supprimer
    2. Je ne connais pas du tout et puis Nantes Est c'est entre nous deux !
      Tu penses à celle-ci ?
      http://nantesest.forme.free.fr/inscription.html

      Supprimer
    3. Oui c'est celle ci, j'y étais inscrite l'année dernière (puis j'ai eu mon accident de voiture)Y a une salle de sport super bien équipé et les cours collectif, je fessais abbdo fessier et zumba l'année dernière, mais comme tu l'as compris toute seule c'est pas drôle.

      Supprimer
    4. Dès que le nouvel appart sera tout rangé, tu devras supporter tes cours avec moi !! =D

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'en ai pris conscience quand je suis arrivée a faire 110kgs et que la le regard des gens a totalement changé ! Et pour remédier a cela j'ai subi l'opération "bypass" qui a changé ma vie je dois le dire ! j'aurai pu faire du sport ou autres mais je ne pouvais as arreter de manger. je savais que je ne tiendrai pas si mon corps ne me disais pas stop de lui meme et avec cette opération, c''est lui qui me dit stop :D

    RépondreSupprimer
  3. Oyé Melle Parfum!! Si tu veux commencer un régime, commence par un monodiète et pour le régime privilégie les légumineuses et surtout le sport. C'est TOP !! M'as-tu lu? http://www.hellocoton.fr/to/wvnP#http://secretgardeninstitut.blogspot.com/2013/04/envie-dentamer-un-regime-une-monodiete.html

    Si tu ne te sens pas bien dans ta peau, je ne saurai que t'encourager... le tout est d'être bien dans son corps et bien dans sa tête. Quel que soit le régime que tu commences, je te souhaite bien du courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte pas faire de régime, à chaque fois que j'en ai fait un ça a été une cata, au début je perdais du poids, mais ensuite j'en ai toujours repris avec des kilos en bonus. Donc pas de régime pour moi, d'autant plus que c'est le stress qui me fait grossir et a chaque fois que je me remet au sport, je perds assez vite.

      Supprimer
  4. coucou, ma soeur est aussi obèse mais elle ne s'en rendait pas compte. Comme on est assez franche dans la famille on lui a dit qu elle grossissait e que c'était pas bon pour la santé. Et puis visite chez le medecin à cause de migraine et le medecin l'a pesée et la verdict : si elle ne maigrit pas dans 6 mois elle sera sous medoc pour l'hypertension à 22 ans ca fait mal. Elle a entamé un rééquilibrage alimentaire cette semaine et elle a l'air déterminée. L'important avant l'apparence c'est surtout la santé. Je pense qu il ne faut pas boulverser complètement ses habitudes alimentaires mais identifier ce qui fait grossir ex dans mon cas le fromage et les sucreries et en diminuer les doses. Il faut que manger reste quelque chose de plaisant.
    Il y a des videos sur la chaine de sananas2606 qui sont vraiment super c'est sa soeur qui raconte son expérience sur la perte de poids

    bon courage

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!