Je suis une SIF (Sans Internet Fixe)

By 10.6.13 , ,

Si tu suis un peu mon blog, tu sais surement que je n'ai plus internet depuis bientôt 2 mois, sinon pour les autres voici le pourquoi du comment...



Mon propriétaire ayant décidé de faire de gros travaux dans l'immeuble, j'ai été relogée dans un  appartement de "prêt" meublé, sauf que ses fameux appartements n'ont pas de ligne ADSL. Donc tant bien que mal, j'utilise mon smartphone pour ne pas être déconnecté du monde extérieur. Sauf que 2Giga de forfait c'est pas énorme, toi qui me lis en étant connecté à ta box, tu devrait te rendre compte que tu as beaucoup de chance...Avec ma box chéri (elle me manque) 2 giga c'était ma consommation en 2 jours, là je dois tenir avec  pendant 1 mois!

C'est comme ça que je suis devenu une Sans Internet Fixe. Il a tout d'abord fallu négocier avec ma famille et mes amis, de leurs piquer un peu de bande passante, ensuite mettre en place des horaires, car bien entendu je suis la seule à être au chômage... ( j'écris cette article en direct de chez l'Homme qui m’héberge moi la SIF).

Franchement je peux vous le dire ça devient lassant, je ne suis plus au courant de rien de ce qu'il ce passe sur internet, je ne peux plus suivre mes blogs préférés. Je suis en dehors de la blogosphère, imaginez je suis carrément passé à coté de la sortie de la collection James Bond Girls d'OPI! J'ai du dire au revoir à Youtube et à tout ses tutos, mettre une photo sur Facebook est devenu un parcours du combattant  et j'ai accès à mes mails quand ils ne sont plus d'actualités.

D'après l'Homme, il y a un intérêt à ne plus être connecté, je ne suis plus tenté par les produits que je vois sur les blogs des coupines, donc je dépense moins! Bah moi je suis pas d'accord! Je veux internet, je veux dépenser mes sous pour le dernier vernis de chez OPI ou tout autres produits.

Un jour peut être, j'aurai Internet à nouveau, en attendant je n'ai pas de date de retour chez moi....pour récupérer ma connexion internet....

Et toi, supporterais tu de ne plus être connecté?

Tu aimeras peut-être aussi

5 commentaires

  1. Moi j'ai tenté de me faire un week-end déconnectée: échec retentissant!
    Je crois que si je devais me passer d'internet, j'aurai de signes de manque et un peu de mal à reprendre mes habitudes d'avant...
    Je compatis, et je sais même pas s' il y a encore des cyber-cafés sur Nantes, mais je veux bien t'accueillir chez moi pour une session internet, ça fera une occasion de nous revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme les Cyber café nantais ont disparus...Le dernier en date à fermé, il y a prés d'un an...
      Merci pour l'invitation!!!

      Supprimer
  2. Courage !!
    Une fois cette étape passée, tu en ressortiras encore + forte =D
    Pense à ce soir, ça va te faire tenir un peu !!
    SmOuAcK !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien e faire des sessions sans internet mais il faut que ce soit moi qui le choisisse lol Si on coupe comme ca, je serai pas super heureuse ! Mais bon a paris il y a toujours moyen de l'avoir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Nantes c'est juste l'horreur, si par chance tu as un hotspot, alors là tu ne le lâche plus, (quitte a faire la SDF dans une cage d'escalier)mais même là, c'est tellement lent que tu abandonne...

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!