L'eau micellaire ça sert à quoi?

By 10.10.13 , , ,

Aujourd’hui on parle démaquillage et je vous présente mon eau micellaire  à moi, la H20 Sébium de Bioderma

C’est quoi l’eau micellaire ?

C’est une eau qui contient des micelles (nom féminin dérivé du nom latin mica, signifiant «parcelle») Agrégat sphéroïdal de molécules possédant une tête polaire hydrophile dirigée vers le solvant et une chaîne hydrophobe dirigée vers l'intérieur. Une micelle mesure de 0,001 à 0,300micron (source wikipédia)C’était la minute culture…..

Pour celle qui ce demande à quoi ressemble une micelle, c'est par  .



Plus simplement l’eau micellaire est un mélange d'eau et d'huile. Elle contient des particules d'huiles (les micelles) extrêmement fines. En gros l'eau micellaire ressemble à de l’eau, mais a l’action d’une huile.

Pourquoi choisir l’eau micellaire ?

L’un de ses atouts majeur de l’eau micellaire est  qu’il n’y a pas besoin de la rincer, c’est très pratique car si comme moi tu es une grosse paresseuse du démaquillage c’est juste parfait !
Elle s’utilise en imbibant un coton de solution et pour le coup elle démaquille très bien, même si j’ai l’impression que le waterproof lui résiste un peu…
Il faut renouveler l’opération jusqu'à avoir un coton parfaitement propre (je te l’accorde pas très écolo, mais rappel toi pas besoin d’eau). Le matin elle permet de retirer l’excès de sébum de la nuit et le soir (quand je suis motivé), il me permet de parfaire le démaquillage. 

Une question secoue la blogo, rincer ou pas rincer ? J'ai du mal à savoir ou se situe la vérité, mais dans le doute, je fini mon démaquillage par de l'eau florale, (qui elle n'as pas besoin de rinçage). Je dirais que si tu n'as pas de lésion et que ta peau n'est pas abîmé, tu ne crains pas grand chose.


Moi j’utilise H2O sébium de Bioderma

J’ai récemment fini mon dernier flacon et j'ai voulu tester une des eaux micellaire de Bioderma, direction la Parapharmacie. Là je suis tombé sur le Sébium H20, spécial peaux mixte à grasse, car oui il existe des eaux spécifique en fonction de ton type de peau. Chez Bioderma il existe la créaline pour les peaux sensible et la H2O sébium conçue spécialement pour les peaux mixtes à grasse (pour rappel la peau mixte est une peau grasse sur la zone T et sèche ou normal sur le reste du visage). Elle est bleu, elle est fraiche et elle fait vraiment son boulot, en gros elle est top, La bonne surprise son prix: 7€50 les 500 ml

PS : Si vous avez la peau très sèche, vous trouverez peut-être les eaux micellaires inconfortables à l'utilisation. Ces eaux ont un effet asséchant plus important qu'un lait ou une crème démaquillante.

Et toi tu utilise quoi pour te démaquiller ?

Tu aimeras peut-être aussi

11 commentaires

  1. J'ai la peaux mixte à tendance sèche et surtout très réactive. Les laits me picotent et je n'ai rien trouvé de mieux que l'eau micellaire Avène pour me démaquiller. Je termine également le démaquillage en utilisant de l'eau de rose qui adoucie et tonifie la peau.
    Bon ok, j'avoue j'ai acheté un mini flacon de créaline qui est parait il géniale mais je ne l'ai pas encore essayée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bien! Avant j'utilisais aussi celle d'Avéne, mais je trouve la bioderma plus performante.
      Moi en ce moment j'utilise de l'eau de fleur d'oranger, qui en plus sent vraiment très bon!

      Supprimer
  2. Moi j'veux un croquis d'une tête polaire hydrophile pour visualiser le truc stp ! ^^
    Ok je sors =>
    Pas encore testé cette eau là ! Faudrait que je m'y mette ! Merci pour l'article qui m'a rendue moins bête au passage (c'est pô dur ^^)
    Bisous nantais ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux la tête d'une micelle c'est par là http://fr.wikipedia.org/wiki/Micelle

      Supprimer
  3. Ah tiens je savais pas qu'il y avait des micro particules d'huile dans les eaux micellaires
    Perso je suis plus huile ou mousse nettoyante, l'eau micellaire me fait tirailler la peau et c'est pas très agréable :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on en apprend tous les jours ;)
      Moi aussi j'utilise l'huile, la micellaire c'est vraiment pour parfaire le nettoyage (ok les jours de flemme, elle me démaquille...

      Supprimer
  4. Oh cette article va plaira à ma cousine ! Aller hop je lui envoie ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai une mais je ne l'ai pas encore testée !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. C’est une eau qui contient des micelles. Agrégat sphéroïdal de molécules possédant une tête polaire hydrophile dirigée vers le solvant et une chaîne hydrophobe dirigée vers l'intérieur ( Traduction une molécule sphérique avec une tête attiré par l'eau et donc dirigé vers le solvant et le corps de la molécule repoussant l'eau dirigé vers l'intérieur , c'est à dire que le produit va se focaliser sur deux choses: hydrater la peau et la nettoyer des polluant de la peau )

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!