Un thé décalé avec le chapelier fou

By 30.11.13 ,

Toute bonne blogueuse qui se respect est une amatrice de thé (comment ça je stéréotype? On vient de me dire à l’oreillette que certaine préfère le café et n'ont pas de chat!). Avec le froid qui arrive ma consommation de thé explose et j’ai eu l’immense privilège de pouvoir tester les thés d’une toute jeune marque pleine de talent : Le Chapelier Fou !




Chez le Chapelier Fou, pas de thé de mamie, ce sont des thés fun, décalé et plein de bonne humeur. Je sais, tu va me dire comment du simple thé peut être tout ça à la fois ?

Tout d’abord rien que les noms des thés t’embarque dans un monde un peu foufou, (j’ai un peu choisis les miens a partir des noms…) Tu ne bois pas que du thé, tu es aussi embarqué dans leurs monde. Once upon a time par exemple t’emmène dans un monde tout doux, plein d’histoire, un thé vert fraise jasmin épicé bio. Moi avec ça je deviens une princesse ! Hard rock tea serait bon contre la gueule de bois, enfin il parait...Avec Tatin Gourmand, c'est un peu comme une tatin à la sortie du four...



Ensuite les mélanges sont juste fun et pas commun, tu peux y découvrir des saveurs et des mélanges qui sortent de l’ordinaire. Tea for anarchiste est par exemple l'alliance exotique et fruitée du thé noir, de la mangue et de la papaye, une vraie révolution pour la buveuse de thé que je suis !

Et surtout j’adore la présentation en petite dosette de 25 ou 50gr, c’est amplement suffisant pour découvrir une saveur et avec tu as de quoi faire plusieurs tea time avec les copines (coucou Domi !). Sur l’emballage tu as toutes les informations nécessaires à la préparation, le temps d’infusion, si c’est un thé du jour ou du soir.

Bref j'ai adoré toutes les saveurs, la promesse de l'emballage au niveau des saveurs se retrouve bien à la dégustation et  je pense compléter d'ici peu ma petite collection!
Je ne te parlerais pas de leurs goûts, car cela reste un élément très/trop subjectif, tu n'as pas forcement les même goût que moi...

Question prix les 25g sont à 3,90€, ce qui n'est pas excessif (j'ai vérifié avec la concurrence), juste un petit bémol, il faut atteindre les 60€ pour les frais de port gratuit .

Je laisse les créatrices du Chapelier Fou vous parler de leur petite entreprise....

Qui ce cache derrière le Chapelier Fou?
Nous sommes deux amies (Emily et Agnès) adeptes du bon thé mais pas vraiment fan de l’univers traditionnel qui va avec. C’est simple : le thé d’aujourd’hui ne nous ressemble pas du tout et nous nous sommes aperçues que nous n’étions pas les seules. Ajoutez à cela un goût prononcé pour les défis, une pointe de folie, une bonne dose d’idées et le Chapelier Fou est né !



La particularité de votre concept?
La chasse au gaspillage ! Choisissez votre thé sur mesure.
Nous nous sommes rendues compte au fil de nos consommations que nous n’avions quasiment pas le choix sur les quantités, nous devions forcément acheter 100g.
Lorsqu’un thé n’était pas forcément à notre goût, nous nous retrouvions donc avec les 100g sur les bras. Si nous tardions à le consommer et dépassions la date de consommation, nous devions alors jeter le thé. Nous avons donc mis en place plusieurs formats de conditionnement afin que chacun et chacune puisse sélectionner la quantité qui lui convient.

Votre philosophie?
Nous sommes les premières consommatrices de nos thés et nous les adorons ! Nous sommes donc heureuses et fières de pouvoir vous proposer des thés gourmands, biologiques et adaptés à vos modes de consommation. Des thés 100% bio, 100% fun ! Nous allons vous proposer des nouveautés régulièrement. Des nouvelles saveurs de thés, des coffrets cadeaux, divers gourmandises et plus si affinité :)
Nous avons un défi : rendre le thé accessible au plus grand nombre. Convertir les buveurs de café en buveurs de thés  (rien que ça !) !



Tu aimeras peut-être aussi

7 commentaires

  1. Coucou, j'aime le concept et le nom de ces thés. Tu n'as pas tord il y a beaucoup de blogueuse qui boivent du thé... il y a des chances pour qu'une bonne partie aime aussi le café certes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve que cela donne un coup de jeune à l'image du thé! En tout cas dans mon entourage ce sont de grosse buveuse de thé!

      Supprimer
  2. Super découverte (j'adore le thé :D). Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance tu as eu de pouvoir les tester, ils ont l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je vais probablement en acheter, car au final, ils ne sont vraiment pas cher

      Supprimer
  4. j'ai hate de gouter ceux que j'ai commandé cette semaine

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!