Les hommes face aux produits de beauté

By 27.2.14 , ,

Depuis que je tiens ce blog, je donne des conseils et fais plus attention à l'apparence de mes semblables et en premier l'Homme qui m'a vite demandé des conseils pour sa peau. Et à force de persuasion et de démonstration, il a fini par être contaminé niveau beauté.





Mais je me suis vite aperçu qu'il en était tout autrement avec ses potes et un jour j'ai abordé la question avec les dits copains et là j'ai été fortement déçu de la façon de penser de certains et ahuri par leurs "routine" de soins...

D'après mon expérience les hommes peuvent être catégorisés en trois groupes en fonction de leur réaction face aux produits de beauté:

L'homme presque cro-magnon


L'homme presque cro-magnon est souvent celui qui pense que les produits de soins et cosmétique c'est pour les filles, combien de fois ai-je entendu cette phrase, "mais je ne suis ni une bonne femme, ni un homo pour faire ce genre de truc". Comme si prendre soin de sa peau se changeait le sexe ou l'orientation sexuelle! Non les mecs, utiliser des soins, des produits de beauté, c'est juste une question de propreté, de protection et ça permet de prévenir les problèmes de peau!


Lui, il n'a pas de routine...


Il ne fait rien ou presque rien pour sa peau. De toute façon on a beau essayer de faire quelque chose, ils sont totalement réfractaires au moindre changement. (Attention les phrases qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus beautés addicts d'entre nous)

Lavage à l'eau, voir rien
Si votre homme ne fait rien faite lui ce petit test: passer un coton humide sur le visage en fin de journée, normalement il constatera vite que la couleur bizarre sur le coton, ce n'est pas normal....

Se laver avec un produit inadapté
Apparemment beaucoup d'hommes se lavent le visage avec le shampoing ou gel douche et tant qu'à faire c'est un shampoing/ gel douche pour corps et cheveux.

La solution: dit lui que tu vas  nettoyer la carrosserie de sa voiture avec du produit à vitre!
Il risque de te répondre que tu es folle!
Messieurs, c'est pareil pour la peau! On ne nettoie pas son visage avec un produit destiné à un autre usage.

Le rasage à la barbare
Il paraît que beaucoup d'hommes se rasent sans gel, ni mousse à raser et tant qu'à faire pas d’après rasage après.
Là, je pense qu'ils sont franchement maso ou vraiment feignant et contrairement à l'idée reçue on peut utiliser un gel à raser avec un rasoir électrique, il suffit de bien rincer la tête de rasage à la fin.


Le métrosexuel


Il prend soin de lui et sait ce qui est adapté à sa peau, il a souvent plus de produit que toi.  Là, pas grand-chose à vous dire à part que certains sont encore pire que nous. Moi, personnellement, je n'en ai presque jamais rencontré.

Un homme qui fait son masque tout seul, c'est bien!

Le curieux  (ou celui qui vit avec une blogueuse beauté)


Et puis tu as l'homme intéressé mais pas trop, qui veut bien faire quelques concessions et ne plus être un total homme de cro-magnon. J'ai de la chance, le mien en fait partie. Lui tu peux lui faire presque ce que tu veux niveau cosmétique à 3 conditions:


Le faire pour lui, parce que tu comprends, tu le fait tellement bien. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a demandé de lui faire un masque et un gommage, mais pour qu'il aille le faire lui-même je pense que je rêve.

Pourquoi le faire seul quand toi tu le fait bien mieux

Ne pas trop compliquer sa routine soin, au début je lui avais créé une petite routine sympa, résultat, il ne se servait pas des produits ( tu comprends il y en a trop) ou s'en servait dans le désordre. Alors pas d'accumulation de produit, on fait simple, je dirais 2- 3 produits maximum.

Lui proposer un truc marrant et qui bosse tout seul, le mien viens de s'acheter sa propre tête de Clarisonic .

Par contre il ne faut pas rêver, la plupart du temps, il n'ira pas acheter ou choisir ses produits lui-même.


Et toi, le tien, il fait partie de quel groupe?

Tu aimeras peut-être aussi

22 commentaires

  1. Hi hi, j'ai adoré cet article ! Le mien aussi est "curieux". Mais il ne faut pas le brusquer, tout doit venir de lui, sinon il se braque. Donc j'attends patiemment et parfois, alors qu'on est à Sephora, il me dit "tu penses que je peux prendre quoi contre tel ou tel problème ?" Alléluia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon nos hommes ne peuvent pas nous résister longtemps à nous blogueuse ^^. Pour sephora il me fait le même coup aussi!

      Supprimer
  2. Le mien connait mieux les produits de soin que moi ! Il a très clairement une peau de merde (n'ayons pas peur des mots) et comme il a la peau un peu noire, dès qu'il y a une cicatrice, ça reste (gros problème de ces peaux). Du coup, quand on s'est mis ensemble, j'ai vu deux étagères remplies de plein de produits chez lui, je me suis demandée ce qu'il en faisait, maintenant j'ai bien compris :D Il m'a même conseillé des marques, etc. Je crois que je suis tombée sur une perle (malgré sa peau chiante d'indien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des hommes comme le tien, je n'en quasiment, jamais rencontré, mais comme on dit nécessité fait loi, le tiens n'a clairement pas eu le choix. En tout cas bravo à lui!

      Supprimer
    2. Purée on a le même homme lol.
      Je suis arrivée chez lui il avait des produits pour sa peau -de merde ^^-: gel nettoyant, crèmes de jour, de nuit etc. Bah moi je me suis sentie bête: j'avais plein de make-up mais je ne prenais pas soin de ma peau. Bon maintenant j'ai plus de produits que lui mais on adore s'en acheter, se faire tester nos chouchous.. ^^
      J'adore !

      Supprimer
  3. Le mien est bien évidemment dans la catégorie "Homme de Cro Magnon" j'ai du boulot de son coté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage connaissant le morceau va t'en falloir!

      Supprimer
  4. Super article ! Je n'ai pas de mec pour le moment, mais si je tombe sur un Cro Magnon, je saurai quoi lui dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche aussi avec les potes, les frères, les pères

      Supprimer
  5. Mi deux, mi trois. Il fait attention sans chichi et parfois il lorgne mes broles et m'en pique un peu (parfois sans me le dire). Et d'autres fois, je le fais pour lui. Bref, c'est très bien ainsi. :)
    J'en connais pas mal qui font attention à leur peau, mais ils n'en disent rien ^^. M'enfin, un pot de crème hydratante spécial peau sensible dans un sac, on devine vite pourquoi, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mec te demandera jamais, ni t’avouera, qu'il te pique tes produits de beauté!

      Supprimer
  6. coucou

    moi c est en mode crooooooooooo magnon lol

    j'aime l'idée du produit à vitres pour faire passer l'idée :)

    des bisous

    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testé sur le mien et sa marche...en tout cas , il a compris la comparaison...

      Supprimer
  7. J'ai adoré ton article ! Hyper drôle ... et tellement vrai et réaliste !
    Le mien est passé de cro-magnon (le côté misogyne en moins : il n'a jamais dit que c'était un "truc de bonne femme" de prendre soin de soi, mais il se lavait avec un seul produit par exemple : shampoig-gel douche qui lui faisait aussi le visage, tout ça sous la douche en une seule fois et sans s'hydrater quoi que ce soit après bien sûr) à curieux (en même temps, en vivant avec moi depuis presque 5 ans, il aurait vraiment eu du mal à faire autrement :p). Mais la transition est longue et laborieuse ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les exemples de cet article sont du vécu que ce soi avec le mien ou avec les hommes des copine. Le mien a eu la même transition, mais vivre avec une blogueuse au final ça les transformes ^^

      Supprimer
  8. Le mien aussi était comme ça avant :'(... Mais séparation !

    RépondreSupprimer
  9. Le mien est feignant mais il fait des efforts: sourcils, crème visage, gommage... Allez ce n'est pas si mal :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ahaha j'ai un curieux ascendant c'est toi l'experte à la maison ;) Personnellement j'aime bien lui faire les soins occasionnels mais pour les quotidiens je lui fais des rappels permanent pour pas qu'il oublie -_- Parfois ça fonctionne mais dès que je m'éloigne un peu il vire assez homme de cro'..

    Ahhh ces hommes ! En tout cas SUPER article, continue comme ça pleeease :)

    RépondreSupprimer
  11. Sandrine COEURDEVEY25 juin 2014 à 09:09

    Sympa cet article, ça m'a bien fait rire !! Mon homme est à mi-chemin entre cro-magnon et le curieux, j'espère encore le faire évoluer du bon côté ^^

    RépondreSupprimer
  12. Le mien est bien évidemment dans la catégorie "Homme de Cro Magnon" j'ai du boulot de son coté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien l'était avant, avec de la patience et bcp de volonté , il a peu à peu évolué.

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!