Où rencontrer l'amour?

By 16.4.14 , ,

En discutant avec des amis, il y a quelque temps, Nous nous sommes demandé ou les gens avaient le plus de chance de se rencontrer. Bizarrement nous n'étions pas tous d'accord. 

Imagines-toi que pendant longtemps, les rencontres étaient liées à l'endogamieC'est-à-dire qu'on se rencontrait et que l'on se mariait à l’intérieur d'un groupe défini, qu'il soit géographique, social ou religieux. Tu m'étonnes aller draguer une fille à plus de 25 km quand tu n'as que tes pieds pour y aller, c'est coton. Heureusement pour nous les choses ont bien changé. Mais au final les lieux de rencontre sont-ils aussi nombreux?


Top 5 des lieux de rencontres


Chez des amis

Qui n'a pas déjà été en couple avec l'ami d'un ami, je crois que c'est le cas de figure le plus courant. Par contre si tu n'as pas d'amis, c'est plus difficile je te l'accorde. J'ai eu ce cas de figure, il y a peu, l'une de mes meilleurs amie est en couple avec un copain de l'Homme (que j’appellerais l'Ours). À force d'inviter ses deux là lors de nos soirées, ils ont fini par discuter, rire ensemble et se rapprocher peu à peu. Je me doutais bien que le courant passait entre eux et un jour, ils ont fini par nous annoncer qu'ils étaient ensemble. L'ours reste persuadé que j'ai fait exprès d'inviter cette copine pour qu'il la rencontre. Eh bien non, ce n'était pas du tout prémédité de ma part ( je ne suis pas une agence matrimoniale et tant mieux!). En tout cas, je suis contente pour eux et leur souhaite tout le bonheur du monde...
Le problème c'est que quand le couple se casse la figure, t'es bien dans la panade et là tu dois toujours finir par faire un choix. Moi j'ai décidé que non, je ne les vois plus au même moment et c'est tout.




Au travail et pendant les études


Les études c'est un peu l'entrainement avant le boulot, tu passes du temps avec quelqu'un et tu finis par être en couple. Pour avoir vécu le fait d'être tout le temps ensemble, (l'Homme et moi on a fait le même master, dans la même promo. ) quasiment 24/24 h, (sauf quand le dragon demandait sa présence dans la maison familiale.) Au début, tu es contente, mais au fil du temps, tu peux en arriver à te demander quand tu auras du temps...sans lui. Je ne te parle même pas de la gestion de la relation vis-à-vis d'autres. Tu n'as pas forcément envie d'être le "couple de la classe", de ne plus être identifié que par ton couple et plus en tant qu'individu autonome. C'est pour cette raison, que nous l'avons un peu caché au début. J'avoue c'était marrant, mais aussi frustrant de voir certaines des nanas le draguer ouvertement. Certaines se sont sentie conne quand cela c'est su. 

Pour les rencontres au travail, personnellement, je n'ai jamais rencontré quelqu’un au boulot, en même temps, dans mes différents emplois, les équipes était à 95% féminine ( le 5% c'est ton boss), alors à moins de changer de bord, j'aurai eu du mal à faire une rencontre. Mais je comprends tout à fait que l'on puisse flasher et être en couple avec notre collègue (et tant qu'à faire le beau gosse de la boîte). À force de passer du temps ensemble, ça créer des liens. Le plus compliquer c'est surtout de gérer le fait de voir l'autre tout le temps.Alors rencontrer l'autre pendant les cours ou au boulot c'est sympa, mais ça demande un sacré entrainement.



Pendant les loisirs

Ma première rencontre avec l'homme c'était pendant nos entraînements de basket, mais à l'époque, il ne m’intéressait pas du tout ( c'était il y a 15 ans), il aura fallu 10 ans de plus pour que je le regarde différemment. Mais il paraît que si ont fait des activités culturelles, sportives ou associatives, on a de grandes chances de rencontrer le prince charmant ( ce n'est pas moi qui le dis, c'est les statistiques). En même temps partager une passion commune ça rapproche...



Les sites de rencontres

Celle qui ne c'est jamais inscrite sur un site de rencontres me jettent la pierre (et me laisse un commentaire^^). On a toutes un jour ou un autre a été inscrite sur un site et nous avons même fait des rencontres grâce à ce biais. Trouver la bonne personne est normalement plus facile sur ce genre de site, car dès le départ, tu sais plus ou moins ce que l'autre aime ou déteste. À quoi, il ressemble (en théorie), car on a beau dire que la beauté est intérieure, notre premier élément de choix reste le physique. Après quelques mails, coup de téléphone, il est important de rencontrer l'autre assez rapidement, car avec le temps on a tendance à idéaliser l'autre et puis cela permet de se rendre compte de la vraie motivation du jeune homme, s'il n'a qu'une envie, en vrai c'est plus difficile de le cacher que derrière son écran (c'est du vécu).

Je pense que rencontrer quelqu'un sur internet, n'est pas honteux (même si pour beaucoup c'est encore un peu tabou de l'avouer). J'ai des amis qui ce sont rencontrer comme ça et maintenant, ils sont marié et heureux parent d'un bout de chou. Attention, je ne te dis pas qui n'y a pas de taré sur le net. Pour en avoir croisé quelques spécimens (l'érotomane, le geek qui surveille ta boîte mail), mais j'ai aussi rencontré des garçons adorables et gentils. Le tout est de savoir ce que tu veux et d'une certaine manière être ouverte à toutes les opportunités. Le mec moins canon est peut-être (surement même) 100 fois plus intéressant, drôle, romantique, etc., que le beau gosse qui mange à tous les râteliers.



Les boites de nuit

J'ai beau avoir écumé les boîtes de nuit pendant ma jeunesse (maintenant je suis vieille), je n'y ai jamais fait la rencontre qui a changé ma vie. Mais pas mal de couple autour de moi, ce sont formés ainsi, il y en a même qui vont avoir un bébé cet été. La rencontre en boîte, joue beaucoup plus sur la drague, le regard, car pour parler à moins de hurler... Le plus dur au final, lors d'une rencontre en boîte, c'est de pouvoir entendre et noter le numéro de téléphone de l'autre... Et surtout voire si le jeune homme est aussi bien à la lumière du jour.




Morale de l’histoire : laisse faire le hasard, c’est encore lui qui fait le mieux les choses...

Et toi tu as rencontré ton chéri ou ex où?


Tu aimeras peut-être aussi

7 commentaires

  1. Très sympa et rafraîchissant ton article Leïla (Juliette ? non ? toujours pas ?), j'ai beaucoup aimé !
    L'Ours va être content s'il te lit et se reconnaît :P
    En ce qui me concerne j'ai toujours rencontré mes copains soit par des amis interposés (c'est le cas avec mon copain actuel), soit pendant mes études.
    Voilààà tu sais tout petite curieuse :)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours pas Juliette ^^, Ouiiiiii je suis une petite curieuse, mais c'est toujours intéressant de savoir où les gens ce rencontrent, sa permet si t'est célibataire de savoir ou aller! Ok je sors....

      Supprimer
  2. Je rejoins Sonia : article super sympa :)
    C'est clair que dans le temps nos ancêtres n'avaient pas trop "le choix", le tour du village était vite fait... Je fais mon arbre généalogique et j'ai beaucoup de couples qui sont cousins plus ou moins éloignés.
    Pour ma part, j'ai rencontré mon 1er et actuel Chéri sur Internet (je n'ai connu personne d'autre avant lui, et lui non plus d'ailleurs). Il est tombé sur mon "skyblog" de l'époque (mon dieu, la honte quand je repense à ces blogs d'ados tout pourris lol), on a discuté plusieurs mois sur MSN avant de se décider à se rencontrer en vrai. Et ça fait maintenant plus de 6 ans :)
    Bonne soirée ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu un Skyblog, je compatis...Tu es la preuve qu'on peut rencontrer quelqu’un par le internet et que sa marche!

      Supprimer
  3. *jette une pierre* jamais inscrite sur des sites de rencontre nah :P Mais j'ai connu mon copain il y a quelques années par internet, sur un jeu en faite :') Et ça fais bientôt 2 ans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, je viens de la recevoir dans l’œil! Ah la magie d'internet, c'est sur que sa facilite les rencontres!

      Supprimer
  4. * Jette une deuxième pierre * :D
    Mais ça s'explique : je suis encore fort jeune et sans trop d'expériences. Avant, je n'avais pas l'age requis pour les sites de rencontre et maintenant, je suis à l'unif et j'ai beaucoup de choix à ma disposition ^^
    De plus, je trouve ça difficile, tout comme rencontrer un parfait inconnu, parce que tu n'as aucune "recommandation". Si ça se trouve, tu tombes sur un psychopathe. Alors qu'avec quelqu'un que tes amis connaissent, tu sais qu'une personne que tu apprécies l'aime bien :) Si ça se trouve, c'est quand même un psychopathe, mais je pense qu'il y a moins de chances ^^
    Perso, j'ai rencontré mes amoureux par les loisirs, par l'école et par des amis. Ta liste est très complète ! J'ai beaucoup aimé ton article !
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!