De la colle à bois pour remplacer une base peel-off

By 27.5.14 ,

J'ai toujours été une grande fan des vernis à  paillette,  c'est super beau, ça brille, ça rend une manucure simple beaucoup moins monotone. Mais, (il y a toujours un mais quand c'est beau) c'est une vrai galère à enlever!





Les solutions de base pour enlever les paillettes :



Il existe plusieurs solutions. Tu as le combo coton dissolvant, je te raconte pas l'impact écologique ( 4 cotons par doigt, c'est beaucoup quand même). Il y a aussi la solution des papillotes sur le bout des doigts, où tu laisses le dissolvant agir, mais ce n'est franchement pas rapide et super encombrant quand tu veux faire autre chose en attendant.

Enfin tu as la base peel off, base qui s’enlève sans dissolvant,, mais je trouve que c'est relativement cher pour une base. Et tu as la colle à bois... C'est cette dernière solution que j'ai décidé de tester aujourd'hui !



Colle à bois, mode d'emploi




Tout d'abord j'ai mis ma base habituelle ( normalement la colle ne renferme pas de substance trop nocive, mais par précaution, je ne prends pas de risque).
Ensuite à l'aide d'un pinceau on applique la colle de manière uniforme. On attend que ça sèche (environ 10 min).




Une fois sèche la colle devient transparente  

Vu que je suis un peu kamikaze, j'ai décidé d'appliquer mon vernis Lisa de Zoya qui est bourré de micro paillettes, avec ensuite des couches de paillettes différentes de la grosse et de la petite. Histoire de voir ce que ma colle à bois a dans le ventre. Avec un dissolvant cette association est une horreur à nettoyer, ma base colle à bois va-t-elle faire des miracles?



La réponse est oui, enlever cette multitude de paillettes et de vernis s’avère être un jeu d'enfant. On décolle légèrement un coin de vernis et il n'y a plus qu'à tirer dessus. Comme par magie l'ongle est débarrassé de toute trace de vernis.



Résultat un ongle propre en moins de 30 secondes!

Mon tube de colle à bois fait désormais partie de mon matériel de manucure, cette technique demande un peu plus de temps (le séchage de la colle étant plus long), mais au final, elle est beaucoup plus pratique que les papillotes par exemple, coûte bien moins cher que les vernis peel-off et elle tiens dans le temps, j'ai gardé mes ongles bariolés de paillettes 2 jours sans accroc).


Alors ça te tente la colle à bois sur les ongles?

Tu aimeras peut-être aussi

9 commentaires

  1. Intéressant l'idée, je ne sais pas si je suis prête à me mettre de la colle sur les ongles pour le moment... Mais je penserai à tester un jour, merci pour l'astuce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est surtout le prix qui ma décidé, un tube de colle ça coûte environ 2€30, les vernis peel-off au moins 10€ et surtout il ont la même odeur et le même rendu (blanc à l'application et transparent en séchant)

      Supprimer
  2. Merci pour l'astuce ! Faudra que je teste cet été !!

    RépondreSupprimer
  3. L'idée semble bonne mais tout de même, je ne suis sûre que ça soit bon pour l'ongle et pour l'organisme. La colle contient des produits chimiques non étudiés pour le corps humain contrairement aux produits spécifiques pour les ongles (qui sont certes chimiques, mais contrôlés pour leur innocuité)
    Djahann

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un peu peur des substances renfermées dans la colle et je ne suis pas une fan des bases peel-off qui ont tendance à beaucoup m'assécher les ongles (et à les dédoubler) ! Du coup je m'en tiens à mon bain dissolvant et son "éponge" sur laquelle je frotte mes doigts pour enlever les paillettes :D

    RépondreSupprimer
  5. En principe, ce genre de colle n'est pas plus nocive que les bases, vernis et dissolvant que l'on applique sans complexe sur nos ongles. Je compte essayer la technique dès que j'aurai acheté cette colle, mais je me demande comment nettoyer le pinceau ensuite, avec de l'eau ou du dissolvant, ou autre chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'utilise du dissolvant pour nettoyer mes pinceaux, ça marche assez bien

      Supprimer
    2. Nettoyage à l'eau pour les pinceaux et au lieu d'utiliser de la colle à bois, il faut de la colle blanche vinylique ! 99% sans allergènes puisqu'elle est utilisée dans les écoles maternelles :-)
      Efficacité idem, technique idem...Bonne journée!
      Une professionnelle en stylisme ongulaire...qui passait par là...

      Supprimer
  6. Je voulais tester avec de la colle blanche liquide d'ecolier mais je n'en trouve nul part je desespere :( du coup je vais tester avec de la transprente tampis

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!