J'ai testé pour toi le masque visage au Rhassoul

By 20.5.14 ,

Aujourd'hui on va parler masque! La plupart d'entre vous connaissent les masques à l'argile verte, si tu sais, le fameux masque, où après l'avoir essayé, tu as le visage complètement rouge et qui tire! Le rhassoul,  c'est aussi de l'argile, mais toute douce pour la peau, elle n’attaque pas le film protecteur de la peau, ni la gaine protectrice du cheveu. Il purifie la peau et nettoie ses impuretés. Il absorbe l’excès de sébum. 


Le Rhassoul



Le ghassoul est une terre argileuse constituant une part essentielle de la trousse d'hygiène et de beauté de la femme orientale, au même titre que le savon noir et le gant de crin. Et aujourd'hui je te montre comment le préparer!






Le mot ghassoul, rassoul ou rhassoul vient de l'Arabe et signifie " se laver ". Le rhassoul est donc une " terre à laver ". Il se présente généralement sous forme de plaquette ou de poudre. Ici j'utilise de la poudre de rhassoul.


Préparation du masque







Pour faire ce masque tu auras besoin, de poudre de rhassoul, de l'eau et un bol, pour faire le mélange. En bonus, si tu as la peau sèche, tu peux rajouter un peu d'huile d'olive ou d'argan et même des huiles essentielles!




Mets  le rhassoul en poudre dans un récipient. Ajoute de l'eau, environ une fois et demie le volume. En fait on ajuste selon la consistance, qui doit être fluide mais pas liquide, crémeuse mais pas épaisse.





Mélange le rhassoul. La consistance te plaît ? ton masque est prêt....




Il ne te reste plus qu'à appliquer la pâte obtenu sur le visage (en évitant le contour des yeux), sur tout le corps ou sur les cheveux. Sur le visage, le rhassoul adoucit l’épiderme, réduira la sécrétion de sébum et gomme cellules mortes et points noirs. Il l’équilibre en resserrant les pores.

Laisse poser le masque au rhassoul entre dix et quinze minutes. En fait ce temps dépend de la consistance de la pâte.

Tu n'as plus qu'à rincer! Attention le rhassoul est coriace mais tu en viendras à bout avec de l'eau tiède ou chaude.

Bien sur j'ai hydraté au maximum ma peau après ce masque pour éviter qu'elle tiraille, mais je n'ai pas eu de sensation de dessèchement suite à l'application du masque. Pour les peaux sèches, n'hésite pas à y rajouter de l'huile!

Sur les cheveux


Sur les cheveux, c'est aussi un excellent fortifiant. Conseillé pour les cheveux gras, il dégraisse sans décaper ni abimer, assainit le cuir chevelu et régule les sécrétions sébacées tout en avivant le brillant des cheveux. Les cheveux ont tendance à retenir le rhassoul ; alors rince abondamment. Sur les cheveux, j'avais un peu l'impression de ressembler à Shrek (donc on évite quand monsieur est dans les parages)

Voilà tu sais tout sur l'utilisation de la poudre de rhassoul!


Et toi, tu utilises quoi pour faire tes masques de visage ?




Tu aimeras peut-être aussi

7 commentaires

  1. ho j'adore ! Un moyen naturel de se faire belle ! Est ce que tu peux me dire ou l'acheter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en trouver en biocoop ou tout autre magasin bio, sur aroma-zone, il est vendu aussi dans certaines épicerie orientale.

      Supprimer
  2. C'est super intéressant surtout en masque pour le visage pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je l'utilise de manière régulière, ma peau est vraiment plus belle!

      Supprimer
  3. Coucou!
    Pour repondre a ta question en fin d'article et etant marocaine ( donc de l'autre cote de la méditerranée lol), le rhassoul qui est une argile produite uniquement au maroc ( et oui...) on ne le laisse pas seché sur le visage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment que je demande à ma grand mère (qui est algérienne) pourquoi elle la laisse sécher alors, ;-)

      Supprimer
  4. Un peu dommage que ton article ressemble vraiment à celui de wiki how sinon merci pour l'info

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!