Le fond de teint compact solaire protecteur de Shiseido (test et avis)

By 1.5.14 , , , , ,

Avec le soleil et le retour des beaux jours, j'ai pris quelque couleur, donc bye bye, mon fond de teint clair d'hiver et je dis bonjour à mon FDT des beaux jours. Je ne sais pas toi, mais moi, entre l'été et l'hiver, j'ai quasiment 2 teintes de différences niveau de couleur peau.

Alors aujourd'hui je te présente et te donne mon avis sur mon petit boitier bleu de Shiseido que j'ai adopté l'été dernier.




Fond de teint compact solaire protecteur SP60



Le fond de teint compact solaire protecteur SPF 30 de Shiseido est une poudre compacte, couvrante, avec un indice de protection relativement élevé pour une poudre et résistant à l'eau, elle résiste à la transpiration et au sébum. Son usage est conseillé pour les peaux mixtes à grasse. Il offre aussi une hydratation longue durée pour une peau lisse au toucher. 

Elle paraît très foncée dans le boitier, mais la poudre à l'étrange particularité de changer de couleur quand on l'applique et sur la peau elle est beaucoup plus claire! Niveau couleur, j'ai la couleur SP 60 ( à ne pas confondre avec son SPF qui est de 30)




Le FDT compact solaire protecteur se présente dans un petit boitier bleu et il contient déjà tout ce dont tu as besoin pour faire le teint, une éponge et un miroir. Je dois reconnaître que c'est super pratique, surtout quand tu es en vacances et que tu ne peux pas emmener tout ton bazar. Il est aussi très pratique à glisser dans le sac à main pour des retouches éventuelles. Petit bonus, il est rechargeable, tu peux donc ne racheter que le FDT, donc moins cher.




Le test


L'été dernier, Je suis allée en Andalousie, où il fait entre 35 et 45° dans la journée. Je n'ai eu aucun coup de soleil à signaler et j'ai eu un teint matifié toute la journée. Comme il est waterproof, il reste bien en place malgré la chaleur et ne s'estompe pas avec la sueur (pas glamour) et les baignades dans l'eau.

Pour le rendu je te propose un petit avant/après.

Comme d'habitude j'ai des cicatrices dues à l'acné (que j'essaie d'éradiquer), des taches de rousseur qui apparaissent avec le soleil, des rougeurs et un teint pas très uni.



Avec le fond de teint solaire protecteur, mon teint est unifié, il planque pas mal les imperfections et surtout me donne bonne mine. En dehors du rouge à lèvres velvet de Bourjois, en teinte nudiste, je ne porte rien d'autre, ni anticerne, ni blush.



Mon avis


C’est une poudre compacte qui a l’avantage d’avoir un indice solaire SPF 30. Donc top pour protéger son visage des méfaits du soleil. Il a un fini poudré, c'est donc une étape de moins dans la routine maquillage. Le rendu est bien mat et dure facilement toute la journée . Il couvre plutôt bien toutes les imperfections et unifie le teint. J’aime la texture poudrée que l’on applique à l’éponge et il est vraiment non comédogène. J'en suis complètement fan. Le boitier est pratique et le fini complètement naturel. Je le recommande vraiment pour celle qui aime faire plus simple l'été, mais aussi pour celle qui va dans les climats chauds.

Et toi, ton fond de teint de l'été c'est le même que celui de l'hiver?


Tu aimeras peut-être aussi

14 commentaires

  1. Super revue ! :)
    J'entends beaucoup de bien de ce produit. Je pense le tester cet été du coup!
    A bientôt,
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est top, je le conseille!

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment convaincant et un spf 30 c'est top. Il me tente bien ^^' Pour l'hiver souvent je mets un peu plus de couvrance, je change pas vraiment de fdt, je mets plutôt deux couches au lieu d'une... Ca dépend : ) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pas le choix, je change vraiment de couleur entre les deux saisons

      Supprimer
  3. Tres joli resultat!
    Un produit vraiment interessant!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. et tu sais qu'il existe depuis les années 70 au Japon, c'est hallucinant. Moi j'ai la peau sèche alors j'ose pas trop, dommage, l'avant après et bluffant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne savais pas...Je n'ai pas trouvé qu'il asséchais la peau et si tu met une crème hydratante avant?

      Supprimer
  5. Pour ma part, pas de FDT, ni été ni hiver.. Ça ne me va pas, j’ai l’impression d’être plâtrée! Et le packaging de celui ci me plaît pas du tout (pourtant j’en entend parler depuis LONNNNNGTEMPS!). Et l’av/ap est dingue, tu as bonne mine avec. Une fois qu’on a trouvé ses chouchous, il faut pas les lâcher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vraiment bcp de chance, moi l'époque ou je n'avais pas besoin de FDT est vraiment très loin...Je te l'accorde le packaging est vraiment moche, mais vu que le produit est bien, je ferme les yeux ;-) C'est sur celui là je ne vais pas le lâcher!

      Supprimer
  6. Je trouve que la forme du fond de teint est trop chou ! Pour ma part, je ne porte que du fond de teint l'hiver mais mais cest une bonne idée d'avoir combiné l'indice solaire à l'interieur ! Pour le coup, très bonne astuce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa évite de se tartiner le museau avec une énième couche de produit. J'ai tendance à privilégier pour l'été les produits avec des spf (depuis peu l'hiver aussi)

      Supprimer
  7. Wouahou ! L'effet est au top ça donne envie ! Où peut-on le trouver et à quel prix ?! J'adhère totalement au concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez séphora, moi je l'ai acheter à 28€

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!