Les hommes préfère-t-il vraiment les filles naturelles?

By 22.5.14 , ,

Lorsque l'on interroge les hommes sur leur genre de femme, ils répondent souvent qu'ils préfèrent les femmes naturelles. Mais c'est quoi être "naturelle" pour eux? 

Dans la bouche d'un homme "les filles naturelles"= fille pas maquillée, sauf que ses messieurs font rarement la différence entre une fille "naturelle" et une fille maquillée "naturellement". Ils prétendent nous trouver plus jolies sans maquillage mais quand c’est réellement le cas…on a l’air malades. 

Personnellement, je ne peux plus être resplendissante, avec un teint parfait sans maquillage depuis au moins l’adolescence, je suis sur que toi aussi tu regrettes ta peau de bébé....



Les phrases qui tuent!



Souvent quand tu es maquillé (le fameux cas du rouge à lèvres rouge), les hommes te disent : 

- je préfère les filles naturelles !

Quand tu est maquillé naturellement: 

-bah tu vois t'est mieux sans maquillage!

Quand tu as la flemme de te maquiller ou que tu es malade: 

- tu aurais pu faire un effort quand même!

Ce qui me confirme qu'ils ne font pas la différence entre un maquillage naturel et pas de maquillage!


Une histoire de référence



Le problème c'est que beaucoup d'hommes n'ont pas le coup d’œil pour faire la différence entre naturel et maquillé. Je vous jure c'est dû vécu, dernier exemple en date, l'Homme au réveil me dit, "bah dis donc on dirait qu'un train t'a roulé dessus" 
.
Perso moi, quand l'Homme se réveille le matin avec les cheveux en bataille, des yeux de cocker, la barbe naissante et même le petit bedon qu'il oublie de rentrer, et qu'il n'a souvent rien à voir avec le l'homme auprès duquel je me suis couché, est-ce que je crie à la trahison moi ? ;-)) 

Je me suis donc demandé pourquoi j'avais le droit à ses petites phrases assassine dès le matin . En parlant avec ses amis, j'ai découvert que son ex se réveillait 1h avant lui, pour prendre une douche, se laver les dents, se coiffer , refaire son teint, avant de se recoucher pour attendre son réveil à lui. Je ne peux clairement pas rivaliser avec elle, car moi mon lit, je l'aime et puis je ne vois pas l’intérêt de faire croire un mensonge (que nous sommes sublimes dès le réveil). 

Je préfère dormir 1h de plus et ressembler à un troll, mais au moins le matin je suis naturelle! ;-)
Il a donc un référentiel faussé, merci à son ex!

(l'Homme me dit à l'oreille que je le fais passer pour un goujat sur le blog, mais non, c'est juste un homme!)


Les hommes aussi sont influencés par la pub



Dans le cas de l'homme, son ex est la référence, mais en creusant un peu plus, j'ai découvert que la référence principale pour ses messieurs, ce sont les magazines, les actrices. Je ne sais pas si au fond, ils sont vraiment dupes, mais la plupart des hommes à qui j'ai montré des photos d'actrices, m'ont répondu que ses actrices étaient "naturelles". je vous raconte pas le choc quand je leur ai présenté les actrices sans maquillage! Depuis que j'ai montré ça à l'Homme, il ne me bassine plus avec cette histoire de "naturel". Déjà ça de gagné ! 

Pour que tu puisses toi aussi  faire le test, je te présente quelques photos, comme quoi les boutons, les cernes et le teint terne ne sont pas réservés qu'aux inconnues que nous sommes!











Alors messieurs arrêtés de penser que votre copine est moins jolie qu'une actrice au "naturel", c'est surtout qu'elle vous la voyez vraiment naturelle le matin!

Cet article pose une question existentielle ;-) , peut-on être resplendissante sans maquillage? (J'entends déjà les pierres tomber sur moi).

Et toi tu préfères le naturel ou le maquillage qui t'aide à être naturelle?

Tu aimeras peut-être aussi

29 commentaires

  1. Génial ton article :) Merci. Perso, je n'arrive pas à me décider… je crois que, niveau confort, je préfère être totalement naturelle :) Mais niveau apparence, une touche de maquillage naturel ne me fait pas de mal et me fait me sentir mieux face aux autres.
    Quoi qu'il en soit, JAMAIS je n'irais me maquiller 1h avant que mon mec se réveille x) je trouve ça… carrément débile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, merci beaucoup pour cette article, je love trop!!
      En plus,les filles vous avez total raison!!!
      Encore merci, je l'ai montré a mon mari, et il dit que c'est vrai!!!

      Supprimer
  2. Pareil !! Mon chéri ne me voit quasiment qu'au naturel (au mieux, je mets une touche de mascara et de crayon à lèvre à la wannegainébistouflaï, et du rouge à lèvres qui se barre en 1h) ;) Remarque au moins, au réveil, il n'a pas à prendre peur hinhin !!
    Par contre, pour ce qui est de se lever 1h pour se ravaler la façade... DAFUCK ???? je préfère dormir 1h de plus ;) je préfère ressembler à un zombie qui a bien dormi qu'à une voiture volée en carence de sommeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dois avouer que le fond de teint est mon meilleur ami, mais le tout en restant naturelle! Pour le réveil 1h avant, bah apparemment y en aurai plus d'une qui ferais ça. c'est juste que rare celle qui se font choper, les hommes ne fessant pas la différence entre maquillage naturel et pas maquillé!

      Supprimer
  3. Coucou Melle Parfum il est vraiment génial ton article, c'est un super sujet dont j'en avais fait plus ou moins un article sur ce que préféraient les hommes niveau maquillage. Mon chéri me dit que je suis jolie sans maquillage mais il aime bien le petit coup de fouet qu'un makeup nude m'apporte. Du coup lui sait très bien faire la différence entre maquillage naturel et pas maquillée du tout. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, bon nombre de mecs ne voient aucune différences et se plaignent parfois que leur copine ne font pas d'effort et à côté cherche une fille naturelle(ment belle).. Tout le monde a des cernes, des boutons, un teint de malade parfois, des rougeurs, etc.. Oui des fois ces messieurs manquent de lucidité je trouve^^ Cette remise de pendule à l'heure était le bienvenu lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, le tiens le vois! Les hommes voudrais tout avoir!

      Supprimer
  4. Le maquillage, ça apporte un petit plus je trouve. Là, je suis en vacances et je peux enfin reprendre le plaisir de me maquiller, mais j'avoue que parfois j'ai la flemme (c'est les vacances ou ça ne l'est pas) et du coup, quand je me regarde dans le miroir, je me dis obligatoirement : "au moins un coup de cache cernes" et hop, j'ai le teint réveillée. Parfois, être naturellement belle, c'est savoir naturellement embellir son visage sans en rajouter, juste en mettant la lumière et l'ombre sur certaines zones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maquillage naturel, ce que les hommes ne connaissent pas apparemment...

      Supprimer
  5. Je suis tellement d'accord ! En tout cas, tous les hommes que je connais ont aussi une vision faussée du "naturel" : pour eux, une fille maquillée, c'est une fille avec un ràl bien rouge, un smoky... Je me maquille rarement. Adolescente, je me sentais très bien dans ma peau et aujourd'hui, même si les regards des gens peuvent être très lourds après une courte nuit, je ne veux surtout pas m'imposer de me maquiller pour faire plaisir aux autres. Quand je me maquille,c'est léger, c'est surtout pour raviver un peu le teint et faire ressortir mes yeux, pour une sortie, un repas, un entretien... rarement pour une journée de cours banale, sauf une fois de temps en temps, et toujours parce que je me dis "tiens, j'ai bien envie de sortir mes pinceaux".
    Mon homme ne fait absolument pas la différence entre les jours où je suis maquillée ou non. Quand je me maquille et vais le voir pour lui demander ce qu'il en pense, s'il n'y a aucun problème qui m'aurait échappé, il me regarde systématiquement avec incrédulité : "de quel maquillage tu parles ?". Bon, pour moi c'est le signe que ça va et que je n'ai débordé de nulle part ;)
    Franchement, je préfère largement faire un travail sur le fond (soins, hygiène de vie) que sur la forme (maquillage), même si les deux sont complémentaires, parce que je ne veux pas me sentir "otage" de mon fond de teint ou anticernes. Et puis, intérieurement, on se sent drôlement mieux et drôlement plus jolie quand on a la pêche et une peau sans trop d'imperfections parce qu'on en prend soin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément d'accord avec toi sur le travail de "fond"; une peau plus saine (alimentation, repos, soins, etc..), épilation, mise en valeur de la chevelure que le maquillage. Car une fois sans il nous reste quoi? ^^

      Supprimer
    2. @Lo: Je suis à la fois d'accord et légèrement moins optimiste que toi. J'ai beau prendre soin de ma peau, mon acné (même si il plus restreint) et mon age avancé ;-), avec un teint plus irrégulier, fond que quoi que je fasse, avec du FDT j'aurai meilleur mine.

      @Carmen: L'intelligence?

      Supprimer
  6. Mon mec aussi me fait le coup du tu es belle sans maquillage, je pense qu'il est sincère (des fois il me fait le coup pour que j’achète moins de produits ^^) mais je vois bien ses yeux qui pétillent quand je me maquille pour sortir. Il y en a qui sont vraiment belle sans rien, celles qui n'ont aucun problèmes de peau, un teint reposé et c'est bon, celles qu'ont déteste toutes en somme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette vraiment l'époque à j'étais comme ses filles qu'ont déteste, je ne savais même pas ce que c'étais un FDT, snif...;-)

      Supprimer
  7. Je pense qu'ils s'attendent à un maquillage léger quand ils disent naturelle. ;)
    M'enfin, les actrices que tu as choisies, il y en a l'un ou l'autre que je trouve bien sans rien. Un petit sourire ne leur ferait pas de mal. Evidemment que la peau n'est pas lise. -_- Halala. Et merci photoshop aussi...
    J'ai remarqué un autre phénomène. Je me maquille très peu souvent. Un jour, je me suis rendue compte que c'est tellement encrée dans le crane des gens que les filles se maquillent, que si je ne le disais pas 'moi j'ai rien' ils ne le voyaient pas... La plupart du temps, une fois dit, on me dévisage en long et en large avec un regard qui en dit long.
    Tout un débat.
    ++

    RépondreSupprimer
  8. Ahah ! J'ai adoré to n article Melleparfum ! Les mecs ne se rendent jamais vraiment compte du maquillage à part si c'est le vrai pot de peinture! En tout cas, moi je me maquille très peu, juste une BB crème pour avoir un teint unifié et du mascara. Quand il sagit du soir ou de sortir, je sors le rouge à lèvres dans ce cas là !

    Ahah en tout cas, merci pour l'article, super interessant!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton article et je pense qu'il y a beaucoup de vrai la dedans =) En effet, je pense beaucoup d'hommes ( et beaucoup de femmes) sont dictés par ce que la pubs et les médias envoient... des teints parfaits, des corps sans aucune imperfection.. Mais au final, ce qui est joli c'est une personne qui vit avec ou sans maquillage! Personnellement en ce qui concerne le maquillage, je suis plutôt adepte au naturel et je pense que la solution n'est pas de trop se maquiller mais juste d'utiliser le maquillage pour mettre ses atouts en valeur =) des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est génial. Être resplendissante sans maquillage c'est possible quand tu es vraiment ultra heureuse, que tu viens d'apprendre un big nouvelle. Je n'aime pas trop me maquiller, mais bon je fais le minimum pour avoir bonne mine = poudre hâlé, mascara, blush bonne mine, un rouge à lèvres nude et voilà, j'ai un léger maquillage naturel mais je suis maquillée et je me trouve mieux avec peu de maquillage que sans maquillage. Par contre quand je me maquille trop je suis affreuse.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis un homme, et pour ce qui concerne mon "œil" sur une fille peu maquillé et sans maquillage, je bosse depuis 15ans en pro sur Photoshop, et j'ai de nombreux amis maquilleurs, photographes et modèles. Et très honnêtement les filles sans maquillage me font totalement craquer. Alors qu'au contraire tout ce qu'on nous présente dans les médias comme femmes parfaites m'ennuie au plus haut point. Et cela ne vient même pas de mon métier: mon premier grand amour remonte à mes 13ans et il était difficile de savoir si la mademoiselle était un garçon ou une fille tellement ces occupations était loin de toutes ces filles qui découvraient le monde des "femme". Le plus drôle est que probablement l'un des éléments les plus attirants pour moi sont ces fameuses cernes sous les yeux du "t'as l'air malade / fatiguée" dont on parle si souvent. Une fois de plus la série de photos avant/après me conforte dans l'idée que oui, ces femmes sont bien plus séduisantes SANS maquillage (oh mon dieu Penelope Cruz tellement mieux!) que avec toutes ces cosmétiques qu'on vous vend. Je rêve qu'il existe un jour une "journée sans maquillage" et me demande sincèrement ce que vous ressentez toutes. En tant que garçon, je ne me maquille jamais, mais je me m'interroge si vous ne vous êtes jamais demandé lorsqu'on vous dis: "tu es belle": est-ce qu'on vous le dis vraiment, ou est-ce qu'on vous dit: "ton maquillage te rend belle". En tout cas, recevez tout mon respect: ça me saoule de me raser une fois par semaine alors se maquiller et démaquiller tous les jours... Quel courage! (Et s'il n'y avait que ça!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois etre un des rares hommes a aimer les cernes alors ^^, Cet article est avant tout une réponse à certains homme qui trouve leurs copine moins jolie que les actrices (par exemple), je voulais faire le point sur ce que bcp d'homme pense naturelle, qui ne l'ai pas... Moi la journée sans maquillage, c'est tout les dimanches! Concernant le rasage, on a nous aussi ce problème.... En tout cas merci de ton passage et de ton avis d'homme!

      Supprimer
    2. T'es spécial, mais je pense que tu n'es pas le seul, on a tendance à penser que les hommes préfèrent les femmes qui ressemblent aux actrices, mannequin et co, alors qu'on se trompe totalement

      Supprimer
    3. Euh, je suis une fille....Pour cet article, j'ai quand même mené une enquete, les hommes de mon entourage.

      Supprimer
    4. Bonjour, j'ai 16 ans et je suis quelqu'un qui est très romantique, je déteste les discours du style, elle est bonne ou regarde ce cul qu'elle a, je trouve ça pitoyable et j'ai honte en voyant que la plupart des hommes voient les filles comme des objets bon seulement à baiser ou à séduire (pour baiser ensuite). Quand je parle de mes amours aux gens ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre car déjà de un j'aime les filles vraiment naturelles, je trouve ça tellement beau... le maquillage ne me dérange mais le naturel chez les filles me fait craquer totalement. J'ai aussi autre chose, quand je tombe amoureux d'une fille, je suis fasciné par elle, je peux rester dans ses bras pendant des heures sans bouger, et son odeur... mon dieu 😍 Enfin bref, tout ça pour dire que j'adore les filles naturelles et que je trouve que les filles de mon âge ne recherchent pas l'Amour alors qu'elles disent en rêver, j'aime souvent très fort mais pas réciproquement, sa fait souvent mal et c'est saoulant. Quand je vois les filles de mon âge chanter des chansons sexistes (Jul, Kaaris etc...) je me demande ce qu'elles cherchent vraiment, j'ai l'impression que le monde dans lequel je vis ne tourne qu'autour du sexe parfois et sa me déprime...

      Supprimer
  12. Waaaaw ton article est génial, rien à rajouter. Je faisais des cherches là dessus justement parce que mon copain m'a récemment avoué qu'il me préférait maquillée.
    Et qu'évidemment ça m'a amené à me poser des questions. Et en effet, les hommes ne connaissent pas le maquillage naturelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles qu'ils qualifient de naturelle, ne le sont pas tant que ça...

      Supprimer
  13. TOUTES LES FILLES NE SONT PAS LAIDES SANS MAQUILLAGE !

    RépondreSupprimer
  14. Quand on dit naturelle physiquement, on veut dire "sans maquillage" (sans maquillage "naturel", notamment).
    Quand on dit naturelle mentalement, on parle d'une fille qui est soit-même, ne cherche pas spécialement à ressembler aux autres, fait les choses comme elle le sent, sans faire de manières exagéré comme le font la plupart des filles dites à tort "féminines". Mais le féminisme, n'existe pas, car après c'est avec ce genre de mots idiots, que beaucoups d'imbéciles se mettent à traiter les hommes dits "efféminés" ou gentils, de "tarlouzes" ou encore de "tapettes", ce que je trouve discriminatoire, car certaines femmes, se défendent physiquement mieux que certains hommes. Donc le mot féminisme, est un mot qui engendre des mauvais cliché, autant que le terme de "garçon manqué", qui sont donc des mots à bannir de notre langue. Si par exemple une fille est de nature à frapper sans trop d'hésitation, elle n'a pas pour autant le droit d'être insulté de garçon manqué, comme un mec gentil ou "efféminé", n'a pas le droit d'être traité de tapette ou autre. Donc être naturel, c'est un droit.
    Donc voilà, ce qu'on entend par naturelle, mentalement. C'est une fille, qui reste telle qu'elle est, sans avoir chercher à s'identifier à des clichés habituels, ou à une majorité de gens... C'est une fille qui reste soi-même.
    Donc physiquement, il est évident que cela veuille dire la même chose. Une fille, qui reste Soi-même, donc ne porte pas de maquillage, ne se teint pas les cheveux. Une fille, dont on peut respecter son physique, au sens le plus naturel qui soit. Une fille qui, dès qu'elle aura enlevé son maquillage le lendemain d'une nuit chaude, ne nous fera pas flipper et regretté de l'avoir rencontré. Une fille, dont le physique est naturellement tel qu'il est, donc pas maquillé, et donc, un physique, qui ne pourra pas tromper l'homme dès la première rencontre avec elle.
    Etre naturelle, physiquement c'est ça. Et mentalement, je le redis, c'est équivalent. Une femme qui a son tempérament à elle, son caractère, et qui n'exagère jamais ses manières ou dans sa façon d'être, ni même dans son vocabulaire, et qui donc, ne cherche pas à ressembler à madame tout le monde, ou à la pétasse du coin qui s'exhibe en minijupe. C'est une fille qui fait ses propres choix en pensant par elle même, et non pas selon les codes de telle ou telle société, peu importe de laquelle elle vient. Une fille totalement naturelle, c'est une fille tel que je viens de la décrire, que ce soit physiquement, ou mentalement. Un mec naturel, c'est pareil. Que ce soit un trouillard, un dur à cuire, un con ou un mec avec beaucoup de répartie, etc... Et qui ne cherche pas non plus à se maquiller, ni à mettre son physique en valeur. Du moins, pas de façon exagéré en regardant les clichés de la mode, ou de la télé. Etre naturel, c'est rester soi-même, physiquement ou mentalement. Sans exagéré, sans faire usage d'artifice quelconque. Donc le maquillage naturel, ça reste du maquillage. Car ça peut tromper la personne qui vous regarde, sur ce qu'elle doit constater de votre physique, si vous lui plaisez ou non. Donc même le maquillage dit "naturel", est un artifice, qui ne vous rend pas naturelle physiquement (voir même, mentalement non plus, en fait. Car qu'elle idée peut on se faire de la société et de nous-même, pour vouloir se cacher derrière un maquillage, naturel ou non ? Cela peut bien résulter d'une mentalité superficielle).

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!