Mon avis sur le sérum anti-tache Vinoperfect de Caudalie

By 19.6.14 , , , ,



Il y a un peu plus d'un mois, je t'avais parlé de cicatrices d'acné et  de produits anti-taches. Finalement mon choix s'est porté sur le sérum de Caudalie, le vinoperfect, un sérum éclat anti - taches que beaucoup de para m'avait déconseillé pour les cicatrices et conseillé pour les taches de rousseur. Je te propose donc de découvrir le résultat de mon test!







Un sérum anti-taches, à quoi ça sert ? 



C'est un produit concentré, à utiliser sous sa crème de jour / nuit, et qui sert à éradiquer les taches pigmentaires, d'origines diverses : taches dues au soleil, à l'acné, ou encore dues à l'âge. Si tu veux en savoir plus à ce sujet , je t'invite à lire mon article sur les sérums.

Pour info, j'ai testé ce sérum sur une durée de 2 mois 1/2 , donc assez pour t'en parler.


Le produit



Ce sérum lacté sublime l'éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux. Il est non photosensibilisant, non comédogène. Il s'utilise matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, sous ton soin habituel. Peut également s'utiliser sous la crème solaire pour un hâle zéro défaut. Ce sérum contient de la viniférine qui aurait des propriétés sur les tâches existantes, prévient l'apparition de nouvelles tâches, unifie et illuminer le teint.

Il se présente sous une forme lactée et on dose le produit à l'aide d'une pipette. Son odeur est très agréable, très fraîche et légère, un peu citronnée. Le produit pénètre bien dans la peau, il ne colle pas et n'a pas d'effet "gras".

Seul bémol, arrivé à la fin du flacon, tu peux avoir beaucoup de mal à avoir la dose de produit nécessaire.





Mon utilisation



J'ai utilisé le produit matin et soir après avoir lavé mon visage. Après, je mets simplement ma crème hydratante et un protecteur solaire à l'application du matin. Même si ce produit n'est pas photosensible, je préfère tout de même protéger ma peau du soleil.

Le sérum est très léger et une goutte suffit pour l'ensemble du visage, la pipette permet de vraiment prendre la dose nécessaire à chaque application. Cela fait déjà 2 mois et demi que je l'utilise et je vais pourvoir encore le faire pendant 15 jours au moins (soi une utilisation de 3 mois)

Pas de réaction à signaler chez moi : ce sérum ne favorise pas l'acné, ne me donne pas de boutons ni de microkystes, il ne favorise pas les rougeurs et ne me provoque pas de démangeaisons.






Mon avis



Après 2 semaines d'utilisation, j'ai remarqué que mon teint était plus rayonnant, un peu plus unifié. Au bout de 2 mois, j'ai remarqué que mon teint est plus uniforme. Les taches pigmentaires dues à des cicatrices d'acné récentes disparaissent sans trop de difficultés, environ au bout de 3 semaines. 

Il faut attendre un peu plus longtemps pour les cicatrices "incrustées". Mais le résultat est vraiment bluffant, il a bien atténué mes cicatrices d'acné, les anciennes ne se voient presque plus et il a nettement amélioré l'aspect des cicatrices en formation. Par contre, il n'a eu aucun effet sur mes taches de rousseur (dû au soleil) et sur ma pigmentation bizarre autour des yeux. Mon teint n'est pas non plus parfait, mais les résultats sont indéniables et visibles.


Avant/ après 



Souviens-toi cette photo date de mars 2014 et c'est celle de mon bilan des 1 an d'utilisation de la  clarisonic.
Je n'ai presque plus de boutons, mais pas mal de tache (je te l'accorde, on ne les voit pas très bien, mais je te jure, elles sont là!).


Mars 2014

En juin, ma peau est clairement plus unifiée (plus bronzé aussi), mes cicatrices d'acné, ont presque toutes disparues. Par contre rien à faire, j'ai toujours mes taches de rousseur de l'été et cette couleur jaune autour des yeux. (si tu sais ce que c'est, je t'écoute). En tout cas pour moi, il a fait son job et c'est ça le plus important !

Tu auras noté ma nouvelle frange et ma coupe de cheveux !



Et toi ton chouchou contre les taches, c'est quoi ?


Tu aimeras peut-être aussi

29 commentaires

  1. Merci pour ton article, je n'avais jamais entendu parlé de ce produit ! C'est totalement le genre de produit qu'il me faudrait, je pense, pour effacer quelques traces de mon acné qu'il me reste encore. Ton avant/après est quand même hyper flagrant, ta peau est super éclatante sur la deuxième photo (et tu es très jolie avec ta frange !) ça m'encourage d'avantage sachant qu'en plus, la marque Caudalie ne m'a jamais déçue :)
    Encore merci,
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments! Je suis totalement conquise par ce produit, donc je le recommande pour les tache d'acné

      Supprimer
    2. Sauf les taches d'acné ? Psk j ai des taches marron sur mon visage a cause du soleil svp repond moi

      Supprimer
    3. Si tes tâches ne sont pas trop pigmentées, ce produit sera surement efficace. Si elles sont trop marron, je conseillerais d'aller voir un dermato pour envisager d'autres solutions

      Supprimer
  2. C'est vrai que ta peau est resplendissante maintenant c'est fou!
    Et si c'est dû en grande partie à ce produit, c'est dinguo :D

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seule produit que j'ai intégré dans ma routine entre les deux photos (le soleil a peut être joué un peu).

      Supprimer
  3. Pas étonnant que tu n'aies pas eu de résultats sur tes tâches de rousseur. D'ailleurs si on a voulu te le vendre comme tel, je te conseille de changer de para car c'est un peu une aberration. Joli article sinon :) Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas de "vrai" tache de rousseur, elles sont du au soleil (l'hiver je n'en ai pas), De toute façon ce ne sont pas ses taches qui m'ont fait acheter ce produit, mais bien les taches de cicatrice d'acné.

      Supprimer
  4. Ah je ne connaissais pas ce produit, et pourtant j'en ai réellement besoin ! Du coup, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire connaitre ce produit!

      Supprimer
  5. Je recherche moi aussi un produit miracle contre quelques petites cicatrices d'acné.
    Contre les taches je ne connais pas de produit car ce n'est pas une de mes préoccupations, mais contre les cicatrices (mais bon tu n'en as pas besoin vu ta photo) je conseille Triacnéal d'Avène à utiliser tous les 2/3 jours la nuit, au fur et à mesure ça fait un petit peeling de surface, c'est vraiment pas mal. (mais plutôt pour automne/hiver)
    Par contre concernant le sérum Caudalie, en ce moment j'ai le vert (gamme antioxydante), et je le trouve pas pratique à manier, pipette courbée au bout, en verre donc fragile, je suis pas très convaincue. (bon en même temps je viens de commencer, je verrai dasn un mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ce produit de Caudalie à vraiment amélioré les cicatrice d'acné que j'avais. J'ai déjà essayé le tri-acnéal et il m'a donné des boutons. Moi je trouve la pipette plus simple a utiliser, car tu utilise la dose nécessaire à chaque utilisation.

      Supprimer
  6. Bonsoir!
    J ai, comme toi, des traces pigmentaires étranges près des yeux. J essaie de trouver un remède,,,!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tâches pigmentaires sous les yeux, (chez moi elle sont jaune) sont du au soleil, alors un conseil, ne lésine pas sur la crème solaire même quand il n'y as pas de soleil, l'hiver par exemple. SI je trouve une solution j'en ferais surement un article.

      Supprimer
  7. Bonjour je voudrai savoir si cela marche sur les tache sombre dut au soleil voila mon ami est dorigine maghrebine lete dernier il c exposer au soleil san protection et il a une tache sombre sur le front qui ne veu pa partir il a acheter une creme en.pharmacie mai san resultat voila donc g lu ton article tre interessant et je me sui demander si il pouvai utiliser cette creme je te remercie pour ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lui conseil plus d'aller voir un dermatologue, car cela peut avoir une autre origine. De plus chez moi il n'a pas fonctionné sur les tache pigmentaire dû au soleil

      Supprimer
  8. Bonjour, j'aurai aimé savoir si ce produit est à appliquer sur l'ensemble du visage et du coup seulement, ou si on peut l'appliquer localement sans "tâcher" le teint ?

    Merci d'avance et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. coucou! moi, je viens d'acheter ce sérum sur recommandation de ma dermato; j'ai eu en effet la très mauvaise idée de tomber de ma hauteur en me rattrapant avec mon...visage... du coup, cicatrice pas belle du tout et tâches brunes sur le nez et le menton... je mise pas mal d'espoir sur ce sérum mais je dois dire que pour l'instant, je ne le trouve pas très pratique d'utilisation... a suivre! merci pour ton article, bien exposé sans chichi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Pouvez vous me dire si on peut associé le sérum anti tache de candalie avec le sérum hydrabio de bioderma
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un seul sérum pour une zone du visage, c'est mieux. Il vaut mieux alterner les sérums, 1 le matin et un autre le soir.

      Supprimer
  11. Merci de ton conseil
    En lisant ton blog j'ai vu la crème magnifica de caudalie
    Comme j'ai pas mal d'imperfections je me dit qu elle serait pas mal avec le sérum bioderma en plus
    Tu en pense quoi?
    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est efficace pour les imperfections et couplé à un bon sérum cela devrais fonctionner. Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai écrit un article sur l'huile de nigelle qui elle aussi est efficace sur l'acné et les imperfections : http://www.melleparfum.com/2017/02/huile-de-nigelle-lanti-acne.html

      Supprimer
  12. Bonsoir
    J ai regardé ton article je n'ai pas encore essayé
    Par contre j'ai essayé la crème magnifica mais j ai l impression que ma peau est plus grasse, c'est normale?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Cela peut arriver le temps que ta peau s'habitue à ton nouveau soin, après tout dépend aussi de ta peau à la base ( normal, mixte, grasse) et des autres soins que tu as utilisé. Certains produits ne font pas bon ménage ^^

      Supprimer
  13. Bonjour
    J'ai une peau mixte
    J'utilise de l'eau micellaire pour nettoyer ma peau et le sérum hydrabio de bioderma et pour finir la crème magnifica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ta peau devrais s'habituer au produit et tu devrais voir cette impression de "gras" disparaitre, des fois ça prend un peu de temps moi avec certains produit jusqu'à un mois pour avoir des résultat ^^

      Supprimer
  14. J espère!
    La j ai la peau qui brille plus qu'avant c'est énervant!
    Après tu a des idées de masques et de gommages pour ma peau mixte??
    J'ai aussi un teint uniforme si tu a une solution je suis preneuse
    Merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la peau qui brille, j'utilise souvent de la poudre libre transparente.
      Niveau gommage, là comme ça je n'ai pas de nom, mais je te conseil d'utiliser des produits doux en masque pour ne pas agresser ta peau ( l'argile verte évite) j'en ai testé un au concombre ( faut que je retrouve la ref) et là je teste un masque éclat au lait de chévre ( un article est bientôt prévu) . Niveau gommage J'utilise des gommages enzymatique ou aux acides de fruit, plus doux que les gommages à grain. Si tu as d'autres questions, on peut discuter sur facebook, c'est plus rapide que en commentaire ;-)

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!