Comment maquiller les paupières tombantes ?

By 10.7.14 , , , , ,





Aujourd’hui un tuto maquillage, c’est la première fois que je fais sur le blog, un maquillage des yeux. (alors j’espère que cela te plaira). Il n’y a pas longtemps Mymy, m’a fait la remarqué que j’avais la paupière légèrement « tombante ».









Ce qui expliquait pourquoi j’avais beau tout essayer, je n’arrivais pas à avoir un maquillage des yeux à la hauteur de mes espérances. En gros, je me maquillais en essayant d’insister sur le creux (comme on me l’avait appris), alors que chez moi ce fameux creux ne se voit pas (j’espère que tu arrives à me suivre ?). 

La preuve en image ! Ici, Mymy m’a fait un superbe maquillage arc-en-ciel.  Les yeux fermés, il est superbe, mais les yeux ouverts, rien à faire ce maquillage ne donne absolument rien. En fait, il n’est pas adapté à la forme de mes yeux.








Mais d’abord qu’est-ce qu’une paupière tombante ?



Certaines personnes ont naturellement la peau sous l’arcade sourcilière plus bombée ou plus relâchée, alors elle « tombe » et cache une partie de la paupière mobile supérieure. Ce problème apparaît aussi avec le vieillissement à cause du relâchement de la peau. La paupière tombante peut donner un air fatigué-triste-fâché, réduit la grandeur de l’œil et rend l’étape du maquillage plus difficile.



Comment maquiller les paupières tombantes ?




Une technique importante à retenir pour maquiller des paupières tombantes, c’est d’ignorer le creux de paupières naturel. Car en temps normal, on accentue avec un fard foncé et mat le creux naturel de la paupière pour donner de la profondeur au regard. Ici, il ne faut surtout pas le faire. On va au contraire ignorer ce creux et appliquer l’ombre au-dessus de lui pour créer l’illusion d’une paupière moins tombante.

On applique également ce fard dans le coin externe de l’œil, en veillant à ne pas dépasser trop sur le coin, ce qui alourdirait le regard. Applique la couleur foncée en coin externe seulement, en dégradant vers le coin interne. En fermant les yeux, on constate que la couleur est plus haute que le creux. Tu peux estomper cette couleur foncée vers le haut, pour remonter encore plus le regard. 





 Pas à pas



Maintenant, je te montre en photo comment appliquer les différentes couleurs sur les différentes zones de la paupière !

Applique la première couleur ni trop foncée, ni trop claire, sur toute la paupière mobile (ici en rose)

Ensuite applique la couleur foncée (ici en violet), seulement dans le coin externe de l’œil en formant une sorte de V couché, il ne faut donc pas suivre le creux naturel de ton œil. Pas besoin de déborder trop sur l’extérieur. N’oublie pas d’estomper les deux couleurs ensemble pour éviter les démarcations.

Enfin, il ne te reste plus qu’à mettre la troisième couleur, la plus claire et irisée, si possible (en vert sur la photo). Tu la poses sous le sourcil et au creux du coin interne, cette couleur va illuminer ton regard.







Le résultat



Le résultat du maquillage rend vraiment bien, les couleurs sont visibles et mon œil apparaît plus grand ! Je vais pouvoir enfin utiliser toutes mes palettes dignement.





La palette utilisée pour ce maquillage est la Naked 2 de Urban Decay


Et toi, tu as trouvé comment maquiller tes yeux ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu aimeras peut-être aussi

38 commentaires

  1. Merci ! un article très instructif il y a peu d'article sur le sujet alors que c'est très courant. J'ai exactement le même problème que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai moi-même un peu galérer pour trouver des infos sur le sujet!
      Contente que cet article soit utile à quelqu'un!

      Supprimer
  2. C'est très réussi ! Je n'ai pas ce problème mais ma mère l'a légèrement, je pourrais lui transmettre quelques idées : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention avec ça peux apparaître avec l'âge! ;-) lol
      En général, les mamans m'aiment bien!

      Supprimer
  3. Très instructif! Vraiment, je regarderais de plus près mes paupières ce soir pour voir si c'est mon cas!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant, j'aurai peut être plus d'info pour toi!

      Supprimer
  4. Il est vraiment chouette ton article ! Et c'est vrai que la différence est surprenante ! A toi la Naked 3 hihi =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui moi aussi j'en revenais pas! Chut.... personne n'est au courant que je suis faible et que j'ai craqué pour la Naked 3

      Supprimer
  5. Le rendu est vraiment top ! J'ai légèrement ce problème, ça pourra donc m'être utile tout de même :). Merci pour ce bel article bien expliqué ♥

    RépondreSupprimer
  6. En voilà un joli tuto bien pratique. Bravo, le rendu est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai les paupières tombantes donc ton article m'a beaucoup intéressée ! J'en ai appris plus et comme cela je vais pouvoir me maquiller correctement ^^ Merci. J'aime beaucoup ton maquillage et le rendu est très joli.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas à laisser un lien ici si tu applique cette technique! Contente que cet article te soit utile!

      Supprimer
  8. Ton maquillage des yeux est superbe et se voit bien ! Je n'ai pas les paupières tombantes mais j'ai les yeux enfoncés. Du coup, les yeux ouverts, on ne voit jamais non plus mon maquillage. J'essaierai ta technique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paupières tombantes, yeux enfoncé, même combat et même résultat! J’espère que tu réussira a faire de jolie maquillage

      Supprimer
  9. Pas mal aussi dans mon cas, car j'ai les yeux bridés et tout mes maquillages sont pas très réussis ... après je ne sais pas si c'est parce que je suis nulle ou si c'est parce que je ne connaissais pas cette technique ;)
    En tout cas ton maquillage est superbe et te va a merveille ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi depuis que j'ai découvert cet technique, je m'amuse comme une petite folle avec mes fards! Donc c plus je pense une question de technique, une fois que tu en trouve une, tout roule.

      Merci pour le compliment!

      Supprimer
  10. Ca change tout en effet ! Ce maquillage te va vraiment mieux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce tuto, c'est vraiment super! J'ai également les paupières tombantes et c'est un peu mon drame, je ne connaissais pas du tout cette astuce! Je teste dès demain et je te remercie déjà par avance pour le résultat qui, j'en suis sûre, sera super! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ce tuto te soit utile! J'espere que le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

      Supprimer
  12. Ah ouais ?!? Je n'avais pas pensé à remonter légèrement le maquillage, cet article va me servir ça c'est clair. Merci, c'est très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n’avais pas pensé à ça avant, c fou de penser que on a toutes les mêmes technique de base, alors que ses techniques ne sont pas forcement adapté à nos yeux!

      Supprimer
  13. C'est magnifique et bien expliqué! Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. Wahouuu, mille mercis pour cet article qui me concerne !
    J'en étais arrivé à ne plus mettre d'ombres à paupières car mes dégradés ne se voyaient jamais
    et c'était plutôt frustrant !
    Merci merci merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu te remettra au fard a paupière alors!

      Supprimer
  15. Super article ! J'ai moi aussi la paupière tombante et ce n'est pas très facile à maquiller, ces astuces sont très bonnes mais j'ai du mal à délimiter correctement les fards lorsque je ne peux pas m'appuyer sur le creux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour délimiter ton FAP, j'ai deux technique, la première tu en met plus que d'habitude et tu estompe jusqu'à l'effet voulu. Sinon il te reste l'autre solution, te maquiller la paupière ouverte, comme ça tu vois directement le résultat. Ça demande un peu d'entrainement, mais une fois le coup de main prit, c super facile.

      Supprimer
  16. Je trouve ton article vraiment intéressant! Moi, mon oeil droit est différent du gauche (youpii, c'est super pour se maquiller!) et la paupière droite à tendance à tomber un peu. Du coup tu m'aides bien! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes un visage asymétrique, tu n'est pas la seule a avoir ce problème. J'espere que cet article va te permettre des folies niveau make up!

      Supprimer
  17. J'ai également les paupières tombantes et sans le savoir, je me maquille correctement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as échappé a des années d'endoctrinement sans le savoir aussi ^^

      Supprimer
  18. Merci pour cette astuce bien expliquée ! Il faut que je tente car j'ai le même type d'œil que toi et j'avais renoncé à me maquiller de façon élaborée à cause de ça ^^

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que c'est très bien expliqué et j'ai adoré mais mon problème c'est que j'ai les sourcils qui tombent avec la paupière et qui touche mes cils comment je fais? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je vois pas trop comment t'aider sans voir exactement le probleme, si tu veux envoi moi une photo à melleparfum@gmail.com et je te dirais ce que j'en pense

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!