Comment paraître plus âgée?

By 8.7.14 , , ,

Des astuces beautés et vestimentaires pour paraître quelques années de plus



D'ordinaire, les femmes recherchent des conseils pour paraître plus jeunes, moi j'ai besoin de faire plus vieille! Perso, j'ai le problème depuis des années, je ne souhaite pas paraître plus âgé que mon age, mais tout simplement faire mon âge !

3615 Mavie (preuve que je suis vieille, j'ai connu le minitel)



Depuis mon adolescence, je parais plus jeune qu'en réalité, je ne te raconte pas le nombre de fois ou je me suis fait interdire l'entrée d'une boite ou d'un film interdit au moins de 16 ans, car ils pensais que je n'avais pas l'âge requis, pour compenser, j'ai bénéficié du demi-tarif -18 ans à la piscine et au ciné au moins jusqu'à mes 23 ans.

Je sais, tu vas me dire, "arrête de te plaindre quand tu seras plus vieille, tu seras bien contente de faire plus jeune". Ok, j'admets à ce moment-là, je serai contente, mais en attendant ça me pose pas mal de problème. Surtout depuis que j'ai atteint la trentaine.

Dans le milieu pro, j'étais souvent celle qu'on prend pour la stagiaire, ou la jeune diplômée sans expérience. En gros, ma "jeunesse" apparente me faire perdre en crédibilité. Je ne te raconte pas la galère actuelle pour ma recherche d'emploi, je dois constamment rappeler que j'ai presque 5 ans d'expérience derrière moi (seul intérêt, on ne me demande jamais si je compte avoir des enfants bientôt).

Avec les potes, je suis souvent la plus vieille, mais je suis presque toujours celle qu'on materne, qu'on protège, parce qu'ils oublient de compter les bougies à mon anniversaire.

En discutant avec les gens de mon problème, ils finissent par m'avouer que ce n'est que visuel, car quand je commence à discuter avec eux, ils s'aperçoivent que j'ai bien 5 ans de plus que ce qu'il me donne. Alors zut, j'en ai marre, je veux faire mon âge !

Et comme je suis gentille, je partage avec toi les astuces beauté et vestimentaire que j'ai mis en place pour paraître visuellement plus âgée.


Paraître plus âgé grâce à ton coiffeur



La couleur

Une coupe adaptée permet de transformer un visage. Privilégie un bon coiffeur "visagiste" et demande-lui son avis. Dans la même optique, certaines couleurs de cheveux sont connues pour durcir les traits du visage, le brun, le noir, l'acajou, alors que les couleurs claires rajeunissent. Choisir la bonne couleur peut donc aider à gagner quelques années.




La coupe

Cela reste difficile de présenter des généralités, car une même coupe va rajeunir une personne et en vieillir une autre. Moi par exemple, le carré me rajeunit alors que c'est souvent l'inverse. Tout dépend de la forme de ton visage, ainsi que de nombreux facteurs. L'idéal est vraiment de prendre conseil auprès d'un coiffeur visagiste. Pour les coiffer, les nattes et autres couettes sont à proscrire, privilégie les cheveux lâchés, les tresses sophistiquées et ose le chignon.





Paraître plus âgé grâce au maquillage 


Évite les roses flashy et autres gloss

Dans la même lignée que la coiffure, le maquillage peut véritablement faire gagner ou perdre des années aux yeux des autres. Pour vieillir un visage, il faut lui donner du caractère, sans pour autant le durcir. Il faut éviter les couleurs et matières trop connotées adolescente: le rose, le gloss, les paillettes. En fait évite tout ce qui brille ou scintille.

Le mat et le rouge sont tes amis


Pour te vieillir, tu dois privilégier les matières plus mat et plus sombre (après cela dépend aussi de ta carnation et de tes cheveux), surtout sobre et neutres (vive les Naked de chez UD)

Le choix de la couleur du rouge à lèvres est crucial pour se vieillir. Un beau rouge fera toujours plus "femme" qu'un rose ou un corail.






Paraître plus âgé grâce à tes vêtements 



L'idéal serais de porter des vêtements plus classiques et aussi beaucoup plus intemporelle.
Porte des chemisiers ou des chemises plutôt que des t-shirts. Des jupes plus élégantes plutôt qu'une mini-jupe. Les motifs neutres sont tes amis, les robes avec des chatons ou des dessins, je pense que tu devrais oublier si tu souhaites faire plus âgée, les pois, c'est bien aussi !


Sobre et chic

Comme pour le maquillage, l'idéal est la sobriété, sobre ne veux pas forcement dire terne, l'utilisation de la couleur doit juste être judicieuse, le noir, le blanc, le gris, etc. (les pastels, c'est plus juvénile). Privilégie les matières un peu plus nobles, le cachemire, la laine, la soie, le lin et le cuir. Avec toute cette sobriété rien ne t'empêche de mettre un peu de fun grâce à un accessoire (collier, bague, sac à main). On ne te demande pas non plus de te transformer en bonne sœur, ni en mamie !

Quelques exemples


Une petite robe noire simple et facile dans laquelle tu te sentes bien et que tu peux porter à n'importe quelle occasion : les soirées, mais aussi un entretien d'embauche, un déjeuner de travail, etc.



Si tu aimes les jeans choisis le de préférence brut avec des formes slim pour les filles minces et bootcut si tu as plus de rondeurs,  le jean brut peut être porté au travail, comme le week-end.

Par contre, il faut éviter les baskets et mettre des ballerines ou des bottines avec un talon moyen, ou encore mieux une paire d'escarpins dans lesquelles tu te sens à l'aise (j'aime mes Geox!), il n'y a rien de pire que de porter une paire d'escarpins inconfortable. Les bottines et les chaussures à talon moyen sont une valeur sûre.

La tenue idéal pour moi, c'est un jean brut bien coupé, un top ou chemisier féminin, une veste noire ou grise, des escarpins. Un collier fun pour pimenter et le tour est joué !



Faire plus âgée passe aussi par la façon de se tenir, de s'exprimer et surtout la confiance en soi, mais c'est encore un autre sujet ! Au milieu de tous ses conseils, essaye tout de même de rester toi-même, il n'y a rien de pire que de se sentir déguisé !


Et toi, tu parais plus jeune, plus âgée où tout simplement ton âge ?


Tu aimeras peut-être aussi

64 commentaires

  1. Mon dieu j'ai l'impression que j'ai écrit cet article ahaha. Je vais avoir 20 ans dans quelques jours et on me donne entre 15 et 16 ans quand j'ai de la chance parfois même moins. Alors bon c'est pas cool. Je suis fumeuse, je ne vais que dans un seul tabac parce qu'il me connaisse sinon bonjour les *votre carte d'identité svp*. En boite de nuit j'y vais peut et quand j'y vais *vous ne pouvez pas rentrer vous n'avez pas 18ans* tenez ma carte *non vous êtes sur que c'est vous? Je ne vous croit pas* . Même vis-à-vis des hommes c'est dérangeant. Quand j'ai rencontré mon chéri il y a bientôt deux ans je redoutait le premier rdv justement à cause de ça. On avait discuter par internet et on avait des amis commun mais on ne s'était jamais croisé de près. Pour trouver du travail j'ai du mal, ils trouvent que je ne pourrais pas passer en clientèle (j'aime la vente.) parce qu'on pourrait croire que je suis stagiaire. Au final je suis nounou au moins les mamans me connaissent et ne sont pas aussi critique que les patrons. Et pourtant c'est pas faute de m'habiller très jeune. Je suis adepte des jupe noir, des chemisiers ou des robes très cintré avec des escarpins j'adore. Les blazer sont mes amis également. Les ral rouge j'en porte quasiment systématiquement. Je suis blonde cela joue peut-être ? Par contre je ne me tendrais jamais les cheveux je n'y ai jamais fait alors même pour faire plus âgée je ne veux pas perdre une partie de moi. Je suis comme toi, les coupes courtes me font encore plus un visage d'enfant, j'ai la tête petite et très ronde alors quand je me fait un carré bonjour l'horreur x) Du coup je laisse poussé. Et vive les chignons que j'adopte quasiment au quotidien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vieillissant le fossé entre l'age réel et l'age donné est moins grand. comme quoi des fois même les vêtements et le maquillage ne change rien!

      Supprimer
    2. Il faut reconnaître aussi que les gens ne sont pas très physionomiste. Personnellement cela a commencé quand j'avais...10 ans.
      Aujourd'hui j'en ai 33 et on est allé jusqu'à m'en donner 13 de moins ! Merveilleux ! J'ai fini par rire au nez des gens et d'autant plus des plus jeunes.
      Petite anecdote il y a quelques années dans un cybercafé avec un ordinateur que j'avais du mal à faire marcher : " C'est comme à la maison". Une autre : une c**** dans une boutique de cosmétiques naturelles me tutoie. Euh...

      Pff... Je pense que les gens ont de la me*de dans les yeux : dès lors qu'on a les traits fins, un petit visage et qu'on est pas bien épais on PASSE POUR un gamin.

      Supprimer
  2. Comme toi je parais plus jeune. 5 ou 6 ans de moins. Au quotidien, ça ne me gène pas tellement, par contre, comme j’enseigne à des étudiants à bac +7, je ne me différencie pas tellement du groupe, et souvent, les gens demandent "Votre prof n'est pas là?"
    Ce qui me fait le plus rire, c'est quand des petits minots me dragouillent dans les transports et qu'ils tombent par terre en apprennant mon âge.
    La meilleure remarque (et la plus tordante) fut "27 ans, ohh mais vous êtes encore vachement bien pour votre âge!!"
    hihihihi
    Des bises! Et oui, dans 25 ans, on sera ravie d'en faire 10 de moins!!

    RépondreSupprimer
  3. MERCIII! ça fait super plaisir de savoir que je en suis pas seule! Gros complexe pour ma part, et depuis l’adolescence... Aujourd'hui gros handicap côté travaille " vous pensez que vous en êtes capable? mais vous avez quel âge ?" ...

    Bref, merci pour tes astuces! pour le style et le make up c'est fait, mais je n'avais pas pensé à la couleur des cheveux!

    Ps: ma mère était exactement dans la même situation, elle ne s'est jamais maquillé, quand elle m'a eu à 23ans elle ressemblait à une gamine de 18ans, MAIS aujourd'hui à 46ans, elle en fait bien 6 de moins! Et à cet âge la, on l'envie toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi même, je m’aperçoit que je ne suis pas la seule dans ce cas! Espérons que cela soit pareil pour nous plus tard...

      Supprimer
  4. Hello,
    Héhé, pour une fois que je lis : je veux faire mon age, ni plus, ni moins. C'est une bonne philosophie et ça prouve combien tu es bien dans ton corps. :)
    Je ne pense pas être dans ton cas, même si parfois je fais très gamine (souvent, c'est que je le veux bien). Mais j'imagine bien les avantages et inconvénients... Heureusement que tu as trouvé toutes ces astuces. De plus, celle qui voudrait se vieillir et se rajeunir y trouvent aussi leur compte en fait, suffit de suivre l'inverse de ce que tu dis. :) Héhé.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis...je viens de m'en apercevoir! lol Je suis pas forcement bien dans mon corps (des kilos en trop), mais dans ma tête oui et surtout j'ai envie de faire mon age et de profiter d'être adulte, car on me prend rarement au sérieux.

      Supprimer
    2. tu as tout dittt on dirait moi j'habite au usa on pense tjrs que je suis en middle school..j'ai 20 ans.j'ai tjrs eu honte de le dire mais je pense que au fil du temps on s'habitueras j'ai l'air d'avoir 16ans

      Supprimer
  5. Moi j'ai pris un petit coup de maturité en me faisant un carré et je suis ravie^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le carré me rajeunit, comme quoi on est toutes différentes!

      Supprimer
  6. Les lignes de conclusion sont tellement évidentes... Je pense aussi que quels que soient nos tenues, coiffures, tailles, poids, etc... C'est surtout la confiance en soi et la manière dont on se tient qui nous rendrons crédibles face à notre âge... J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour paraître plus âgée, et jamais rien n'y a fait...
    Je vais avoir 35 ans, et on me demande encore parfois si je suis stagiaire ou étudiante... Il y a deux ans, des amis de mes parents que je n'avais jamais vu m'ont demandé si je vivais encore chez "papa et maman"!!!
    Heureusement, quand je parle, et surtout dans le milieu professionnel, les gens se rendent vite compte que je n'ai plus 20 ans.... Mais tout le monde tombent des nues quand je dis que j'ai 35 ans... Avec les années, certains commencent à me donner 26 - 27 ans, c'est déjà mieux que 20 ans... Mais j'aimerais qu'un jour, on me donne mes 35 ans!! Et qu'on cesse de me dire "tu verras plus tard, tu aimeras paraître jeune!" J'aimerais paraître adulte dans le présent et non adolescente...
    Bon, c'est vrai que je suis petite, mince, j'aime les jeans et les chaussures plates et ne suis pas fan du grand maquillage, juste un peu de crayon noir sous les yeux... Je vais tenter la coloration noire et transformer ma coiffure... Et on verra!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! J'ai 22 ans, je viens d'avoir mon diplôme de kiné et ça commence à vraiment m'embêter que tous mes patients me prennent pour une stagiaire... il y en a même une qui après avoir appris mon âge m'a dit "c'est pas pour être méchante mais quand je vous ai vu pour la première fois je me suis dit ça y est ils m'ont envoyé une gamine!" Ma taille n'aide pas non plus ( tout juste 1,60m) et je suis blonde ça joue peut-être aussi...
    En plus vu mon métier je ne peux pas travailler en robe et escarpins et la blouse ne me vieillit pas vraiment... J'ai beau me faire un chignon et me maquiller rien n'y fait :(
    Effectivement plus tard on sera sûrement contentes mais en attendant c'est bien chiant! Merci pour ces conseils en tout cas et cet article réconfortant pour les filles comme nous ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut, alors comme toi, je paraît plus jeune...
    J'ai 20 ans, parfois on peux me donnée 16 ans, mais une fois on m'a dit " Tu as quoi, 12 ans ? Alors pourquoi tu viens te mêlé de ce que tu ne connais pas? " Bah non, j'en ai 20.

    Les gens ne me croient pas, quand je leurs dis mon âge, pourtant je sais mieux qu'eux!
    Le soucis, chez moi, tout d'abord c'est mes cheveux! Je les ai cassés à causes des permanentes que l'on m'as faites, des teintures ect... Rêche, sec etc. Ensuite, j'ai le corps d'une petite filles, pas de poitrine, pas très grande 159cm et mince 41kilos, donc pas très évident de s'habiller, quand nous mettons du 32/34 en jean's!

    Plus tard, je serais sûrement heureuse de faire plus jeune, mais aujourd'hui ? C'est pas totalement un avantage!

    RépondreSupprimer
  9. Pareil, j'ai 27 ans et on m'en donne toujpurs 20, même une fois on m'a dit 16 ans. Je suis veterinaire depuis 2 ans et demi et on me prend souvent pour une stagiaire, du coup les gens ont du mal à me faire confiance. Une fois, une vieille dame qui avait apporté sa chienne à la clinique pour la faire stériliser a complètement paniqué quand elle a compris que c'etait moi qui allait opérer sa chienne. Elle etait au bord des larmes, prête à s'enfuir en courant avec sa chienne. Pour finir c'est un collègue pmis agé qui a fait l'opération alors que j'en étais tout à fait cqpable. Aujourd'hui je suis allée me couper les cheveux pour faire un carré plongeant. Et là aussi la coiffeuse me demande quelles études je fait. Vivement dans 10 ans que je gagne en crédibilité,

    RépondreSupprimer
  10. Salut, c'est cool de savoir qu'on est pas seul dans une telle situation.
    Moi j'ai 23 ans et je suis en attente de soutenance pour mon diplôme d'ingénieur (bac+5), et tout au long de ma formation j'ai toujours été considéré comme la plus petite de la classe alors qu'il y a mes cadets et mes cadettes dans la classe 😒, c'est vachement chiant, surtout quand les profs s'y mettent aussi: Y'en avaient qui me disait des trucs dans le genre, toi tu seras un ingénieur, une petite petite ingénieur comme ça?? Il ya un prof qui a, lors d'un exposé où je faisais parti des exposants, commencé à critiquer ma taille, au lieu d'évaluer mon speech... La honte je vous dis pas, alors que j'avais même fait l'effort de mettre des talons... C'est pas de ma faute si j'ai 1,56m, et 55kg et que j'ai un visage de bébé.
    Hier j'étais à l'école et j'ai croisé un prof que j'ai l'habitude de saluer tout simplement par respect vu que c'est un prof bien qu'il ne m'enseigne pas, et là on était groupé autour de lui avec d'autres étudiant, et il me demande tu as quoi 15, 16ans??? Je lui dis non, il insiste en disant qu'il est sûre que j'ai pas encore 20ans... Je lui répond que c'est faux et c'est là qu'il se décide à me demander mon age...
    Et après comme il y avait une campagne de dons de sang, il me dit vas donner ton sang et après tu me fais le compte rendu. J'y suis allé, mais après examen, on m'as déclaré inapte à donner mon sang: Poids trop limite limite et aussi le fait que de temps en temps j'ai des maux de tête. Quand je retourne voir ce prof pour lui dire que j'ai pas été accepté, il me dit bahh il faut manger pour prendre du poids, je lui dis que j'ai des difficultés à prendre le poids et le mr me répond que je dois faire un effort, il m'a dit que personne ne pourra m'embaucher à ma sortie de l'école parce que j'ai l'air trop petite et y'avait un autre prof à côté qui m'a dit la même chose... Voila en fait ce qui m'a fait faire cette recherche aujourd'hui et voila comment je suis tombé sur ce site.
    Je dois avouer que je me sens bien dans ma peau et je ne suis pas complexé par ma taille ou mon visage, mais dans le milieu professionnel c'est compliqué tout comme avec les hommes... Quand je faisais mon stage de fin d'études il ya une dame qui s'est exclamée en me voyant au point d'alerter tout le bureau: Tu es très jeune, et elle ne faisait qu'insister en disant c'est formidable que tu sois en 5eme année à cet âge... Et pour les mecs, je me retrouve entrain de me faire draguer par les étudiants du niveau 3,2,1 et même du lycée...
    Le chignon j'adore mais c'est la coiffure qui me rajeunit le plus, les carrés ca dépend du model choisi, les cheveux longs lâchés ca marche, je suis plutôt du genre à aimer la diversité en termes de coiffure et d'habillement, du coup ya des jours où je veux me sentir comme une poupée et je m'enfiche que ca ne plaise pas à tous le monde ou que les gens me voient comme un bébé.
    Mais bon ce matin j'ai décidé de changer et d'adopter un style qui me rend plus adulte, donc merci pour les conseils je vais les mettre en pratique et voir si les gens me regardent différemment et conserve cette image de moi... Mais le rouge pour les lèvres, ca ne me va pas du tout, ca ne fait pas ressortir mon teint, ca assombri le visage: Je suis noire avec un teint chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je ne suis pas seule dans ce cas! Pour le rouge à lèvre, je te conseil d'aller jeter un œil au blog , d'une copine qui a ton profil et qui a fait une série d'article sur les rouge à lèvre. http://xn--detoutesbeauts-blog-nzb.com/

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes! ^^ Je suis une maman de 26 ans ! A chaque fois que j'avoue mon age déjà çà choque et en précisent après que je suis maman, les gens ont vraiment du mal à y croire! La crédibilité auprès des autres voilà ce que je recherche, qu'on me prenne au sérieux. Que je paresse plus femme et non une gamine de 17/18 ans! J'ai eu vraiment du mal après ma grossesse de choisir mes vêtements déjà par rapport aux changement du corps. Etre à l'aise dans mes vêtements sans faire trop décontracte voir gamine ou trop sophistiqué qui n'est pas vraiment moi! Je voulais vous remercier pour vos conseils et voir que je ne suis pas dans une minorité de femme qui voudrais paraître leurs âge me rassure :)

    RépondreSupprimer
  12. Je voulais avoir d'avantage de conseils si c'est possible.
    Je suis petite (1m55) 50 kg
    Petite poitrine (ce qui n'avantage pas ma silhouette)
    J'ai des hanches marquées , un léger petit ventre (de ma grossesse précédente)
    Les cheveux brun mi long !
    Voilà merci d'avance pour vos réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans te connaitre cela va être difficile de t'aider, je peut néanmoins te conseiller d'aller lire cet article que j'ai écris sur comment choisir ses vêtement en fonction de sa morphologie: http://www.melleparfum.com/2014/09/comment-choisir-vetements-morphologie.html

      Te concernant et avec ta description, je dirais que tu est un A

      Supprimer
  13. bonjour,c'est vraiment agréable de voir que plusieurs personnes sont dans le même cas que moi! J'ai 29 on m'en donne 20!!alors oui on entend des"tu seras bien contente quand tu vieilliras de faire jeune!"mais en effet juste le simple fait de paraitre mon age serai fantastique(prise au sérieux...et non "qu'est ce qu'elle veut la petite demoiselle!!!!!!". Mais le soucis c'est que je ne suis pas grande(1m58,52kg,petite poitrine,et cheveux bouclés ondulés:je ne tiens pas a les raidir pour le moment donc pas de solutions pour faire mon age!!!je suis coincée! Ce blog m'a l'air très sympa!!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, finalement l'important, c'est de ce sentir bien dans son corps. Tu pourrais essayer de changer de maquillage ou de style vestimentaire, qui au final font plus que les cheveux

      Supprimer
  14. Bonjour,
    comme c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seule à vivre ce "problème". Même si j'apprécie avoir l'air plus jeune que mon âge dans la vie de tous les jours, j'ai beaucoup de difficulté à établir ma crédibilité professionnelle. Je suis ingénieure et j'ai 42 ans, et pas plus tard que la semaine dernière, on me croyait dans la vingtaine. Voici 4-5 ans, je vais voir un entrepreneur avec le technicien que je supervise et je passe pour la stagiaire. Vous voulez d'autres exemples? À 26 ans, un jeune qui passe par les maisons pour vendre du chocolat me demande si ma mère est la. Dur d'obtenir des promotions... Pas évident de changer de look non plus. Je travaille dans un milieu masculin, si je me maquille ou que je suis trop coquette, on va me qualifier de "pitoune" sans cervelle... Il faut alors plancher encore plus fort et démontrer qu'on est compétente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassure pas, lol. Pas évident d’être crédible et coquette dans un milieu d'homme.

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes :)
    Je suis vraiment rassurée également de ne pas me savoir seule!!
    Alors moi je viens d'avoir 25 ans et pas plus tard qu'hier une connaissance à ma mère m'a demandée mon âge puis m'a dit "ah je croyais que tu avais l'âge de ma fille.." Je précise que sa fille à 18 ans...
    Ça fait vraiment mal d'être rabaissée de 7 ans.
    Je suis étudiante en BTS donc je suis encore au lycée, je finis en juin de cette année, c'est peut être l'effet lycéen qui me fait ça...mais quand je vois des filles du lycée qui doivent être en 2nde ou 1ere ou terminale et qui paraissent plus âgées que moi...ça me désespère et me donne envie de pleurer!
    Et pour ne rien arranger, je mesure 1m71 donc je ne devrais pas avoir de problèmes mais je pèse 109kg, je ne me maquille pas, m'attache les cheveux tous les jours et m'habille très décontractée...dois je changer sous toutes les coutures?? Je pense que c'est mon poids qui m'empêche de me "transformer" comme je le voudrais!!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour tout le monde ,
    j'ai actuellement 16 ans et g le même problème que vous : on me donne 13 ans. une fois un membre de ma famille a cru que j’avais 14 ans . et quand je vois les collégiens sortir de cours ils paraissent plus vieux que moi .
    je voudrais paraître plus vielle mais je ne veux pas me teindre les cheveux, je suis petite et je ne peux pas mettre de talons pour cause de mal de dos.
    je vais donc essayer de me maquiller plus et d'aller chez le coiffeur.
    avez vous des marques de vêtements pour paraître plus sobre et chic sans que sa me coûte cher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je vais chez promod et camaieu, ils ont des basique qui ne coûte pas trop cher. Le tout est de bien mixer les truc "jeune" et les choses plus chic. Tu peux aussi jouer sur des coiffures plus "adulte", tel que les chignons et les choses plus sophistiqué.

      Supprimer
    2. Moi c'est pareil, j'ai 17 ans et les gens pensent que j'ai entre 12 et 14 ans. J'aimerais bien faire mon âge, 17 ans. Parce qu'à cause de mon visage enfantin, et le fait que je sois petite (1m50), les garçons ne s'interressent pas vraiment à moi. Et je commence à en avoir plus que marre.

      Supprimer
    3. Auriez vous des conseils à me donner svp?

      Supprimer
    4. A 17 ans, tu pourrais éventuellement miser sur les talons et les coupes de cheveux "plus femme", mais comme ça sans te connaitre cela va être difficile de te donner plus de conseil. Concernant les garçons, à 17 ans pour eux, c'est l'age bête, moi à ton age je misais plus sur ma personnalité et je les fessais rires. Parce que comme toi, il pensais que j'avais 14 ans....

      Supprimer
  17. Bonsoir, pour moi c'est un peu la même chose, les gens on tendance à me rajeunir de 2, 3 ans ou parfois beaucoup moins et je dois dire que c'est assez handicapant. Je travaille comme vendeuse et on ne me fait pas confiance, on ne me prend pas au sérieux ce qui à pour effet de me taper un peu sur le système. La plus part du temps on me demande si je suis en stage ou bien une fois un homme est rentré et ma demander : vos parents ne sont pas la ? Non mais franchement. J'ai essayer le rouge à lèvre, de mettre des talons et je dois dire que cela marche si je met les tallons et que je m'habille avec une jupe ou une robe, je pense que les gens juge de nos jours plus sur le physique que sur le reste. Quand on voit des adolescentes pomponnées, habillé comme des adultes c'est sur qu'on ne leur donne pas leur âge. Mais bon il n'y a pas que l'apparence qui compte. Pour ma part je ne me maquille pas tellement hors mis un peu d'eyeliner et de rouge à lèvre, cela n'empêche pas que quand je ne porte pas de tallons et de jupe ou de robe on me demande si je suis majeur. De plus j'ai un peu honte quand on me demande ma carte d'identité pour rentré en boîte ou pour prendre un verre. J'aimerais juste paraître mon âge, je ne veut pas me vieillir et la plus part du temps ma famille ne comprend pas comment ça peut être humiliant de faire plus jeune.
    Merci d'avoir crée ce blog ça ma rendu bien service et ça me réconforte de voir que je ne suis pas seul à avoir ce genre de problème.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je suis âgée de 21 ans mais tout ceux que je rencontre pense que je n'ai que 15ans. Qu'est-ce que je peux faire pour paraître mon âge réelle? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ton article , super intéressant !
    Moi aussi je ne fais pas mon âge , en + je suis toute petite .
    Ma fille de 19 ans a le même problème , elle en a marre qu'on lui donne dans les 14 ans ... elle est petite et très menue... et on piquera tes conseils pour paraitre un peu plus vieille. Même si moi ça ne me dérange pas tant que ça , mais ma fille en souffre beaucoup .
    Merci beaucoup ,

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour l'article!
    Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule!
    J'applique déjà beaucoup de ces conseils. J'adore les talons, le maquillage, les tailleurs. Mais comme beaucoup de filles qui paraissent plus jeunes, je suis assez petite (1m60), très fine (45 kg), les traits fins et blonde!
    J'ai 26 ans, je viens de me marier et il y a quelques temps dans un restaurant de montagne où j'étais en tête à tête avec mon mari, au moment de servir le vin la serveuse m'a demandé si j'étais majeur! Jamais personne ne me demande ça au restaurant, je suis restée scotchée... Quand je lui ai dit mon âge, elle m'a dit qu'elle ne me donnait pas plus de 15 ans... Bref, on a apprécié le repas avec mon chéri... Heureusement qu'il me connait depuis longtemps, et me trouve très femme quand même. Pour lui, je ne fais pas vraiment plus jeune que mon âge, il est gentil...
    J'ai aussi eu droit quand j'avais 20 ans à un "ton papa ou ta maman sont là?" de la part d'un vendeur en porte-à-porte, et même un refus de rentrer dans une boite malgré ma carte d'identité...
    Et au travail, j'ai forcément droit à des remarques quand je dis mon âge.
    Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est blessant quand on nous dit qu'on parait 6/8 ans de moins quand on est dans la vingtaine! C'est peut-être flatteur passé 40 ans, mais pas quand on est jeune adulte! C'est comme dire à une femme de 50 ans qu'elle a l'air d'en avoir 60... Pour moi, c'est un manque de politesse.
    Parfois quand des gens sont trop lourds, je finis par leur dire que je trouve que je trouve qu'ils font plus vieux (si c'est le cas) mais que j'ai au moins la politesse de garder mes remarques sur leur physique pour moi. En général ça les calme.
    Mais c'est vrai que si je sors en jeans, basket, sans maquillage, on m'appelle forcément "mademoiselle". Mais j'ai droit à des "Madame" quand je suis en tailleur et talons. Comme quoi, l'habit peut faire le moine!
    Par contre, je me suis déjà teinte en brune. C'est vrai que ça vieillit, mais ça me va beaucoup moins bien que le blond. Paraître plus vieille ou plus jolie, pas facile de choisir!
    Du coup, je vais faire un grand tri dans mon placard pour ne garder que des vêtements qui font "femme". J'avais même pensé à de la chirurgie esthétique pour augmenter ma poitrine et faire plus âgée... J'ai abandonné l'idée, mais comme quoi les réflexions des gens sur le physique peuvent nous pousser à faire tout est n'importe quoi si on manque un peu de confiance en soi.
    Courage à toutes celles qui sont comme moi! Un jour on aura notre revanche! (si si!)

    RépondreSupprimer
  22. Je ne suis donc pas seule, c'est bon à savoir ! J'ai 22 ans et suis prof de français dans un lycée de filles en Allemagne et mes collègues (celles que je ne connais pas) me prennent pour une élève. Une fois l'une d'elles m'a dit : "J'ai cru que tu étais une élève mais quand j'ai vu cheveux bruns et tes yeux si noirs, j'ai compris que tu étais la prof venue de France !" SUPER. De plus, il faut savoir que nos voisins allemands passent leur Bac à 19 ans et prennent une ou deux années sabbatiques pour voyager ou faire des stages. Bref, nous finissons nos études quand eux les commence tout juste... ça m'aide pas ! De plus, j'adore porter des talons et du rouge à lèvres mais en Allemagne, si tu veux passer inaperçue, il vaut mieux porter des baskets vertes fluos, un sac à dos gros comme une caravane et une frange rose... Mais ce qui me rajeunit violemment sont mes dents du bonheur - dont je suis très fière - qui me donne un air juvénile ! Avez-vous une astuce pour qu'on évite de me demander mon Ausweis dès que je souhaite acheter de la bière (autorisée à 16 ans outre-Rhin) ?! Perso le tailleur n'est pas adapté à mon travail (trop sérieux) et ce n'est vraiment pas mon style, pas assez de fourrure et de python (je ferais une super cougar n'est-ce-pas ?!). Aller courage les filles ! Ce n'est pas ça qui nous empêche d'être des bombes :)

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton article, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir de cette situation. J'ai 28 ans et on m'en donne à peine 18 ans. On me demande encore ma carte d'identité quand je rentre dans un casino, un ciné... Ça me désespère je dois dire. Je fais 1m65 pour 80KG, je viens de me faire une nouvelle coupe de cheveux, mais comme toutes celles que j'ai fait depuis 10 ans on me dit à chaque fois que ça me rajeuni de plus en plus. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  24. bonjour , merci a toutes pour vos temoignages ça fais du bien de ne pas se sentir seule , car quand on vous demandes votre age et que les gens restent bouche bée en sachant votre age réel ,moi perso , je me sens seule et un mal être s installe ; j ai 35 ans , je fais 1m57 pour 50 kilos , j ai une petite carrure osseuse , il paraitrait que ça viens de la ,tout dependrai des os , certes mon corp est en harmonie avec tout le reste , mais je ne fais pas femme et cela est assez dur a vivre ... puis sachant que les gens pensent pareil meme si on change de look , moi , je ne sais plus quoi faire, a part relativiser en comptant mes quelques cheveux blancs , bien que je fuis le reflet de mon miroir :)

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi je fait plus jeune que mon âge à bientôt 27 ans, j'en fais à peine 20.
    Je suis très mince de nature 50kg pour 1m70.
    J'ai un visage enfantin et je n'y peux rien, même en changeant de coupe de cheveux c'est pareil. Je me maquilles tout les jours et je m'habilles assez simple en jean, bottines...
    J'ai décidé de changer de style vestimentaire en portant plus de robes et de jupes car je ne supportes plus que les gens me parles comme si j'étais une gamine, je le prend très mal et j'ai l'impression de passer pour une attardée. Le pire c'est quand je prend ma voiture, on me regardes de travers du genre ta vue la gamine avec quoi elle roule. Des fois j'en rigoles :).

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour tous le monde,
    comme vous tous je fais plus jeune que mon âge ! Et comme vous tous j'ai déjà eu le droit à l'inévitable phrase " tu seras contente plus tard de faire quelques années de moins", souvent prononcée par une personne qui vous a dit deux minutes avant que vous aviez l'air d'avoir 15-16 ans au lieu de 22 ans ^^
    Difficile de ne pas prendre mal ce genre de réflexion. Je viens de terminer mes études et de trouver un CDI. Je dois quitter le foyer de papa et maman, m'installer dans un appartement, acheter une voiture ... Evidemment cela crée des situations difficiles pour moi.
    Il y a quelques jours, j'accompagnais mon père voir un client. Mon père me présente et lui explique que c'est moi qui cherche une voiture et qui va déménager bientôt. La réponse de ce charmant homme, " Mais vous avez quelle âge ? " ce à quoi je répond 22 ans. " A je vous aurez donner 19 ans et encore je me suis forcée à penser 19 parce que vous m'avez dit que vous aviez le permis "
    Merci ça fait plaisir !!
    Evidemment dans ses moments là, j'ai envie de remballer la personne, à force cela devient agaçant.
    J'ai beau me maquiller, essayer de me coiffer, les chignons me rajeunissent, j'ai un petit visage. Je met des talons tous les jours, je ne fais que 1m55.
    C'est bien triste que les personnes jugent sur ton âge seulement à l'apparence. Effectivement quand tu vois les gamines de 15 ans surmaquillées et habillées un peu trop court, il est dur de rivaliser. Maintenant, toutes les gamines font plus que leur âge alors comment faire ?
    Comme vous, pour aller en boîte (ce que je fais très très très rarement), boire un coup, on me demande ma carte, ce qui me décourage à y aller.
    Je ne sais pas quoi faire pour qu'enfin on me prenne au sérieux, on me dise simplement que je fais mon âge, ou au moins 20 ans c'est déjà sa ^^
    Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
    Je vais refaire ma garde robe pour mon travail, je n'ai vraiment pas envie d'avoir des réflections tous les jours, sa touche mon morale. Je ne supporte plus. Peut être qu'un jour quand j'y repenserai, ça me fera rire, mais pour le moment je n'arrive pas à prendre sa à la rigolade.

    RépondreSupprimer
  27. Moi j'éviterais de me plaindre un peu quand même car je connais une fille de 18 ans, un jour elle accompagnait son père chez des amis. Et l'ami à son père lui demande à propos d'elle: "Ah! c'est ta nouvelle femme?" En gros elle en paraît 40/50 à 18 ans. Et ça fait depuis la 6è qu'elle paraît très adulte: Il y avait un journal qui étaient venus faire des interviews dans son collège, et ils l'ont prises pour une mère.
    Moi, j'ai 19 ans et j'en fais 16 au mieux 14 au pire. Honnêtement je suis contente de me dire que plus tard je serais contente de paraître plus jeune.
    Pour l'instant ça ne me pose pas de problèmes car je commence tout juste les études post bac, mais de toute façon je ne me maquille pas etc et je m'habille comme une ado on va dire donc j'ai de la marge pour paraître plus vieille; mais le truc, comme a dit quelqu'un au dessus, c'est que les jeunes de 15 ans se maquillent mettent des talons etc, idem dans les représentations dans les films séries et tout les plus de 15 ans sont représentés pas mal maquillés habillés mature ou avec des corps qui correspondent aux canons, on utilise souvent des acteurs de 25 ans en tout cas la bonne vingtaine pour représenter des lycéens, alors automatiquement si tu n'es pas: maquillé, souvent le facteur d'une silhouette qui ne correspond pas aux normes les plus appréciés et donc jugé à part (alors que non, mais puisque l'on nous montre que un certain type de personnes...), on t'abaisseras de 5/6/7 ans. Je pense que dans certains cas il est plus question de ça, en tout cas j'en suis presque sûre à mon propos c'est juste le fait de ne pas me maquiller et de ne pas avoir les cheveux lisses car en fait non, je ne fais pas 14 ans mais bien mon âge...
    C'est général ce que je dis plus haut après dans le cas par cas oui il y a des visages plus enfantins etc.
    MAis c'est étrange, parfois j'en parais plus jeune (surtout des remarques de mes proches de ma tranche d'âge), et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que parfois je dois faire carrément plus vieille comme cette connaissance que j'ai cité au dessus...
    Est ce que je dois m'inquiéter qu'il arrive (les totals inconnus passants surtout je crois??) qu'on m'appelle madame à 18/19 ans ou c'est juste que le vendeur/vendeuse parle vite ne prends pas la "peine" de préciser mademoiselle? Est ce qu'on dit que "mademoiselle" pour quelqu'un de 18 ans, ou c'est normal de se faire appeler madame à cet âge là?
    A vrai dire ce qui m'effraie le plus c'est d'avoir 19 ans et en paraître genre 27... ou plus... Je dois vous avouer que je reste un peu rassurée quand on me donne encore 16 ans...
    Mais je ne subis pas les mêmes pressions que vous c'est sûre (travail emploi)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Melle Parfum,
    et bien moi c'est pareil! Je vais sur mes 27 ans et on me donne plus jeune et non ce n'est pas agréable! surtout dans mon travail, j'ai maintenant 4 ans d'ancienneté (c'est peu mais c'est déjà pas mal), on croit que je viens d’être diplomée, les clients ne me font pas trop confiance au départ.. C'est pénible! Il faut se battre 2 fois plus que les autres, apparemment être plus âgé c'est être plus performant?!
    bref sinon pr le conseil cheveux, c'est vrai que je suis plutôt blonde, j'ai fait des mèches et j'aime bien.. franchement j'ai pas envie de devenir brune pour les autres! Mais en tout cas merci pour tous tes conseils! Ca fait plaisir de ne pas être seule dans ce cas.. Allez les filles courage!!

    RépondreSupprimer
  29. Ça me rassure que je ne sois pas la seule à vivre ça au quotidien. J'ai 19 ans et on ne me prend malheureusement pas au sérieux. La dernière fois, j'ai été au magasin avec ma maman et donc là ma mère discutait avec le propriétaire du magasin. Pendant leur conversation, ma mère lui dit "ah bah je te présente ma fille, c'est celle dont je te parlais, l'étudiante en 2 ème année". Le choque total, il me dit "non c'est une blague? Honnêtement je t'aurais donné 13/14 ans" bref ça m'énerve. Puis ma soeur qui en rajoute "non mais tu fais enfant, tu ne trouveras jamais de travail" alors qu'à ses 25 ans elle en fait 17. Pourtant j'ai des formes: poitrine, cuisse; mais je pense que mon problème doit se situer au niveau du visage: joues, long nez puis les cheveux clairs. Ce problème gâche ma vie.

    RépondreSupprimer
  30. ça me rassure aussi ,je suis stagiaire dans un collège j'ai repris les études 32 ans mariée deux enfants et ce matin la dame de l'accueil m'ouvre la porte et me dit" à quelle heure tu commences " de manière très séche je lui dit euh non moi je suis enseignante stagiaire . Je demande à mon entourage ce qui fait que je parais plus jeune et on me dit que c'est physique . Quand je marche avec mes enfants les gens doivent croire soit que je suis la grande soeur soit que j'ai eu mes enfants à 14 ans :(.

    RépondreSupprimer
  31. Je suis contente de ne pas être la seule à être dans ce cas. J'ai 19 ans mais on ne me donne pas plus que 16 ans. Je ne pense pas que les tenues puissent y faire la différence; du moins pas pour ma part, puisque j'ai déjà essayé de m'habiller sexy c'est à dire en veste, chemisier, bottines mais je continue à accumuler ce genre de remarque "t'as 19 ans? je pensais que t'en avais 13" oui 13 ans...
    Une fois,j'ai été cherché ma maman à son lieu de travail et puisqu'elle était avec sa copine, j'ai décidé de l'accompagner aussi. Je lui dis 'bonjour' avec mon plus beau sourire et là elle sort "mais elle a quel âge pour conduire?" "ma fille en a 15 mais elle en fait plus que toi". C'est la catastrophe. C'est surtout les réactions un peu déplacées et ces réflexions qui nous rendent mal à l'aise. On perd très vite confiance en soi. Je sais que j'aurai du mal à me trouver un copain et le plus important, un job.
    J'ai de la poitrine et des fesses mais ma taille ne m'aide pas du tout (1.57).
    Je pense que le problème vient du visage,le mien est assez ovale et j'ai des joues/pomettes.

    Arf j'en ai marre. Je te remercie pour ton témoignage.
    Il me reste juste à accepter que je fais plus jeune que mon âge et que ça me suivra jusqu'à ma mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire plus vieille ne veux pas forcement dire plus sexy, mais plus de ton age. Essai de trouver un élément qui te donne ton age. Avec le temps, j'ai appris à ne plus faire attention à ce genre de remarque et si c'a m’énerve je répond au moins dans 30 ans moi j'aurai l'air jeune! Pour le copain, je ne vois pas en quoi cela peut t’empêcher d'en avoir un, le manque de confiance en soi oui, la l'air de faire jeune, n'as jamais empêcher de draguer, le seul truc c'est que tu risque de rencontrer quelqu'un de plus jeune, mon cher et tendre à 2 ans et des brouettes de moins que moi, et alors!Pour le boulot, c'est vraiment une question de poste et de domaine.
      En tout cas merci de ton témoignage.

      Supprimer
  32. Bonjour, merci beaucoup pour ton article. Les commentaires et temoignages des filles m'ont fait du bien je me sens moins seule. Moi j'ai 25 ans mais je trouve que je fais 20-21 etudiante quoi. C'est vrai que je prefere les chaussures plates et les jeans. Le matin j'ai la flemme de me maquiller pour aller au bureau (mais le week end oui). Et j'ai horreur des tailleurs et couleurs tristes. Etant mince et petit 1m58 47-48kg je trouve donc souvent des hauts taille s ou xs trop grand car c'est la mode du large. Par contre moi ça n'a pas toujours eté comme ça : à 16 ans (sans rien faire de speciale) je passais en boite à 18 je faisais 20. Et il faut croire que je sois resté à ce stade donc je ne sais plus trop quoi faire. C'est vrai que j'adore le jean basket t-shirt car j'aime être à l'aise. Je deteste la phrase : il faut souffrir pour être belle quel interet. J'ai pourtant les cheveux bruns avec meches chatains donc je ne comprends vraiment pas. Donc ok pour les talons mais qui ne font pas mal aux pieds alors, les geox c'est ça ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, pour les chaussures je ne jure que par mes escarpin geox, ta l'impression d’être dans des chaussons mais avec 7 bon centimètre de talon. C'est vrai que les jean basket vont avoir tendance à rajeunir, qu'en j'en porte je met toujours un petit truc qui fait "femme", un chemisier, une coiffure stylisé ou simplement un bon rouge à lèvre rouge ( que j'ai appris a aimer et a porter, mais qui n'est pas à la portée de toutes.) Mais il faut avant tout que tu aime le style que tu choisiras et ne pas juste le faire pour les autres. Ps: souffrir pour etre belle je trouve aussi que ça sert à rien!

      Supprimer
  33. Bonsoir à tous!
    Si je suis venue ce soir c'est pour partager mon expérience avec vous.
    J'ai vais bientôt sur mes 23ans, et viens d'être diplômée professeur des écoles. Je suis vraiment ravie de pouvoir enseigner à des primaires dès la rentrée, cependant le regard et les a prioris des parents et des collègues me font relativement peur. En effet je parais 16-18 ans, tout au plus. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour paraître plus crédible vis à vis des autres adultes du milieu, et appréhende par conséquent fortement la rentrée! Le soucis ne vient pas de la morphologie (je mesure 1m60 pour 70kilos et n'ai plus la morphologie d'une adolescente depuis bien longtemps) maîs plutôt du visage, et je ne vois pas trop quoi faire pour le rendre plus adulte et crédible...

    RépondreSupprimer
  34. J'ai 27 ans et les gens me donnent 18 ans, ok ce sera cool plus tard mais pour le moment ça me tape un peu sur les nerfs ;) ton article est sympa, merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  35. Super article! J ai 25 ans et en paraît 18... de plus, je mesure 1,56m, toute mince et pour couronner le tout je suis blonde... la totale! je suis kinésithérapeute independante et au quotidien, ce n est pas facile! Jamais prise au sérieux ou difficilement. On vous demande si vous êtes en stage, les patients ont du mal à vous faire confiance et s est très frustrant. Par contre, c est pareil, quand j engage la conversation, ça change tout! Courage à toutes! Moi ça me mine souvent le moral.. Je pers souvent confiance en moi.

    RépondreSupprimer
  36. Super article! J ai 25 ans et en paraît 18... de plus, je mesure 1,56m, toute mince et pour couronner le tout je suis blonde... la totale! je suis kinésithérapeute independante et au quotidien, ce n est pas facile! Jamais prise au sérieux ou difficilement. On vous demande si vous êtes en stage, les patients ont du mal à vous faire confiance et s est très frustrant. Par contre, c est pareil, quand j engage la conversation, ça change tout! Courage à toutes! Moi ça me mine souvent le moral.. Je pers souvent confiance en moi.

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir, 30 ans et j'en paraît 15 sans maquillage, talons etc... Ce qui me gêne le plus c'est le regard des gens, je suis maman d'un petit garçon de 17 mois et mon conjoint à 34 ans (lui fait plus que son âge...)Souvent on me prend pour sa fille et ça me blesse au plus profond de moi... J'ai envie de me cacher..!! J'ai hâte de prendre un bon coup de vieux, mais en attendant je le vis très mal, j(ai l'impression de passer à côté de ma vie :/

    RépondreSupprimer
  38. On fait comment pour se vieillir si même avec tout ça on fait toujours aussi jeune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attends de vieillir ! Pas vraiment de solution pour toi désolé...

      Supprimer
  39. J'ai 27 ans et on m'en donne toujours entre 17 et 20 ans... C'est rageant.. Les gens ne se rendent pas compte qu'ils me traitent comme une gamine, pas leur expression, leur façon de faire, j'ai constamment l'impression d'être rabaissé et de ne pas avoir ma place dans un monde d'adulte !! Même problème pour trouver su travail, je n'ai aucune crédibilité et on ne prend pas au sérieux c'est fatiguant !! Merci pour cet article je prend note, d'ailleurs début novembre j'ai rdv pour changer de coupe et de couleur !!

    RépondreSupprimer
  40. J'ai toujours paru plus âgée que mon âge réel, pour ma part... Sans doute à cause de mon style classique. Pour avoir l'air plus sévère et plus sérieuse, j'ai porté des lunettes à monture noire rectangulaires, très strictes. Ça marchait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi les montures noire rectangulaire, ça ne marche pas sur moi, c'est même pire. Comme quoi en fonction des personnes..^^

      Supprimer
  41. Oh mon dieu j'ai l'impression de me lire. J'ai 30 ans et mes clients me donnent entre 16 et 22 ans, la loose ! Pourtant je suis très classique côté fringues et maquillage basique noir je pense bien m'exprimer, pas comme une gamine de lycée, je suis blonde et déjà essayer le châtain moyen mais ça ne plaisait à personne lol alors j'ai abandonné

    RépondreSupprimer
  42. Salut a tous , je rejoins le club car j'ai 32 ans celibataire sans enfant et j'en parait 22 voir 25, la grosse galere en fait, parfois j'ai deja eu, alors bientot la rentrée des classes grrrr oui d'accord tu peux te taire stp pffff. Je suis pourtant assez feminie, jean, chemisier, je suis une vrai blonde, j'ai deja essayé les plus foncés mais vu que j'ai le teint porcelaine, sa part en zombie direct, et pourtant bah impossible de me vieillir. D'ailleurs, je viens d'avoir une invitation d'un mec ou je passe mon controle technique, il m'a demander si j'avais tricher sur mon age mdr, lui en a 24 ans snifff rah lalalala

    RépondreSupprimer
  43. Je suis trop contente d'etre tombee sur cet article et sur tous vos commentaires! Peu apres mon mariage, notre nouveau jardinier, qui s'etait entendu avec mon mari, est venu pour le voir, mari c'est moi qui etait la, et il m'a demande "Est-ce que ton pere est la?" (J'avais 20 ans a l'epoque). Je suppose que vous connaissez toutes ce sentiment melange de frustration et d'amusement... Je suis petite, avec des traits un peu asiatiques. Encore une fois, apres avoir eu notre premiere fille, elle pleurait fort (on venait de faire un vaccin) et rien n'y faisait pour la calmer. Je la bercait le long d'une arcade devant des magasins, puis une femme est sortie et m'a lance: "Mais ammene ce bebe a sa mere bon sang!" Alors ca c'etait trop. Mais pour tout le monde envers moi c'est comme ca. Apres au fur des conversations on s'etonne de ma "maturite" looool. Je ne porte pas vraiment de vetements qui rajeunissent, mais c'est juste ma tete. Une veritable babyface. Du coup, j'ai commence a me lancer un peu dans le maquillage, et le rouge a levre rouge vif mat, c'est sur que ca change les traits. Je commence a etre plus a l'aise maintenant, beaucoup moins de complexe. Mais il y a eu du chemin pour en arriver ici. Et oui, c'est surtout ce qu'on a l'interieur qu'il faut mettre en evidence et faire depasser ce que le physique montre. C'est pas une question de rebellion, mais de caractere et de respect. Allez, les filles babyface, bon courage!!

    RépondreSupprimer
  44. Je pensais être la seule dans ce cas la. je vais bientôt avoir 20 ans je suis la plus âgée de mes amies je suis aussi la seule a consommé de l'alcool attention rien de fort juste de la bière tout le monde me donne 14/15 ans alors que je n'ai pas vraiment un style de petite fille et que j'ai une poitrine plus que développé ( 95E naturel ) mais j'ai un visage qui fait très jeune et une petite taille 1m58. On me demande tout le temps ma carte d'identité dans les bars, et au lycée on me demandais si j'etais une collegienne en visite du lycée un hotel m'a aussi refusé car j'etais avec mon petit ami et l'hotesse n'a pas voulu croire que j'étais majeur :/ une fois ca aurait pu être dangereux pour moi car un homme d'une quarantaine d'année m'a abordé clairement dans le but de me voir finir dans son lit et quand je lui ai dit que j'avais 19 ans il est reparti déçu en disant "merde je pensais que t'était plus jeune" Je voudrais pas faire plus jeune ou plus vielle je veux faire mon age et qu'on ne me pose pu de question mais rien ne marche ... je désespere

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!