Les faux-pas beauté à ne pas commettre cet été

By 22.7.14 ,



Avec l'été nous avons toutes tendance à oser des choses un peu plus fun, ou que habituellement on ne ferais pas. Entre look estival et faux-pas beauté la frontière est mince. Je vais essayer de lister pour toi les erreurs beauté à éviter.




Soins


Oublier d'hydrater ta peau


L'été notre peau est plus épaisse, donc moins de bouton, elle tiraille moins et elle parait plus belle donc on a tendance à moins s'en occuper,  grande erreur car ta peau va être soumise à des agressions extérieur, sable, sol, vent, sel, etc...Alors on l'hydrate en buvant plus d'eau que de mojito et en n'oubliant pas sa crème de jour hydratante!





Appliquer un FPS une seule fois par jour



Ne va imaginer que le fait de te badigeonner le matin suffira à te protéger toute la journée. Il faut ré-appliquer ta crème solaire toutes les deux heures environ (au moins!).  Donc applique-en régulièrement durant la journée et surtout à  chaque fois que tu sort de l’eau.



Penser que ton autobronzant ou bronzer te protège


Feindre d'avoir bonne mine avec un autobronzant ou une poudre de soleil avec un indice de protection solaire  "de ville" (faible donc), n’est en aucun cas suffisant ! On applique sa crème, comme tout le monde!



S’épiler à la cire juste avant le voyage ou de se baigner à la mer.


Lorsque l'on vient de s'épiler (cire, rasoir, épilateur électrique) des petits points rouges apparaissent sur les jambes. Ils sont dus à la réaction de l'arrachage du poil qui peut être un peu agressive. Si tu  t'expose au soleil, tu  agresse davantage ton  l'épiderme.  Pour éviter cela, il te suffit de t’épiler au moins une semaine avant le départ.



L’abus de Monoi


Le monoi c'est fun, ça s'en bon l'été mais attention à rester soft. C'est une huile alors attention à l'exposition au soleil et sur les cheveux, tu oublies, c'est le meilleur moyen de voir tes cheveux devenir de la paille!



Maquillage



Se tartiner de fond de teint ou de bronzer pour paraître plus bronzée


Tu cherches à paraître bronzée en choisissant  un fond de teint 3 teintes plus foncées que ta vraie carnation. ou alors tu met du bronzer sur tout ton visage? C'est le meilleur moyen pour ressembler à Casimir ou à une carotte...





Tracer au crayon foncé le contour de ses lèvres


Tu pense tester le contour des lèvres foncé? C’est le meilleur moyen d’affiner ta bouche au lieu de la rendre pulpeuse et de passer pour une ringarde un poil vulgaire.





Le mascara de couleur


Il parait que c'est à la mode cet été, mais à moins de vivre la nuit sur une plage d'ibiza, je trouve que l'utilisation du mascara coloré fait too much, c’est importable au quotidien, (j'ai peut être un super a priori l'ayant testé durant les années 90/2000. ) Si tu veux absolument porter du mascara de couleur cet été, le seul mot d'ordre est la sobriété partout ailleurs! Et on oublie pas de le prendre waterproof, quelque soit la couleur!





Se faire un total look paillettes


Trop de paillette tue la paillette! Tu t'asperges de paillettes à la première occasion. Certes, le maquillage "glitter", tu adores, le fard plein de paillettes, le gloss pailleté font partie de ton attirail de l'été. Mais méfie-toi de l’effet "sapin de noël" ! Repose vite cette bombe à paillettes car s’asperger les cheveux, le visage et le décolleté pour aller danser, c'est has been...







Porter du maquillage à la plage


Les poussées d’acné de la rentrée seront de la fête : mixer sueur et maquillage, ce n'est pas le top. Choisis un hydratant teinté ou zappe carrément le maquillage!






Voila, tu connais maintenant les erreurs beauté à ne pas commettre cet été et ne rigole pas, je suis sur que toi aussi, tu as déjà testé, l'un de ses faux pas beauté!

Et toi quels erreur beauté as tu déjà commise? 


ArticlepubliéSobusygirls

Tu aimeras peut-être aussi

8 commentaires

  1. Super sympa cette article!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Haha c'est un chouette article ! Je ne mets pas de maquillage moi non plus à la plage, et quand je vois qu'il y en a certaines qui arrivent avec une tonne de maquillage je me dis qu'elles vont vite déchanter ! Personnellement ma plus grosse erreur ça a été de croire que le monoï était mon ami :D
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour le monoi, j'ai fait la bêtise une fois, je n'ai jamais recommencé!

      Supprimer
  3. pas besoin de monoi pour avoir les cheveux paille l'été pour moi, une vraie catastrophe et c'est pas faute d'en prendre soin pourtant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé l'huile d'argan sur les cheveux?

      Supprimer
  4. Bonjour,
    De tres jolis conseils!
    Merci pour cette mise en garde, et cet a rticle m a beaucoup plu....
    Moi,en été je met meme pas de maquillage durant la journee, un eptit zeste de mascara et de crayon sinon!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi l'été c'est pareil, j'ai tendance a vraiment limiter le make-up, mais le problème c que niveau soins, j'ai tendance a zapper aussi...

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!