Mes produits finis de juin ! Je rachète ou pas ? #1

By 1.7.14 ,



C'est une première sur le blog, je vais te parler des derniers produits de beauté que j'ai finis au mois de juin et si je les rachète ou pas ! Je n'ai jusque-là jamais fait ce type d'article, car je pensais que les produits finis ne t'intéressais pas, mais il parait que je me suis trompé!







Les nettoyants




1- Savon Visage Liquide Clinique

J'ai acheté ce savon pendant les soldes et il m'aura fait finalement 1 an d'utilisation. Il est doux et n'agresse pas ma peau mixte. Comme d'habitude chez clinique, il n'y a pas de parfum, ce que je trouve plutôt pas mal, car si tu n'utilises pas des produits de la même gamme, tu peux finir par sentir le pot-pourri (tu sais le truc qui traîne chez toutes nos grands-mères). Je rachète !

2- Pure Calmille, Gommage Douceur aux Grains de Bambou Yves Rocher

Sur ce produit, je dois t'avouer que je me suis lassé, je trouve l'odeur pas très agréable, il a donc fini dans le coin de l'Homme, qui lui l'a fini et apparemment à apprécier son utilisation. Je ne rachète pas (l'Homme me dit que lui, il rachèterait bien, mais qu'il préfère le suivant!)

3-Gel Exfoliant Matifiant - Visibly Clear shine & pore de Neutrogena

Je trouve ce produit assez agréable à utiliser et les grains sont suffisamment gros pour bien exfolier la peau, tout en douceur. L'odeur mandarine-citron vert est agréable, sans être insistante. L'Homme l'utilise très souvent, (tu me diras la seule chose qu'il n'oublie jamais dans sa routine, c'est l'étape nettoyage/gommage doux), c'est pourquoi aujourd'hui je te présente autant de produit de gommage, car à deux, on descend le stock beaucoup plus rapidement ! Je rachète !




Les sérums et crèmes






1- Sérum Code lumiere de l'Oréal

Ce sérum hydrate bien, mais niveau grain de peau, luminosité de la peau, bof! Rien de transcendant dans ce produit. Bref, je ne rachète pas

2- Moisture surge de Clinique

Un gel crème hydratant/désaltérant pour les peaux qui on soif, si tu as seulement besoin d'un peu d'hydratation passe ton chemin, ce produit est hyper hydratant et convient bien pour les zone sèche. Je rachète,  mais pour cet hiver, ma peau étant moins sèche l'été

3- Sérum apaisant hydratant

Une texture agréable, une odeur très discrète, un sérum efficace mais qui se consomme très vite, malgré le flacon pompe, mais il lui manque un petit je ne sais quoi qui me donnerai envie de le racheter. Je ne rachète pas.

4- Sérum anti-soif Absolution

Même utilisation et effet que le précédent, mais celui-là, je ne sais pas si c'est lié à son odeur, il rend ma routine soin beaucoup moins monotone, quand je l'utilise, c'est un moment très agréable et je suis triste de l'avoir terminé. Donc je rachète sans problème !

5-Sérum éclat anti-taches de Caudalie

J'ai fait un avant/après de l'utilisation de ce sérum dans un article. J'en suis fan, il a fonctionné sur mes taches d'acné, alors je rachète sans hésiter!



Le Maquillage





1- Porefessional de Benefit

J'en suis une grande fan et franchement, je le recommande pour toutes celles qui ont des problèmes de pores dilatés sur le nez et sous les yeux. Il les efface comme par magie. Je n'ai pas eu de problème de bouton, ni de pore bouché avec. Je rachète (en faite j'ai déjà racheté ;-) 

2-Revlon Photoready

Ce fond de teint est mon chouchou de l'hiver, il camoufle bien les rougeurs et donne un teint naturel lumineux, si tu veux voir le avant/après c'est. Je rachète sans problème pour cet hiver!

3- Eye base de Kiko

Beaucoup moins cher que son cousin de chez Urban Decay, le petit fait bien son boulot et permet aaux fards à paupières de tenir la journée, si tu veux voir mon essai c'est ici. Je rachète! 




Les Cheveux





1- Shampoing Expert Nutrition Franck Provost

Finalement pas grand chose à dire sur ce shampoing, il lave les cheveux, ne les assèche pas, en même temps,  c'est un spécial cheveux frisé et très sec. Il contient des silicones. Je ne rachète pas, car j'ai un stock monstrueux de shampoing à finir.

2- Masque Expert Nutrition Franck Provost

Je n'ai pas vraiment vu d'amélioration avec l'utilisation de ce produit, le seul vrai effet , c'est que mes cheveux sont démêlés après son utilisation, mais pas vraiment d'hydratation et de changement sur mes cheveux. Je ne rachète pas.

3- Monoï de Tahiti de Yves Rocher

J'utilise ce produit tous les étés depuis au moins 10 ans. Il permet d'hydrater les cheveux et le corps, le soir. (ne pas appliquer avant exposition au soleil, car cela reste une huile) après la piscine ou la mer. Je l'aime bien et il est moins cher que son coussin Hea Poa. Je rachète probablement.

4- H'suan Wen Hua de Lush

Le masque au nom imprononçable de chez Lush, il a redonné vie à mes cheveux suite à un ombré hair. Par contre, l'odeur est comment dire bizarre, perso, elle me fait penser à l'odeur chez le dentiste. (oui, j'ai un odorat curieux...) Le produit est bien pour les cheveux très abîmés, mais il coûte cher (trop cher selon moi).
Mes pointes étant été sauvé par un passage chez le coiffeur, je n'en ai plus vraiment l'utilité. Je ne rachète pas.


Voilà, tu sais tout sur les produits que j'ai finis récemment. Beaucoup sont déjà de retour dans mes placards. Au final pas beaucoup de vrais flops, quelques produits qui m'ont laissé de marbre et quelque gros coup de cœur. (Si ce type d'article te plait n'hésite pas à laisser un commentaire et j'en ferai d'autre ! )


Et toi, tu as beaucoup de produits à finir ?


Tu aimeras peut-être aussi

14 commentaires

  1. La moisture surge de clinique c'est ma crème chouchoute !
    Le gel neutrogena a l'air sympa moi en ce moment j'utilise celui au pamplemousse (il est sympa aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné pour l'instant la crème de clinique pour tester celle de so bio ethic . J'ai aussi celui au pamplemousse (mais lui il n'est pas fini)

      Supprimer
  2. J'ai déjà utilisé la lotion de chez Clinique et tout comme toi, je l'ai adoré =) Néanmoins, j'aime trop changé de produits pour rester sur le même =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait attention quand même à trop changer de produit, ta peau peut ne pas aimer.
      J'avoue qu'a une époque je changeais souvent de produit (sans avoir fini le premier). Mais j'essaye de stabiliser ma routine et mes changements à 2 fois par ans. Quand j'en trouve un qui est efficace, je le garde pour toute la saison.

      Supprimer
  3. Le gommage d'Yves Rocher est mon chouchou depuis des mois, je n'ai jamais trouvé mieux nulle part. Tu devrais faire plus souvent des articles comme cela, ça permet d'avoir des mini-revues sur des produits du quotidien.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un leger passif négatif avec YR, ce gommage n'est tout simplement pas adapté a ma routine. Ce type d'article à l'air de vous plaire donc je pense le refaire plus souvent

      Supprimer
  4. J'utilise la même huiles de monoï que toi :) Bon ok, c'est nul, on doit être nombreuses dans ce cas ! J'utilise la même base à paupières aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'huile mon cœur balance avec la Hei Poa (acheter 5 € en soldes).

      Supprimer
  5. Le nettoyant clinique est vraiment bien !
    J'ai un gros gros flacon il va me durer 10 ans :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait attention, c'est 2 ans la date de péremption, lol ;-)

      Supprimer
  6. Pareil pour moi le monoï de Yves Rocher, un indispensable de l'été ! Je cherche une crème anti-tâches, je pense me laisser tenter par celui de Caudalie du coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est du tonnerre ce produit!

      Supprimer
  7. Coucou,

    Je me laisserais bien tentée par la Eye base de chez Kiko, elle doit valoir le coup pour le prix par rapport à celle d'UD :)

    Merci pour cet article c'est vraiment sympa d'avoir des avis avant d'acheter des produits ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaux vraiment celle de chez UD, je te le confirme!

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!