Mes essentiels de l'été : entre protection et beauté

By 7.8.14 , , ,



Aujourd'hui, je vais te parler des produits de beauté qui sont à mes yeux des essentiels pour passer un été bien protégé et en beauté. Je prépare actuellement ma valise pour partir en vacances, je te propose donc de découvrir les produits qui feront partie du voyage !










La protection solaire


Il faut toujours mettre une protection solaire adaptée à sa peau et ceux toutes les deux heures ou après s'être baigné.



J'ai de la chance, j'ai une peau méditerranéenne donc je n'ai pas besoin d'un écran total. Mais j'utilise toujours 2 protections solaires différentes, je t'explique : à la première exposition, j'utilise un indice de protection plus ou moins élevé en fonction de l'état de celle-ci et quand j'ai pris des couleurs, je baisse un peu la protection. Comme ça, ma peau est toujours protégée en fonction de mon bronzage. Pour cela j'utilise d'abord, le spray protection cellulaire profonde indice 30 de Vichy pour éviter à ma peau une agression trop brutale et ensuite une huile protectrice fps 20 ambre solaire de Garnier quand j'ai un peu bronzé. L'un comme l'autre son efficace si on respecte les indications et surtout, ils s'étalent super bien sur la peau.



La protection solaire visage




Parce que le visage et le décolleté sont les zones les plus fragiles de notre corps, j'utilise une protection spécifique pour ses zones.






Depuis peu, j'ai des taches de couleur sur le visage, j'ai découvert qu'elles étaient liées au soleil, car comme la plupart des gens, l'hiver, je ne mets pas de protection solaire. Alors, cette année, j'ai décidé de bien protéger mon visage. Pour ce faire j'applique ma crème solaire entre ma crème de jour et mon fond de teint. Oui, tu as bien lu, je mets le produit avant de me maquiller. Pour cela j'utilise en fonction de mon humeur et de la température la crème délicieuse visage haute protection spf 30 de Nuxe . Adaptée à la peau fine du visage, elle pénètre facilement et ne laisse pas de film blanc. Ou bien la sun hydratation face de Hawaiian Tropic , qui associe une lotion protectrice et une crème hydratante. Sa texture est légère et pénètre en un clin d'œil, sans laisser de traces sur la peau.

Si tu utilises comme moi de temps en temps un fond de teint avec fps  (moi, j'utilise le fond de teint compact solaire protecteur SPF 30 de Shiseido)  , tu n'as pas forcement besoin d'appliquer en plus cette protection solaire supplémentaire. Car les indices de protection ne s'additionnent pas. Cela ne sert à rien de saturer ta peau avec des produits en trop !



Pour les cheveux




L'été, j'aime avoir mes cheveux protégés, mais aussi leur donner un look estival !







Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux que le Protecteur pour les Cheveux Mangue Verte de Sol de Janeiro, il sent bon la mangue verte et protège les pointes sèches. Ce soin protecteur pour cheveux protège les cheveux ainsi que le cuir chevelu des effets néfastes du soleil, de la piscine et de l'eau de mer, tout en les rendants souples. Le packaging est joli et pratique : c'est un flacon pompe avec une petite pièce en plastique qui permet de bloquer la pompe et donc éviter que le produit ne se répande dans ton sac. Il est indiqué qu'on peut l'utiliser sur le cuir chevelu, perso, je n'ai pas testé, car je l'utilise essentiellement sur mes longueurs et surtout pointes qui sont déjà très sèches.

Le produit a une odeur fraîche qui reste dans la chevelure. Il est de couleur vert/jaune pâle assez liquide. Lors de l'application, le produit glisse tout seul sur les cheveux. Après l'application, mes cheveux sont tout doux et brillants et pas du tout cartonnée. J'ai déjà utilisé ce produit l'été dernier et je pense qu'il a vraiment évité la catastrophe de rentrée au niveau des pointes.

Le soir quand j'ai moins besoin de protection et que je veux un look plus "beach", j'utilise le Casual Sea Salt Texturising Spray de Toni & Guy. Par contre je ne l'utilise pas tous les soirs car cela reste un produit à base de sel (donc attention les cheveux fragiles!) Il suffit de vaporiser uniformément sur cheveux humides ou secs pour créer des ondulations froissées en travaillant avec les doigts. Il a un tout petit effet carton, mais cela reste vraiment minime.
Il s'applique vraiment facilement. Par contre sur cheveux épais ne t'attends pas à ce que cela tienne toute la soirée (ou journée)



Les huiles qui te rendent belle







Apres une bonne douche pour retirer toute trace de crème solaire, sable, sel, etc... j'aime bien appliquer sur mon corps une huile pour à la fois sublimer mon beau bronzage, mais aussi pour nourrir ma peau. En fonction de ce qui est au programme de la soirée, je choisis l'huile adéquate !
J'utilise l'huile divine pailletée de Sephora sur le corps, (pour les cheveux, j'aime moins) j'aime bien son odeur, les paillettes sont vraiment très discrètes et elle rehausse les hales déjà dorées.

Pour les cheveux (que le soir car huile + soleil = pas bien) et le corps, j'utilise en fonction de mon humeur l'huile de monoï 1000 fleurs de Hei Poa, j'adore son odeur, contrairement à l'homme qui la trouve trop prononcé. Sa texture est très liquide (en espérant qu'il fasse plus de 24°C, car en dessous l'huile est solide) seul bémol,  son flacon, j'aurai aimé un flacon pompe.

Mon huile de tous les jours, l'huile prodigieuse de Nuxe. Son odeur est vraiment très discrète et niveau hydratation, c'est vraiment le top, elle adoucit, répare et nourrit. Que lui demander de plus ? Peut-être d'être moins cher....



Contre les moustiques



Qui dit soleil et chaleur dit moustique....






Comme en vieillissant mes chats sont devenu faignant (en gros, ils ne mangent plus les moustiques), j'ai depuis plusieurs étés une invasion de moustique et bien sur j'attire les moustiques comme des mouches ;-) Alors que l'homme n'a jamais une seule piqûre ! Pour éviter d'être attaqué durant la nuit, je dégaine mon spray anti-moustique de Hansaplast, je l'utilise depuis des années et je trouve qu'il fonctionne à merveille. Petit plus, il peut s'utiliser sur le visage.

Si un moustique à quand même réussit à atteindre sa cible, là, j'utilise le roll-on apaisant aux huiles essentielles de Marie-Rose, le packaging n'est pas très funky, mais le roll-on est très pratique et surtout il soulage vraiment les piqûres de moustique!

Voila, tu sais tout de mes produits chouchou de l'été !


Et toi, tu utilises quoi pour te protéger et te faire belle ?


Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. Je dois recevoir tout plein de produit Hei poa demain commandés sur 1001pharma, j'ai trop hâte de les recevoir pour pouvoir enfin tester cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu nous diras ce que tu en pense!

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!