Aujourd'hui, j'ai 32 ans

By 24.9.14




Aujourd'hui, un article un peu personnel, car aujourd'hui, c'est mon anniversaire et j'ai 32 ans, peut-être l'âge de faire un mini-bilan ? Pas si sûr ! Je t'ai déjà montré ce que j'ai connu  dans les années 80 et 90. Je vais donc te parler de ce que pensais la moi de la fin des années 90 sur son futur (genre, il y a 15- 16 ans).




Il y a peu de temps, j'ai retrouvé des affaires de mon adolescence, des lettres de copines que j'avais complètement oubliées, des lettres d'amour de mes ex, des répertoires d'adresses, des photos, certains de mes contrôles et surtout mon journal intime d'adolescente. Et en feuilletant tout ce bazar, je suis tombé sur certaines pensées et envies que j'ai pu avoir de mon avenir, il y a plus de 15 ans. Petit florilège des idées a le con que j'ai pu avoir!

Je serais prof d'histoire-géo dès l'âge de 23 ans

Euh comment dire, j'ai fini la fac à 28 ans ( étudiante salariée à 35h pendant 8 ans), donc déjà pour l'âge se suis raté. Pour le métier encore plus. J'ai beau avoir fait une licence d'histoire, je me suis aperçu que j'adore certes les gosses, mais pas par 30. J'ai donc finit par bosser dans la communication, pas par dépit, mais parce que la com' c'est un peu apprendre des choses aux gens. (vous avez dit grand écart .).

Je serais mariée et avec des enfants avant mes 30 ans

Là aussi, plutôt un gros flop, en tout cas pour les enfants (on me dit dans l'oreillette que je ne suis pas marié non plus...). Ok, mais j'ai déjà réussi à faire venir l'homme chez moi et ça connaissant le loustic, c'est déjà un ÉNORME pas. Si je réfléchis, j'ai peut-être déjà un enfant, lui !

Plus tard, j'aurai un chien et une grande maison !

J'ai trois chats et un appartement... Sans commentaire

Toute ma vie, j'aimerai S.

Sauf que S. a décidé qu'il ne pouvait pas m'attendre tout l'été. Néanmoins, il y a une justice, toutes les suivantes, lui a presque fait le même coup (le karma peut être). Et puis, il y a eu tous les autres...

Je peux manger ce que je veux, je ne prends pas un gramme

Ça, c'était avant mon accident de ski, qui m'a empêché de continuer mes 5h de sport hebdomadaire. Depuis + 25 Kg sur la balance.

Vivement que j'ai 18 ans pour pouvoir faire ce que je veux et quand je veux

Euh non en fait...22 ans quand j'ai eu mon 1er appart toute seule. (désolée, maman)

Jamais, je n'achèterais de truc à la mode, parce que tout le monde l'achète !

Dis la fille qui a acheté la Naked 3...
Je ne te parlerai même pas du sac Eastpack que j'ai acheté à la fac (en même temps, c'était au lycée que c'était in (ça se dit encore?))






Bref,  je suis devenue, une vieille... De plus de 30 ans et franchement heureusement que j'ai arrêté de faire des plans sur la comète. Je n'étais vraiment pas lucide ado... Mais le suis-je maintenant? Je verrais dans 15 ans...


Toi aussi tu faisais des plans pour ton avenir, ado ?

Tu aimeras peut-être aussi

16 commentaires

  1. tu m'as bien fais rire !
    QUand j'étias pettie/ado je disais que plus tard j'aurais une ferrari et un chien. pas de mari pas de maison pas de jardin.
    J'ai une fiat 500 et un poisson rouge. Une italienne et un animal, j'en suis pas si loin finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est rouge au moins? la voiture pas le poisson rouge...ok je sors ;-)

      Supprimer
  2. Un article plein de bonne humeur, et ça j'adore! Tu m'as fait bien rire.
    Moi aussi je voulais être prof, mais pas de 30 ados en crise; et surtout pas de ceux de maintenant, parce que c'est bien connu: nous ados, on était bien plus calmes, respectueux, etc....Bref, avant forcément c'était mieux que maintenant.

    Il y a toujours les souhaits/rêves d'ados et la réalité qui finissent pas se livrer une bataille féroce.
    C'est un peu comme lorsqu'on critique intérieurement certains parents dépassés par leur enfant, en se disant que nous lorsqu'on sera parent on ne sera jamais comme-ci ou comme ça, ou qu'on ne fera pas ça, et qu'on n'acceptera pas que...Pour au final ressembler justement à ce parent qu'on ne voulait pas être.

    Et puis à réfléchir, heureusement qu'on avait ce genre de projets quand on était ados, ça nous a permis d'espérer d'avoir un avenir meilleur, de croire en quelque chose de meilleur.

    Ca fait grandir tout ça.

    Moi aussi, je relis parfois mon journal intime, et ça fait bizarre, parce qu'avec mon regard d'adulte j'éprouve beaucoup de tendresse pour cette ado qui s'est livrée sur ces pages de papier pleine d'espoir que les choses changent.

    Il faut accueillir la vie comme elle vient, elle nous réserve aussi des surprises lesquelles on n'avait pas panifiées, non?

    Bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi! Quand je relis mon journal intime, Je me dit que j'étais vraiment trop fleur bleu et naïve à l'époque. Heureusement pour moi ça a bien changé depuis

      Supprimer
  3. On fait toutes les mêmes plans, je crois :)
    Moi, à 15 ans, je devais épouser D. avant mes 20 ans, avoir des enfants avec lui et une grande maison. Bon, je ne lui ai jamais fait part de mes plans, nous ne sommes pas allés dans le même lycée et nous ne nous sommes jamais revus LOL.
    Ah là là, dire qu'à 15 ans je ne voulais pas vieillir et pensais que je passais les plus belles années de ma vie... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est tout le contraire, je n'avais qu'une envie vieillir, sauf que j'ai toujours l'air d'avoir moins de 30 ans

      Supprimer
  4. Déjà joyeux anniversaire. Ensuite, tu as bien de la chance d'avoir retrouvé tes écrits d'adolescente. C'est toujours intéressant de faire une petite rétrospective, de voir le gap entre le nous de maintenant et le nous d'"avant". Bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu tendance à tout garder, donc j'ai pas mal de truc de mon adolescence. Heureusement pour moi, je ne suis plus la petite ado timide et naïve d'avant !

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire !
    Ton article m'a fait beaucoup rire, je pense que j'aurais le même genre de bilan à mes 30 ans. Aujourd'hui j'en ai 24 et j'ai noté être marié et avoir des enfants avant 30 ans et également un boulot stable. Pour le moment c'est bien parti coté famille mais boulot... il reste du travail :)
    Au final on s'en fiche de l'age même si c'est difficile de ne pas planifier les choses :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finalement arrêté de planifier à très longue échéance, car on ne sais pas ce que la vie nous resserve en bien ou en mauvais

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!