Comment conserver son bronzage le plus longtemps possible ?

By 18.9.14 , , ,



Si tu as eu un peu de chance cet été, tu as rencontré le soleil et donc tu es bronzé. La rentrée sonnant la fin des vacances, tu as peut-être envie de prolonger un peu plus ce hâle qui te rend belle ? D'autant plus avec cet été indien !

Rien que pour toi, je te propose de passer en revue, les bons gestes et différentes méthodes pour garder ton bronzage le plus longtemps possible !





Les bons gestes pour conserver son bronzage


L'hydratation 

Des expositions prolongées au soleil déclenchent des modifications cellulaires, que la peau met plusieurs jours à réparer. Tout d'abord, elle s'épaissit. L'épiderme se protège naturellement en intensifiant sa barrière protectrice, (la couche cornée). Par ailleurs, bronzer entraîne une forte déshydratation et la production d'un collagène de mauvaise qualité.

Une fois bronzée, ta peau est plus fragile et si tu veux conserver ton bronzage, tu dois absolument l'hydrater matin et soir, et ce, avec des produits adaptés. Nourrie en profondeur, ta peau ne pèlera pas et te permettra de garder ton bronzage. Une hydratation régulière permettra donc à ta peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures





Profiter des derniers rayons de soleil


Puisque l'été est encore un peu présent, profite-en, pour t'exposer de temps en temps (avec une protection solaire), pour raviver un peu ton bronzage ! Optimise le moindre rayon de soleil pour entretenir ta couleur. Ce n'est pas parce que les vacances sont finies que le soleil ne brille plus.


Manger "soleil"

Si tu as utilisé des gélules qui activent le bronzage, il faut continuer pendant au moins 2 semaines après ton retour. Tu peux aussi prendre des compléments alimentaires à base de bêta carotène. Cela permet à ta peau de garder sa jolie couleur dorée.
En clair, priorité aux légumes et autres salades de saison. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène, reconnaissables à leur couleur orangée ou rouge, donnent naturellement bonne mine. Au choix : carottes, tomates, abricots, pêches, melons, etc.







Les produits qui aident 


Les soins prolongateurs de bronzage

Ne surtout pas faire l'impasse sur les soins prolongateurs de bronzage que tu dois appliquer une fois par jour, de préférence le matin, après avoir pris ta douche. Ils ne vont pas intensifier ton bronzage, mais ils vont te permettre de la faire durer, tel quel, plus longtemps. Toutes les grandes marques qui proposent des produits solaires les ont rajoutées à leur gamme alors pourquoi s'en priver ? Ils s'utilisent aussi bien sur le visage que sur le corps.



Les gommages


Pense au gommage ! Il ne va pas, contrairement à ce que l'on essaie de nous laisser penser, faire disparaître ton bronzage, bien au contraire ! En éliminant les cellules mortes de la surface de ta peau, il le rendra encore plus éclatant et lumineux. Certes, il risque d'atténuer un peu ton bronzage, mais tu gagneras en uniformité et affineras ton grain de peau. Le bon rythme : une ou deux fois par semaine.




Le maquillage


Pour unifier le teint et estomper si besoin est la marque de tes lunettes, utilise une poudre compacte, d'une teinte légèrement plus claire que ta peau. Tant que tu es bronzée oublie les fonds de teints trop couvrants.

L'autobronzant


Si le soleil n'a pas été au rendez-vous durant les vacances, une base auto-bronzante peut être une bonne alliée. Spray, lingettes ou lait... Les marques de cosmétiques offrent aujourd'hui un large éventail de produits adaptés aux goûts, aux envies et aux types de peau de chacun. Néanmoins, l'autobronzant peut laisser des traces s'il est mal appliqué ou s'il est trop clair ou trop foncé. Mieux vaut faire un essai sur une partie du corps qui ne se voit pas, pour limiter les dégâts ...

Je peux aussi te conseiller d'essayer l'huile de carotte, qui agit comme un autobronzant naturel, par contre n'ai pas la main trop lourde, au risque de devenir orange!

Alors,  maintenant plus aucune raison de perdre ton bronzage avant l'arrivé du froid!


Et toi, tu arrives à garder ton bronzage pendant combien de temps ?


Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires

Ton avis m’intéresse!