Poudre d’Ambre, le gommage de Mehitsa

By 11.9.14 , , , ,



Où comment je suis devenue une déesse grecque...enfin presque.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai reçu le Gel Exfoliant Minéral Poudre d'Ambre de la marque Mehitsa. Je ne connaissais d'ailleurs pas du tout la marque. En fait, c'est une marque vendue dans les instituts de beauté. Je t'embarque avec moi pour découvrir ce gommage aux inspirations helléniques...


Histoire de la marque



L’odyssée MEHITSA a en fait commencé lors d'une enfance passée près des ruines des temples d'Athéna et d'Apollon, dans une famille implantée là depuis des siècles. De cette passion pour les personnages mythiques de la Grèce antique est née l'envie de créer un univers propre, un univers de beauté.
C'est ainsi qu'après un parcours riche d'expériences multiples dans le marketing et le multimédia, Yves Nahon décide enfin de réaliser son rêve d'enfance en créant les cosmétiques helléniques MEHITSA. Depuis, avec sa gamme de produits naturels, de haute qualité, la marque s'est implantée dans 150 points de vente en France et à l'étranger, en Belgique, à La Réunion, au Congo, au Sénégal et aux États-Unis.







Les composants du gommage


Le gel exfoliant purifiant «POUDRE D'AMBRE», (en gros, c'est un gommage), c'est l'histoire d'une rencontre entre une pierre légendaire, l'ambre et un fruit à la chair généreuse, la datte... C'est un subtil mélange qui offre à ton visage une exfoliation et une purification efficace.

Il faut savoir que l'ambre, améliore la circulation sanguine, la régénération des cellules et stimule les défenses immunitaires. L'extrait de datte, lui est actif anti-âge, qui agit sur l'élasticité et la tonicité de la peau. De plus la datte est connue pour être riche en acide ursolique (présent dans de nombreuses plantes médicinales).





Texture et odeur


C'est un gommage à grains et il a une texture gel qui est très agréable à utiliser. Elle permet de récupérer la bonne dose de produit dont tu auras besoin. Niveau odeur, c'est un vrai délice, pas trop fort, mais on la sent bien quand même, elle me fait penser à l'été, au soleil, aux dattes (miam miam).




Comment l'utiliser?


Déjà, pas besoin d'en mettre beaucoup pour faire le visage en entier. Il suffit de prendre une noisette de produit et  du bout des doigts de faire des petits cercles, c'est avec ce mouvement que l'action exfoliante du gommage entre en action. 





L'idéal est de le faire après ta douche, les pores de ton visage étant plus dilaté par la chaleur. Une fois ton gommage terminé, tu rajoutes un peu d'eau et là, c'est magique, le gel se transforme en une sorte de lait qu'il te suffit par la suite de rincer. Le pot coûte environ 25 €, mais vu la petite quantité d'utilisation, c'est très rentable.


  

Mon avis:


Les +

C'est un super gommage, il nettoie bien la peau, elle paraît plus belle et moins brouillée. Il ne laisse aucun film gras.
La texture est hyper agréable et l'odeur reste un petit moment sur le visage (j'aime quand mon visage sent bon^^)

Les -

Je ne sais pas à quelles fréquences tu fais des gommages, mais celui-ci ayant des gros grains, donc un peu abrasif, il ne doit pas s'utiliser plus de 1 fois par semaine. Pour les peaux sensibles, je pense qu'il faut l'utiliser tous les 15 jours par exemple.
Si tu as deux mains gauches, le pot est en verre donc attention....



Pour les Nantaises, le point de vente le plus proche se situe à :

L'ATELIER DE KATELL
65 RUE GEORGES CLÉMENCEAU
LES SORINIÈRES 44840


Pour les autres, il te suffit de rentrer ta ville sur cette page



Et toi, tu es fan de gommage ?

Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

Ton avis m’intéresse!