Comment modifier son visage avec du maquillage?

By 14.10.14 , ,


Je t'avais expliqué dans un précédent article,  comment camoufler tes imperfections grâce aux couleurs complémentaires mais là je vais te montrer que l'on peut carrément planquer ou modifier un trait de son visage , comment? Avec des techniques de maquillage simple et à la porté de toutes. On va parler de contouring, mais pas que!







Les produits qui aident à camoufler peuvent, grâce à la correction optique, affiner ou donner du volume aux parties du visage qui en ont besoin. Déjà en base tu dois savoir deux chose: le foncé creuse, c'est l'ombre et que le clair fait ressortir, c'est la lumière . 


Le visage


Pour affiner le visage, utilise une poudre un peu plus foncée que ton teint naturel,  de la poudre de soleil par exemple. Applique-la au pinceau dans le creux des maxillaires, des tempes vers le menton. C'est la technique du 3 ou E inversé. 



Même principe pour le nez, pour réduire ton nez, il faut creusé les ailes (les cotés) à l'aide d'une couleur plus foncé. Que tu estompe à l'aide d'un pinceau.

Si tu as un double menton, applique le fond de teint plus foncé sur la partie inférieure des joues et le pourtour des maxillaires. Accentue le maquillage de tes yeux, sois discrète sur celui de la bouche.

Tu peux soit faire une partie de ton visage, soit tout le visage. Quand cela  concerne les traits du visage dans leur ensemble, cette technique s'appelle le contouring. A moins d'avoir une soirée,  pour avoir un rendu naturel, il faut avoir la main légère, très légère.

Si tu veux modifier la forme principal de ton visage, voici des formes de visage et le maquillage contouring adapté :






Les yeux


La mode n'est plus aux sourcils fins. Si tu souhaite rectifier et intensifier la ligne de tes sourcils, fait des petits traits hachurés comblant les blancs à l'aide d'un crayon proche de la couleur de tes sourcils .

Si tes yeux sont  petits, évite le crayon noir dans la muqueuse, met le plutôt à l’extérieur et rien ne vaut un mascara qui donne du volume au cils.




Les lèvres


Tes lèvres sont trop fines : applique un peu de fond de teint pour estomper leur contour et poudre pour la tenue du rouge à lèvre. Ensuite redessine en pointillés le contour au crayon à lèvres en dépassant d'un millimètre (pas plus !). Évite les rouges aux teintes sombres ou mates. Un peu de brillant fera paraître tes lèvres plus charnues 



Tes lèvres sont  trop charnues : dissimule le contour à l'aide d'un peu de fond de teint ou d'un correcteur. Retrace les contours à l'intérieur en diminuant l'ouverture de la bouche au niveau des commissures avec le crayon à lèvres. Applique ensuite un rouge à lèvres d'intensité moyenne, en évitant cette fois les brillants et les nacrés.


Voila, maintenant tu sais comment masquer les parties de ton visage que tu n'aime pas, à tes pinceaux!



Et toi, tu as déjà utilisé le maquillage pour tricher ?


Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. Super intéressant cet article!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes petites astuces!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Waouuuw, c'est vrai que je le savais mais là c'est juste OUF de voir le visage moitié/moité !! Je garde ton article sous le coude (ou le visage héhé) pour tenter de copiter tout ça en WE ;-)
    Merci !!

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!