Collection exclusive Pure Red: Leïla

By 20.11.14 , ,

A force de voir passer cette collection sur la blogosphère sans jamais voir mon rouge à lèvres (et parce qu'il n'y a pas que le Blake dans cette collection) . J'ai eu aussi envie de te présenter mon coup de cœur, le Pure Red Leila. Je l'aime d'amour  pour deux raisons. La première, c'est que c'est un magnifique rouge froid parfaitement adapté à ma carnation et la seconde ... Parce qu'il porte mon prénom...(y a pas grand chose qui porte mon prénom, même pas un bol breton ^^).

Le packaging





Comme tous les Ral de la gamme Pure red, le rouge à lèvres, ce présente sous la forme d'un tube noir mat avec un effet impression croco avec la signature l'égérie correspondant à la teinte le tout en lettres dorée. Dans l'ensemble, le tube fait très classe et il est de très bonne facture. Une fois ouvert, apparaît un raisin bien rouge, gravé au nom de la marque





L'application


Au niveau de l'application, j'ai été assez surprise par la matière, car pour un rouge mat le raisin est très onctueux et glisse bien sur les lèvres, il est agréable à appliquer. Mais, attention, c'est avant tout un vrai rouge qui mérite un peu de dextérité et de patience pour avoir un beau résultat. Il ne fait pas partie des rouges que l'on applique à la va vite. Néanmoins, l'application au raisin est très facile sans avoir besoin de l'appliquer au pinceau.






La couleur et le fini 


Leila's Pure Red, un rouge bleuté qui est en adéquation avec ma colorimétrie et ma carnation ( pour moi, ce sont les couleurs froides)

Coté fini nous avons affaire à un Ral semi- mat dont la texture est très agréable à porter . C'est vraiment un de ses points forts, souvent les RAL mats dessèchent les lèvres, car ils sont plus desséchants que leurs homologues brillants. Autant, j'aime l'effet mat, autant j'aime beaucoup moins que les petites peaux des lèvres soient marquées. Ici rien à signaler, il reste en place plusieurs heures sans déshydrater les lèvres. 






Niveau tenu, il ne tient pas toute une journée entière ( sauf si tu ne manges pas et que tu ne bois pas), mais il tient correctement toute une demi-journée, ce qui est plus que correct pour un RAL. Il perd de son intensité au fur et à mesure de la journée, et cela, uniformément sans effet de vide au centre de la bouche. Les transferts sont vraiment très limités, tu peux donc faire un bisou à ta moitié sans risque qu'il se retrouve avec du rouge sur les lèvres.









As-tu testé cette collection ? Lequel des Pure Reds à ta préférence ? 



Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

Ton avis m’intéresse!