Je suis fan...

By 6.11.14 , ,



Depuis qu'une copine blogueuse a déclaré sa fan attitude sur son blog, j'ai décidé de sortir du placard et de moi aussi t'avouer quelque chose. Je suis fan. Je suis fan... de U2.

J'ai rarement été fan d'un groupe ou d'un chanteur (Les Boys Band, ça ne compte pas ! ). Et puis j'ai découvert U2. Je ne suis pas une fan de la première heure, (en même temps, je n'étais pas née).  Je suis plutôt de celle qui connaissait leur classique, mais sans plus. Et puis j'ai (re)découvert le groupe avec leur titre : Ordinary Love et plus recément " The miracle".






Qui est U2?


U2 est un groupe de rock irlandais formé en 1976 à Dublin. Il est composé de Bono,  The Edge (David Evans),  Adam Clayton et Larry Mullen Junior.

Dans  les années 1980, U2 s'est imposé comme un groupe sur la scène mondiale. Leurs album sont entre autre:  War, The Unforgettable Fire, The Joshua Tree, Achtung Baby, Zooropa, Pop et All That You Can't Leave Behind.

Les singles Sunday Bloody Sunday, New Year's Day, Pride (In the Name of Love), With or Without You, I Still Haven't Found What I'm Looking For, Beautiful Day, Elevation ou Vertigo sont des exemple du succès du groupe.

Leur dernier album Songs of Innocence est sorti le 9 septembre 2014, il à été proposé gratuitement sur  l'iTunes store jusqu'au 13 octobre 2014. Des milliers d'utilisateurs de la plateforme d'Apple, ont ainsi pu le télécharger  gratuitement. 



U2 en concert


U2 c'est encore mieux en concert, il parait . Bono est une bête de scène et le groupe , assurent  le show pendant plus de 2 heures à chaque tournée. C'est vraiment quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. Ce que malheureusement, je n'ai pas encore pu faire. Mais je ne désespère pas puisque leur prochaine tournée devrait être en 2015. Reste à avoir une place car les billets de U2  restent très convoités. J'attends l'annonce des dates, les yeux rivés sur leur site officiel.






Voila, c'est fait, je t'ai avoué que j'étais fan d'un groupe de musique.


Et toi,  tu es fan de qui?


Tu aimeras peut-être aussi

10 commentaires

  1. Moi je suis fan (entre autres) d'un groupe que peu de monde connaît : Gotthard. C'est un groupe suisse de rock, et même si je suis moins fan depuis l'arrivée du nouveau chanteur (un peu de mal avec sa voix) j'écoute encore les "vieux" morceaux avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh oui, je connais pas, c'est bien?

      Supprimer
    2. C'est un peu kitsch, rock années 80. Mais j'ai eu un gros coup de coeur il y a quelques années surtout en les voyant en première partie d'un concert ... Essaye de trouver les morceaux "Sister Moon", "Blackberry way", "Shangri-La", "Fist in your face", "Mountain mama", ... je pourrais t'en citer plein ! Moi j'étais pas fan de U2 quand c'était la grande mode dans les années 90 et finalement j'aime mieux ce qu'ils font maintenant. Mention spéciale pour "The miracle"

      Supprimer
    3. Tiens je vais aller voir! Moi aussi je préfère ce qu'ils font maintenant

      Supprimer
  2. Aaaaah U2 ! Oui oui ouiii ! xD C'est aussi un groupe que j'aime énormément, et effectivement, Bono est connu pour être une vraie bête de scène ! Pour ma part, c'est un groupe qui me rend toujours très nostalgique, leurs chansons me rappellent mon enfance ! :)
    Je suis fan de beaucoup trop de personnes ou de groupes pour ma part, la musique c'est vraiment une énorme passion pour moi et j'écoute des choses très différentes les unes des autres. Mais mon coeur bat encore plus pour le groupe Muse que j'écoute en boucle depuis des années sans jamais m'en lasser. J'ai eu la chance de les voir en concerts et ce sont aussi des bêtes de scène, c'était vraiment génial ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis plus fan amis j'ai longtemps été fan de Depeche Mode. Je les ai découvert en 6eme grace à ma soeur et en 5eme je voulais allez en stop les voir en concert à Brest.... j'ai acheté tous les albums, je connais toutes les chansons par coeur (j'avais même tout traduit - la folle) et j'avais le poster au dessus de mon lit !
    Il a fallu attendre la terminale pour y aller (presqu'en stop : avec la serveuse du troquet ou j'avais mes habitudes).
    Et puis il y a eu l'album Barrel of a gun (pas trop connu) et j'ai décroché doucement. J'étais déjà en fac.
    Maintenant il y a des groupes que j'aime beaucoup mais je ne suis plus fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aurais jamais imaginé faire du stop pour aller a un concert...La limite entre fan et aimer un groupe et souvent ténu.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup U2, mais je suis une grande fan de Skip the use que j'ai vu au moins 4 fois sur scène (3 fois en festival et 1 fois au zénith de paris)
    Bises

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!