Day Dry à l'attaque de la transpiration

By 23.7.15 , ,

On se retrouve avec un nouveau produit contre les tracas de l'été, après le frottement de cuisse, aujourd'hui, je te parle transpiration. Ce n'est pas un sujet glamour, mais il faut bien en parler!  Les fortes chaleurs de ses derniers temps, on mit à mal la plupart d'entre nous, dans ce domaine-là. (Même si tout le monde sais qu'une fille ça sent toujours la rose et ça pète des paillettes ;-)

Dans le commerce en général, tu retrouves trois types de déodorant :

Ceux qui s'attaquent aux mauvaises odeurs. Souvent avec ingrédients parfumés qui camouflent l'odeur de transpiration. Ceux qui absorbent la sueur, comme exemple avec le talc, souvent les déo bio appartiennent à cette catégorie. Et enfin les déodorants "bactéricides" comme, par exemple, les déodorants à base d'alcool.

Le produit dont je vais te parler aujourd'hui est déodorant probiotique Day Dry 120 aux huiles essentielles et il fait partie de la famille des "bactéricides", mais au lieu d'utiliser de l'alcool, ce sont des bactéries probiotiques qui agissent ! Non seulement, il utilise des produits "naturels", mais en plus promet jusqu’à 5 jours d’efficacité, car il est soluble dans l'eau et son effet résiste au bain ou aux douches quotidiennes.






Comment ça fonctionne ?


D'abord, tu dois te demander ce que sont ses fameux probiotiques ? Ce sont des bactéries inoffensives qui nous aident à préserver l'équilibre naturel de la flore bactérienne présente d'abord dans notre système digestif. Ils sont aussi présents naturellement dans les produits fermentés (lait, yaourts, choucroute, miam ). L'idée est donc d'utiliser ses fameuses bactéries contre celles responsables des odeurs de transpiration. Car la transpiration est seulement un processus de prolifération de bactérie qui dégrade la sueur.

Ce produit est donc une association de probiotiques essentiellement des lactobacilles et saccharomyces qui sont des bactéries et des levures, les mêmes présents dans la levure de bière par exemple, mais aussi de l'acide lactique et quelques conservateurs. Ils rééquilibrent le Ph de la peau et permettent tous ensemble de réguler le développement de la flore bactérienne de la peau et par la même occasion cible les méchantes bactéries responsables de l'odeur quand tu transpires.





Comment l'utiliser ?


Ce produit s'applique sur peau propre et sèche, secoue le flacon. Applique une à deux pulvérisations sous chaque aisselle, étale le produit avec la main sur toute la zone des aisselles, laisse sécher quelques instants avant de t'habiller !




Est-ce que ça marche ?


Je ne pensais pas dire ça d'un déo, mais effectivement ça fonctionne plutôt pas mal, avec les fortes chaleurs de ses derniers temps, il a été mis à dure épreuve !

Après l’application, le premier jour, j'ai guetté si ce produit fessait bien son boulot et je dois dire que des le premier soir, j'étais épaté. Le 2e jour toujours pas de vilaine odeur à l'horizon, ni le 3e jour. Pour tout te dire, ça m'a fait vraiment bizarre de ne pas mettre de déo à la sortie de la douche durant ses 3 jours et j'avais vraiment des doutes quant à la résistance du produit lors des douches. Finalement, c'est le 4e jour que l'efficacité est devenue un peu moins concluante, sans non plus sentir à des kilomètres. Mais déjà 3 jours à sentir bon sans remettre du déo, j'avoue, j'ai été bluffé. Je pense que ce petit flacon va me suivre tout l'été!


Tu peux te procurer DayDry Deo 120 sur la boutique en ligne DayDry, en pharmacies, parapharmacies et grands magasins. Au prix 13.90€, c'est un peu cher mais vu le temps d'utilisation c'est carrément rentable. 

La liste complète des points de vente se trouve ici


Et toi, tu utilises quoi contre la transpiration ?

Tu aimeras peut-être aussi

6 commentaires

  1. j'ai bien envie de l'essayer ! J'utilise le Soap Walla et je l'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le déodorant solide Schmidt's avec Birchbox et j'utilise ça depuis cet été... Plutôt efficace, mais l'odeur de bergamote ne me transcende pas non plus!
    En tout cas ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là pas de soucis, le produit n'as pas d'odeur entêtante et tant mieux! Le déodorant solide Schmidt's fait partie des déo qui absorbent la sueur. Le day dry empêche le développement des bactéries, donc des odeurs

      Supprimer
  3. Il a l'air pas mal le produit mais petite question : tu ne t'es pas mise de produit pendant 3 jours pour tester ou est-ce que c'est recommandé de ne pas en mettre tous les jours ? ^^ Question bizarre mais je suis à la recherche d'un produit pareil donc... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est recommandé de ne pas en mettre tous les jours, la marque parle de 5 jours sans nouvelle application

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!