Mon produit miracle contre les frottements des cuisses!

By 10.7.15 , ,

Avec l'été, nous avons toutes tendance à porter plus souvent des jupes et robes qui dévoilent nos gambettes, avec le retour des jambes à l'air, c'est aussi le retour de ce fameux frottement de cuisse, qui finit le plus souvent en brûlure. Perso,  tous les étés, j'avais le choix entre souffrir de chaud dans mon jean ou souffrir tout court en mettant une jupe. Après des années de souffrance, j'ai enfin découvert un produit miracle : La Crème NOK Anti-frottement de Akileïne Sports !






À la base, c'est un produit pour les sportifs, il est conseillé dans la pratique du cyclisme, de course à pied, du triathlon, du ski alpin et de fond. Il peut aussi être utilisé contre les échauffements et les ampoules au pied très utile quand tes chaussures sont neuves ( ou pas) . Aujourd'hui, je vais te parler de mon utilisation de la crème NOK pour éviter les brulure dû au frottement des cuisses. Car contrairement à ce que certains pensent, cela ne touche pas que les femmes rondes, car il n'y a pas que les rondes qui ont les cuisses qui se touchent.

Comment ça marche?

La créme NOK augmente la souplesse de la peau, ce qui accroît ses capacités de résistance aux agressions et prévient mieux les blessures. Elle est riche en beurre de karité 30 % environ, qui apporte à la peau des éléments essentiels à son système de défense et un effet "glissant". Contrairement a beaucoup de karité du commerce, qui sont beaucoup travaillés pour être assouplis, le karité utilisé dans la crème Nok est très pur et peu travaillé.



Avec 30 % de karité, le karité est très occlusif, très gras, granuleux, pas très agréable à utiliser ! Le petit secret de la crème Nok, c’est son excipient. Grâce à lui, la crème Nok n’a pas de caractère occlusif  et a des propriétés apaisantes et lubrifiantes. Elle prévient ainsi les risques dus aux frottements en les éliminant, par son effet glissant. De plus, elle résiste à l'eau et à la transpiration et reste ainsi efficace tout au long de la journée.

Utilisation


Il te suffit de prélever une noisette de produit, puis de l’étaler et masser quelques instants la zone concernée.



Avant d'enfiler ta petite jupe applique NOK en massages prolongés sur les zones à protéger. En cas de frottements intenses, applique une seconde couche sans masser. Pas besoin d'attendre des plombes avant d'enfiler tes vêtements, car il n'y a pas d'effet gras et surtout, il ne tache pas, tu peux en remettre dans la journée sans craindre pour tes vêtements ! En plus, tu peux l'utiliser même quand il fait chaud et sur la plage.

Mon avis 


Je ne peux pas te dire exactement combien de temps la crème agit, mais ce que je sais, c'est qu'elle tient facilement une grande partie de la journée et rien ne t’empêche d'en remettre si tu marches vraiment beaucoup ( pour visiter une ville par exemple).


Mais surtout plus du tout de sensation de frottement désagréable et aucune brûlure à déplorer à la fin de la journée. Je peux te dire, que cette crème m'est devenue carrément indispensable depuis que je l'ai acheté ( en para ou en pharmacie), à moi les robes et les jupes! Pour tout te dire, je n'ai acheté que ça en solde!

Et toi, tu utilise quoi contre les frottements de cuisse ?


Tu aimeras peut-être aussi

24 commentaires

  1. Un article très utile pour cet été.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien je mets de la crème... Cet article m'a fait un bien fou en réalité ! Le haut des cuisses est juste insupportable en fin de journée j'ai envie de marche comme un camionneur mais en robe ou en jupe, c'est un interdit ! La crème marche bien pour apaiser mais n'empêche pas les brulures c'est sur...En tout cas j'en entendais jamais parler mais je vois que je ne suis pas la seule :D
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette crème justement empêche les brulures de frottements, perso, je ne peux plus m'en passer!

      Supprimer
  3. Ah merci ! je pensais que j'étais une exception, que c'était parce que 'javais de trop grosses cuisses que ça faisait ça. Et c'est clair que ça fait mal à force, du coup pour l'instant je met du talc pour l'instant, pour que ça glisse au lieu de frotter, ça marche pas trop mal mais je vais me procurer cette crème merci !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inconvénient du talc, c'est que son efficacité est moindre quand il fait chaud et en plus tu dois t'en mettre partout quand tu l'applique ?

      Supprimer
  4. Super intéressant cet article, j'essayerai volontiers cette crème car jusqu'à présent je mettais un leggings coupé sous mes jupes et robes, mais quand il fait très chaud c'est pas l'idéal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les températures qu'ils fait c'est dernier jours, le leggings n'est clairement pas terrible!

      Supprimer
  5. J'avais déjà entendu parler de cette crème pour les cuisses qui frottent mais j'avais oublié son nom !
    Merci bien pour le rappel ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais que je te t'aime toi ? ;)
    A tester absolument. Ne me reste qu'à en trouver. Mais quelle bonne idée !
    Ça m'avait choqué d'apprendre que les filles fines ont aussi ce problème. Ça ne sert donc pas à ça de maigrir. :( Mes cuisses resteront en contact. Crotte de bic !
    Merci pour l'astuce.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je ne savais pas! Le poids joue un peu, mais une fille mince peut naturellement avoir les cuisses qui frotte. Tes cuisses resterons probablement en contact, mais maintenant tu sais comment éviter les brûlures!

      Supprimer
  7. Salut , ton article est très intéressant pour les concernées.
    Pour ma part , à La Réunion, nous sommes quasiment toute l'année en jupes ou robes .... mais je ne connaissais pas cette crème.
    Bonne soirée à toi et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de ne pas avoir ce probleme, mais pour nous en métropole, l'été ne dure que quelques mois (et encore) alors on a envie d'en profiter au maximum!

      Supprimer
  8. Merci pour cette découverte. Je suis ronde et depuis toujours j'ai les cuisses qui frottes, j'avais des brûlures affreuses (jusqu'au sang parfois), j'avais donc opté pour un leggings ou un collant coupé mi cuisse sous mes robes et jupes (avec toujours la crainte que cela se voit quand je marche..) mais si grâce à cette crème je peut oublier cet accessoire disgracieux ce serait vraiment top ! Je vais l'essayer des que possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi ce type de brûlure, c pas beau à voir quand ça cicatrice en plus. Depuis que je l'utilise je n'ai pas eu de problème, le seul jour ou j'ai oublié de l'appliquer, je m'en suis rendu compte rapidement et j'ai dégainé le tube, des que j'ai pu ^^

      Supprimer
  9. Je crois que je viens de lire l'article le plus utile de l'année.
    Depuis le début de l'été j'ai le short sous la robe, et puis avec les jours torrides qu'on a eu je me suis dit "bon allez aujourd'hui tant pis j'ai trop chaud"... IMPARDONNABLE.
    Voilà que tu arrives et que tu sauves mon été! haha

    Super article, j'y vais dès demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente que mon article te soit utile, j’espère que tu profiteras de tes jupes dorénavant

      Supprimer
  10. Je suis vraiment ravie de tomber sur ton article ! J'ai aussi ce problème ne serait-ce que pour faire des courses...
    Je ne pensais même pas qu'une solution existait. Tu me sauve la vie ahah :)

    Merci pour cet article et à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une solution pour tout! Moi perso, ça me change la vie depuis que j'ai découvert ce produit, il ne me quitte plus de la journée!

      Supprimer
  11. Tu as raison !! Pour le frottement entre les cuisses, ouh là là !! Merci pour cette astuce! ça marche aussi pour le beurre de karité tout seul?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre de karité tout seul va avoir tendance à pénétrer dans la peau beaucoup plus vite que ce produit, donc il faudra en remettre souvent ( en plus le beurre de karité est bcp plus cher) . Mais rien ne t’empêche d'essayer .

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!