Le Baume Chinois ArkoEssentiel

By 29.9.15 , , ,

Aujourd'hui je reviens te parler d'un produit que je test depuis quelques mois, il s'agit du baume chinois ArkoEssentiel d'Arkopharma. J'avais entendu parler des vertus des baumes chinois, mais j'étais complètement passé à côté. Et puis je me suis remise au sport et j'ai redécouvert les courbatures.




Un baume chinois, c'est quoi ?


C'est un baume de massage camphré qui soulage, apaise et détend les muscles contractés. C'est un véritable concentré de bienfaits, le baume chinois soulage le corps des douleurs musculo-squelettiques. Sa composition riche en principe actifs analgésiques (anti douleurs) procure une sensation immédiate de confort et réconforte les muscles douloureux et les articulations fatiguées.

En plus d'être très efficace sur les muscles, il soulage aussi les maux de tête, décongestionne les voies respiratoires. Il est idéal en période automnale et hivernale. C'est aussi un baume que les athlètes et les sportifs utilisent souvent.





Comment l’utiliser ?


La façon la plus simple de l'utiliser est une application sous forme de massage. Une petite noisette permet de masser le dos en entier. Il est particulièrement efficace dans la zone cervicale ( le bas du cou). Je l'ai aussi de nombreuses fois utilisé lorsque j'étais enrhumée, car il dégage très bien les vois respiratoires. Pour cela, il te suffit d' appliquer une petite noisette de baume sur le thorax, et de masser jusqu'à pénétration complète du produit.



Mon avis


À base d'huiles essentielles, son parfum est vraiment très agréable, rien que de le sentir, tu es déjà un peu détendu. Sa texture permet de bien masser les zones sensibles ou douloureuses. Pour tout te dire, il a élu domicile sur ma table de chevet et je l'utilise sur moi ou l'Homme à la moindre tension musculaire ou au moindre signe de rhume. Il pénètre assez rapidement dans la peau, mais laisse assez de temps pour profiter d'un véritable massage.


Attention!
Ne pas utiliser, sans avis médical, chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez les enfants de moins de 7 ans et les personnes épileptiques, allergiques, asthmatiques ou ayant des antécédents de convulsion. Ne pas appliquer sur peau lésée et muqueuse. Se laver les mains après utilisation. Eviter tout contact avec les yeux. Ne pas exposer la zone traitée au soleil. Usage externe. Ne pas avaler.



Et toi,  tes petites astuces pour lutter contre les douleurs musculaires ?

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires

Ton avis m’intéresse!