Clarisonic Bilan des 3 ans

By 22.12.15 , , , ,

J'avais prévu cet article bien avant, mais avec les fêtes mon planning à été tout chamboulé ^^.
Bientôt 3 ans que j'utilise la clarisonic et je me suis dit qu'un petit bilan pour savoir si j'en suis toujours contente s'imposais.

Clarisonic mia 2


Mon utilisation 


Cela fait donc presque 3 ans que je l'utilise tous les soirs, avec un savon doux qui sort en mousse, je trouve ça vraiment plus pratique. Depuis le début, je l'utilise exclusivement pour me nettoyer la peau et pas pour me démaquiller, (autant lui épargner la peine d'enlever du fond de teint que j’enlève facilement avec de l'huile démaquillante.) pour rappel, j'ai une peau mixte, pas sensible pour un sou et un problème d'acné d'adulte qui n'est pas qu'hormonale.


J'ai testé 3 brosses en tout, la brosse fournie à l'achat, le spécial pore dilaté et pour finir mon chouchou la cashmere, perso, j'aurai beaucoup de mal à repasser sur une autre tellement elle est agréable et douce à utiliser. Concernant le changement de brosse, celui-ci est à l’appréciation de chacune. La marque conseille un changement tous les 3 mois pour une utilisation biquotidienne (y en a vraiment qui l'utilisent 2 fois par jour?). Pour la garder propre, il te suffit de bien la nettoyer à l'eau chaude, de la sécher après chaque utilisation et de la désinfecter de temps en temps.


La clarisonic n'est pas faite pour celle qui ont une acné sévère ou totalement hormonal. Chez moi, ce sont surtout les cosmétiques et leurs mauvais nettoyages qui entraînent des boutons. J'hyperkératinise, (phénomène qui se produit lorsque des cellules mortes forment un bouchon qui empêche le sébum de s'évacuer), d'où la nécessité pour moi d'avoir un bon nettoyage.


Evolution de ma peau sur 3 ans



2013 avant la Clarisonic


 3 mois d'utilisation- Juillet 2013


juin 2014


Décembre 2015


Bilan


Mon entourage a vraiment vu la différence. J'ai toujours encore quelques boutons, mais qui eux sont d'origine hormonale ( Une fois par mois, je ne te fais pas un dessin ;-) L'effet à été bluffant sur les points noirs. Avant j'allais chez l'esthéticienne pour eux au moins 3 fois par an. Depuis 3 ans, je n'y mets plus les pieds.

Donc au bout de 3 ans, je suis toujours aussi contente de ma Clarisonic et je ne peux plus m'en passer. Quand je ne l'utilise pas, je vois vraiment la différence est c'est hallucinant! Certaines dirons que je suis enchaîné à cette petite machine, mais moi, elle me convient et est parfaitement intégré à ma routine soin.

C'est avant tout une brosse qui t'aide à nettoyer ta peau si ton acné est hormonale ou très sévère, elle n'est pas adaptée. Cette brosse est un complément pour avoir une peau nettoyée plus en profondeur.


Quelques pistes pour savoir si tu peux l'utiliser....


Avant toute chose et avant de te décider à l’acquérir, tu dois connaitre ton type de peau, ( peau sensible, mixte, grasse, sèche) car elle n'est pas adaptée à toutes ! L'origine de tes imperfections, (hormonal, cosmétique, production de sébum important) et pour ça rien ne vaut un dermato. Voici quelques pistes non-exhaustives qui peuvent t'aider à choisir, d'investir ou non.

Tu peux utiliser la Clarisonic si:

- Tu as une acné légère et non-hormonale ou quelques boutons
- La peau mixte, grasse ou normale (mais tout de même faire attention)
- Tu utilises un nettoyant doux avec
- Tu utilises des cosmétiques couvrants, qui nécessitent un meilleur nettoyage

Évite si:

- Tu as une acné sévère et non traitée (la Clarisonic n'est pas magique)
- Une peau sensible, réactive ou très sèche, ce qui ne fera que l'agresser.
- Tu ne tiens aucune routine, car avec la Clarisonic, il faut être constante
- Tu utilises déjà des produits (ou médicaments) très décapant

Et on ne le dira jamais assez, si tu fais une réaction, ou que ta peau ne supporte pas la brosse, arrête tout de suite son utilisation !

Pour conclure, je te rappelle que cet article n'est pas là pour te dire, "il faut absolument utiliser la Clarisonic, elle est magique !". Mais pour te donner mon point de vue, les résultats sur MA peau au bout de 3 ans d'utilisation et des pistes pour savoir si elle est adaptée à ta peau ou pas.


Et toi, tu utilises des "brosses" pour parfaire ton nettoyage?

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires

Ton avis m’intéresse!