Les Parfums Le Blanc

By 15.12.15 , , ,

Décidément en décembre, je ne t'aurais jamais autant parlé de parfum. Mais finalement, c'est le bon mois pour partager avec toi mes découvertes parfumesque ( mais si ce mot existe!). J'ai récemment découvert une nouvelle marque que je ne connaissais pas. Et pour me faire une idée de leur parfum, je n'ai pas reçu 1 parfum, mais une sélection de parfum.



Le Blanc a été fondée en 1994, à proximité des jardins de Giverny et de la maison du peintre Claude MONET en Normandie. Elle sélectionne les meilleurs parfums de Grasse pour constituer une gamme complète de produits raffinés. En plus des parfums, la marque propose aussi des savons, des parfums d'intérieur, des sachets et cintres parfumés.

Les flacons 50 ml sont à la fois sobres et rétro, en verre sans fioriture, chaque fragrance à son emballage, d'ailleurs les boites sont tellement jolies que je ne les ai pas jetées. Pour les vaporisateurs de sac même principe du rétro chic à mettre dans son sac à main !



Contrairement à ce qu'on pourrait croire le nom qui figure sur le flacon n'est pas la seule fragrance qui compose le parfum, mais sa note principale. Je vais te présenter chaque parfum en fonction de sa famille olfactive.



Les floraux



Violette 

Cette eau de parfum est fraîche et florale, elle est composée d'un bouquet de violettes, de roses, et de jasmin ; le tout adoucit par le fond velouté de la courmarine. Si comme moi, il t'arrive de sniffer tes météorites de Guerlain, avec le parfum violette de le blanc, tu retrouves cette odeur caractéristique qui nous fait toute craquer !

Rose

Parfum floral très féminin aux notes épicées de poivre rose, rafraîchies par la délicatesse d'un bouquet de roses et de fleurs blanches, venant s'adoucir sur un fond velouté de pêche et de musc. La rose est une senteur que j'aime avec parcimonie, ici le mélange avec des épices permet d'atténuer le coté trop florale et donne du caractère au parfum sans pour autant le rendre écoeurant. En note de fond, la pêche donne une note sucrée et gourmande.

Iris poudre de riz

Parfum envoûtant, frais et épicé au cœur printanier, adouci par un fond de fruits rouges et de muscs vanillés. Une fragrance sensuellement féminine. Au premier abord, je pensais que ce parfum n'allait pas trop me plaire, trop de fleurs. Mais j'ai été séduite par le coté voluptueux et vaporeux de ce parfum, ce parfum est sensiblement plus "adulte" et surtout me rappel des souvenirs d'enfance.


Pivoine

Bouquet élégant et précieux, où les vapeurs de pivoines roses se marient avec la délicatesse de la rose fraîche, agrémentées par des notes légèrement épicées, enveloppées d'un doux voile de musc blanc.
C'est un parfum très frais et chaud à la fois, avec beaucoup de classe.

Muguet

Parfum rafraîchissant et pétillant, où le muguet entre dans la composition d'un bouquet printanier, qui vient se fondre sur des accords de jasmin et de musc. J'avais peur que l'odeur de muguet soit trop marquée, mais finalement l'équilibre entre le muguet et le jasmin donne à ce parfum un coté beaucoup plus pétillant et résolument printanier.

Lavande

Toute la chaleur des collines de Provence se retrouve dans cette fragrance, sublimée par l'ambre, la vanille, et le musc. C'est selon moi, le parfum le plus proche de son nom, j'ai vraiment l'impression de sentir un champ de Lavande. On sent avant tout la lavande en note de tête, puis arrive les notes de cœur plus subtil et moins entêtante. A force de sentir ce parfum, mon avis sur lui à changé. Je le trouve très agréable à porter. Finalement, il faut le dompter pour profiter de toute la fragrance qui en fait un parfum unique et changeant.


Les boisés

Cédre

Parfum masculin et raffiné, où la fraîcheur hespéridée, associée au cèdre, vient se fondre sur un lit de santal et de muscs. L'homme a carrément craqué pour ce parfum, depuis que je lui ai donné, il s'en sert quasiment tous les jours. C'est un parfum à la fort et doux qui lui donne du caractère et un coté sensuel.

Jasmin


Parfum voluptueux, floral, et très féminin. Dominé par le jasmin, il est porté par des accents verts, et se fond délicatement sur des notes boisées et vanillées. Ce parfum, m'a fait retomber en enfance et à raviver des souvenirs d'été. Il sent vraiment le jasmin, mais sans être écœurant comme le sont souvent les parfums à base de jasmin. Les notes boisées et vanillées permettent au parfum d'acquérir rondeur et féminité.



Les fruités

Fruits rouges

Alliance parfaite de fruits rouges, avec un riche bouquet floral et poudré ; agrémenté par une touche vanillée boisée. C'est le parfum le plus gourmand de cette sélection, légèrement régressif, c'est aussi celui qui conviendra le plus aux jeunes filles.

Cologne

Parfum mixte s'ouvrant sur un cocktail de notes hespéridées, annonçant un cœur floral très oranger, subtilement souligné par le petitgrain et le romarin. Mon premier parfum a été une eau de Cologne piqué à ma grand-mère. Je trouve celle-ci parfaite, douce, pas trop alcoolisé, le cœur orangé me fait littéralement fondre.



Les orientaux



Vanille

Parfum gourmand et troublant, aux accents d'agrumes qui se fondent dans un cœur crémeux, vanillé, et fleuri, enveloppé d'un voile de musc blanc et de lait de santal. Une fragrance douce, sucrée juste ce qu'il faut. Un parfum qui apporte un peu d'exotisme et de fraîcheur au cœur de l'hiver !

Orchidée

Fragrance où la sensualité de l'orchidée rencontre la gourmandise de la vanille. Son cœur envoûtant se pare d'un bouquet floral associé au patchouli. C'est un parfum très fleuri, on sent très rapidement le patchouli.

Ambre

Parfum mixte et chaleureux, s'ouvrant sur des essences épicées enveloppées d'un cœur floral dominé par le magnolia. Le fond ambré, chaud et sensuel, se pose sur un lit de vanille et de muscs boisés. J'ai vraiment apprécié le coté chaud et sensuel de ce parfum. Unisexe, il correspond vraiment à l'idée que je me fais d'un parfum pour l'hiver.




Bilan 


Comme tu l'auras compris, certains parfums m'on littéralement envouté et d'autre séduite. Je suis contente d'avoir pu découvrir la marque Le Blanc. Ses fragrances sont certes des classiques de la parfumerie, mais la marque à su retravaillé les senteurs de base dans des accords à la fois sensuels, féminins. De plus, les prix sont vraiment très les eaux de parfum sont à 15€ et les vaporisateurs de sac à 5€50.

Connais-tu cette marque ? Ces parfums te font-ils envie ?


Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires

Ton avis m’intéresse!