Mes produits pour affronter l'hiver

By 16.2.16 ,


Comme chaque année à Nantes, je sors le matos pour affronter l'hiver, bonnet, gant, écharpe et comme chaque année ça me sert une semaine ( et pour les photos de cet article!) . Par contre coté produit doudou pour affronter l'hiver, là pas besoin des grands froids et c'est un rituel que je met en place chaque année. Cet hiver, j'ai eu la chance de tester  des produits des Laboratoires Yves Ponroy, si tu es une lectrice de longue date, tu sais que j'adore leurs produits et qu'en plus, ils ne sont pas loin de chez moi ( chauvine un jour, chauvine toujours^^). En vrac des infusions, de la phyto et même un soin pour les mains.





Les infusions

Je suis une très grosse buveuse de thé ( pendant que j'écris cet article, je bois un super Roiboos de Noel), mais l'hiver, je me laisse facilement tenter par les infusions que je bois surtout le soir. Les sachets sont assez pratiques, surtout le soir quand je sais que je ne boirais qu'une tasse et que cela serait du gâchis de faire une théière de 1L.


Infusion de Noel
J'adore les senteurs épicées des saveurs de noël, la cannelle, l'orange, la cardamome, miam et cette infusion de Noël ne fait pas exception à la règle. Les saveurs sont à la fois subtiles et fortes, ce qui en fait ma boisson préférée.

Thym Hiver serein
Infusion à base de thym, avec du citron et du miel, c'est un bon remède contre les petits maux de l'hiver. Je bois systématiquement cette infusion quand je sens qu'un petit mal de gorge pointe le bout de son nez et c'est radical, le lendemain disparu !

Infusion Respiratoire Bio
À base de thym de cynorrhodon, de réglisse, de bourgeon de pin, de cannelle et de menthe poivrée
Cette infusion favorise la libération des voies respiratoires en cas de petit rhume. Comme thym hiver serein, il aide à dégager et à apaiser la gorge. Je le recommande en cas de coup de froid et de nez qui coule ( glamour bonjour!)





Balsarome


Mélange composé d'huiles essentielles 100 % d'origine naturelle de pin sylvestre, d’eucalyptus, de lavandin, de sauge, de pin maritime et d’orange douce, connue pour leurs propriétés purifiantes. Personnellement, je l'utilise en inhalation, pour cela rien de plus simple, de l'eau chaude, un bol, une serviette de bain et quelque goutte de Balsarome. Tu mets ta tête sous la serviette et tu respires ( ok des fois, c'est dur). J'en profite aussi pour faire un gommage juste après ( bah oui, la vapeur d'eau "ouvre" les pores du visage). Tu peux aussi en mettre quelque goutte sur un mouchoir et le garder prés de ton nez. En combo avec une infusion, mes rhumes sont grandement réduits.





Extrait de pépin de Pamplemousse

Autant, je ne mange pas de pamplemousse, autant, je me suis faite des petites cures de 15 jours avec cet extrait de pépin de Pamplemousse. Il peut aussi bien être utilisé en usage interne, quelques gouttes dans un verre d'eau par exemple qu'en externe, en le mélangeant avec ton gel douche par exemple pour son effet purifiant. Il peut aussi bien être utilisé en usage interne, quelques gouttes dans un verre d'eau par exemple qu'en externe, en le mélangeant avec ton gel douche par exemple pour son effet purifiant.






Ampoules Propolis

Composée de miel, de jus concentré d’orange, d'extraits d' acérola (Malpighia punicifolia) , d'astragale (Astragalus membranaceous), de propolis et d'echinacée (Echinacea purpurea). Ce produit a essentiellement été utilisé par l'Homme en cure qui a chaque année attrape une angine et franchement cette année rien à déclarer ( on croise les doigts!) Attention non dilué ce produit est très fort, on sent notamment le concentré d'orange. 





Soin des mains et des ongles

Je suis une véritable consommatrice de crème  pour les mains, l'hiver et cette crème est bien, non grasse, elle pénètre facilement. Petit bémol pour moi qui ai les mains vraiment sèche en hiver, je dois en mettre pas mal, mais c'est le lot de toutes les crèmes non-grasse.




Voilà maintenant, tu sais tout de mes produits pour affronter l'hiver sereinement !


Et toi, tu utilises quoi pour lutter contre les bobos de l'hiver ?


Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. J'ai découvert les laboratoires Yves Ponroy l'an dernier suite à une super promotion.
    Et peu après, j'ai découvert que leur gamme biokarité était citée dans le guide des cosmetiques du laboratoire des cosmetiques. Confirmation que c'était une valeur sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement une valeur sûr! Ils ont aussi une gamme de soin de visage deliDerm: http://www.melleparfum.com/2015/09/jai-teste-les-soins-deliderm-yves-ponroy.html

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!