Mes suspensions ampoules vintages fait maison

By 23.2.16 , , ,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article déco et tuto, ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas parlé déco sur le blog dis donc. Mon appart est sur le point de craquer niveau déco, j'avais donc ralenti niveau créa et puis ça m'a repris. Je te présente donc aujourd’hui des suspensions fait de mes petites mains ( ok ,l'Homme a un peu aidé niveau électricité notamment) et en bonus un tuto pour faire la même chose chez toi !



J'avais envie de créer un point lumineux au-dessus de mon bar, qui a reçu un récemment un ravalement de façade par une nouvelle planche plus déco que l'ancienne ( transformer un meuble ikea en bar).



J'avais trois contraintes pour ce projet, pas beaucoup d'argent pour assouvir mon envie,  3 ampoules et surtout pas d'arrivée électrique au-dessus du bar. J'ai finalement trouvé la solution pour pas cher en créant moi même mes suspensions. 




Le matériel 

Après quelques dessins avec l'homme direction casto pour acheter le matériel qui me manquait. Sans compter les ampoules j'en ai eu pour 25€ ( seul le variateur n'as pas été acheté, il provient d'une ancienne lampe que j'ai démonté)



Pour créer tes propres suspensions ampoule vintage, il te faut :

- du câble électrique
- un variateur ( où n’importe quel interrupteur)
- des douilles
- des dominos
- du câble textile ( ou un câble recouvert de tricotin)
- une boite de dérivation
- des pythons
- et bien-sur des ampoules vintages


Les mesures


Prendre les mesures de chaque fil ( n'oublie pas de prendre en compte la distance des ampoules par rapport à la boite de dérivation.

Montage électrique 


Démonter le variateur, dénuder les fils du câble électrique et faire le branchement.
Faire un montage en parallèle ( vive les souvenirs de techno) dans la boite de dérivation,  de chaque ampoule à l'aide des dominos ( j'ai essayé de te faire un schéma simplifié), le tout à mettre dans la boite de dérivation et enfin monter les douilles sur le câble textile.





Fixer


Fixer la boite de dérivation et mettre les pythons à l'endroit où tu veux que l’ampoule tombe. Faire passer le câble dans les pythons, mettre les ampoules, allumer et admirer !







Résultat

Voilà maintenant, j'ai des supers suspension ampoule vintage au-dessus de mon bar et j'en suis ravi, ça donne une petite touche industrielle à ma déco et pour presque rien.





Et toi quel type de suspension aimes-tu ?



Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. J'adore ton diy, mais moi quiche comme je suis je ne pense pas que je pourrais le refaire.
    J'aime beaucoup les lustres mais qui restent discrets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si j'ai pu le faire n'importe qui peut le faire lol ( au pire fait toi aider par quelqu'un qui a des base en Electricité) Avec des domino ou wago, c hyper hyper simple, faut juste bien penser à son schéma, c'est pour ça que j'ai mis un modèle sur le blog.

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!