J'aime les cadres et toiles: un peu, beaucoup, passionnément....

By 29.3.16 ,

D’après ma sœur l'Homme et moi avons la peur du vide, car chez nous les murs sont pleins de cadres, de toiles et de photo. (même les wc ne sont pas épargné ^^). Chez moi, la déco n'est pas minimaliste ni Scandinave, je trouve cela jolie, mais chez les autres. Et plutôt que de donner une thématique générale à tout  l’appartement, chaque pièce à son style. Ce qui me permet de me lâcher niveau déco dans pas mal de tendance et d'éviter la saturation d'un style.

Chez moi tu ne trouves pas un mur sans cadre ou toile , c'est simple, je les accumule et en plus j'adore ça! Je trouve qu'ils permettent de donner du caractère à un intérieur.



Mais aujourd'hui je viens te parler de mon amour pour les cadres et toiles que j'ai aux murs, j'ai une forte tendance à les collectionner et les accumuler. À chaque changement de déco d'une pièce, je change aussi les cadres et toiles. Autant te dire que j'ai un stock qui dort en attendant de les vendre ou les réutiliser .

Esprit loft dans le salon

Cela fait un moment que j'avais envie d'une touche très industrielle dans le salon, et quoi de mieux qu'un trompe-l'œil, j'ai donc choisi sur le site de Scenolia un papier peint en lé unique imitation brique qui s'appelle LOFT *. Il est parfaitement dans le ton avec mes objets chinés en vide-greniers. S'il n'avait tenu qu'à moi, j'aurai commandé le poster géant de 4 mètres, mais je crois que l'homme aurait fait une attaque.








Du jaune et du New York


Pour faire simple la palette de couleurs de base de mon salon, c'est gris, blanc et bleu canard. J'ai découvert en fouinant sur Pinterest, que l'une des couleurs qui se marie bien avec le bleu canard, c'est le jaune. J'ai donc utilisé des touches de jaune un peu partout dans cette pièce et plus particulièrement sur mon mur de cadre. J'aime bien cette idée de cadre de toutes les tailles. Le fil conducteur est donc la couleur, mais aussi une autre particularité, les photos ne représentent que des moyens de locomotion jaune : voiture, vespa, tramway. Je trouvais ça plutôt marrant. Cela m'a permis d'utiliser mes propres photos ( hors taxi jaune). Si tu regardes bien, il manque une photo dans le cadre du fond...Bah, je suis en panne à cause de la taille du cadre et surtout je n'ai plus de véhicule jaune dans mon stock de photo. Mais je ne perds pas espoir! J'ai chiné la plupart de ses cadres en vide-grenier, je suis donc incapable de te dire d'où ils viennent.








Là aussi, du jaune et du New York, par contre une vrai galère à accrocher pour être bien à la même distance de chaque cadre.




Zen et doux dans la chambre 


Ma chambre est la pièce la plus sombre de l'appartement. J'avais beaucoup de mal à trouver une toile qui l'illumine et qui sois dans des tons et couleurs que j'aime bien. J'avais surtout envie d'un truc doux mais pas trop "fille", je te rappelle, cette pièce, je la partage avec l'Homme. J'ai d'abord voulu une toile personnalisée avec les photos de nos vacances, sauf que presque toutes mes photos sont hypers colorées ( en même temps dans le sud de l’Europe...) . Et puis j'ai carrément flashé sur cette toile XXL qui s'appelle Touch Of Time*. Elle est à la fois très urbaine ( encore New-York, je sais) et toute douce, pile dans la palette de couleur que je souhaitais pour la chambre. En plus, elle met en valeur la tête de lit fabriqué par l'Homme ( il faudrait que je pense un jour à te mettre le tuto en ligne). Au final, elle rend cette pièce hyper zen et cocoon.


La toile arrive bien emballée dans un carton, avec tout le matériel pour la monter. Cela nous a pris quand même un petit peu de temps pour la monter ( Car l'homme voulait un truc au millimètre, là où moi je fais à l’œil.) Mais heureusement les vidéos explicatives sur le site de Scenolia sont très bien faite.

Niveau qualité rien à redire, très bien imprimé et pas de pixellisation de l'image ( même en s'approchant hyper-prés!). Au début, je voulais la 2 x 1.40 m, l'homme m'a montré cette taille de toile dans un magasin. Euh comment te dire, c'est ÉNORME! Finalement, j'ai reçu celle en  1.40 x 0.95 m, ce qui est beaucoup plus raisonnable vue la taille de la chambre. Alors si tu commandes sur Internet, n'hésite pas à faire les boutiques pour te rendre compte des proportions..





Voilà, tu as presque vu toutes mes toiles et cadres. Je ne t'ai pas montré la cuisine,  ni  le bureau, car je suis en plein changement de déco! Concernant la déco et l'aménagement du bureau, un petit article est en préparation!


Et toi, tu aimes mettre des choses aux murs?


*Produits offerts par la marque

Tu aimeras peut-être aussi

5 commentaires

  1. Réponses
    1. Je la trouve super belle et ses couleurs! Heureusement que je n'ai pas pris la taille au dessus, car elle est déjà suffisamment grande!

      Supprimer
  2. tes tableaux "et cadres" sont magnifiques, surtout le tableau en 3 parties.
    Moi aussi j'aime habiller mes murs (sans exagérer) , je trouve ça plus joli qu'un mur blanc vide , sans rien.

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!