Les parfums en stick by Téane

By 27.10.16 , , ,

Aujourd’hui on va parler parfum. Mais pas n’importe quel parfum... du parfum solide. D’habitude quand j’utilise du parfum, il est plutôt sous forme liquide, j’ai donc été très intriguée par les sticks de parfum des laboratoires Téane. Cette jolie marque dédiée au soin de la future maman est née en 2008. Elle a créé ses deux premiers parfums bio, sans huiles essentielles et sans alcool,  qui conviennent parfaitement aux femmes enceintes, aux peaux sensibles, mais également aux petites filles et aux bébés !


Pour qui ?

À la base, ces parfums en sticks ont été conçus à la base pour les femmes enceintes, les jeunes mamans et les personnes à la peau sensible. Car ils ne contiennent ni alcool ni huiles essentielles (qui je te le rappelle ne sont pas bons pendant la grossesse ou pour la peau des bébés). À base de cires naturelles et d’huile de noyau d’abricot, riche en vitamine A et aux vertus hydratantes et régénérantes en font un parfum doux pour la peau.

Mais au final ils peuvent être utilisés par tout le monde. Même si je n’ai pas la peau sensible, ils m’ont été très utiles. Car en voyage ou en week-end, je peux difficilement me trimbaler mes parfums liquides dans leur bouteille en verre (surtout dans l’avion). Je l’ai fait une fois, cela a été une catastrophe... surtout pour mes vêtements. Là pas de souci de casse durant le transport.
Et en plus leur format mini leur permet de trouver leur place dans un sac à main. En plus je trouve leurs packagings hyper mignons et pour couronner le tout ils sentent super bon.


Comment l’appliquer ?



Là pas de pschit, ni de nuage de parfum, désolé... mais une application ultra facile. Ces parfums en stick s’appliquent  directement sur la peau, dans le cou, sur les poignets et même dans le décolleté. Ne surtout pas l’appliquer sur les lèvres, les yeux ou les muqueuses, car même s’il a la même texture qu’un baume à lèvres, ce n’est pas un ! Pas besoin d’en mettre beaucoup, mais des retouches en cours de journée peuvent être nécessaire.




My little madeleine



C’est un parfum très gourmand et pas du tout entêtant. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce parfum ne sent pas la Madeleine. Mais fait plutôt référence aux souvenirs et aux parfums de l’enfance. Comme l’expression consacrée « une madeleine de Proust ». Ce parfum a vraiment des odeurs qui me rappellent mon enfance, des odeurs gourmandes et de fruits rouges.


Notes de tête : Pêche et Amande.
Notes de cœur : Fleur d’oranger et Violette.
Notes de fond : Vanille et Patchouli.

Dès l’application de My Little Madeleine on sent le parfum de la cerise, je dirais même de bonbons à la cerise. C’est un parfum tout à fait régressif et hyper gourmand. Ensuite, la pêche fait son apparition et donne un côté très doudou à ce parfum. Petit à petit, la fleur d’oranger et la violette apparaissent, encore des odeurs qui rappellent l’enfance. Enfin au bout de quelque temps la pointe de vanille et de patchouli laisse un sillage vraiment tout doux.


Mistinguette



Mistinguette est fruitée, acidulée et sucrée à la fois. À la première application, on retrouve une odeur de cerise très rapidement remplacée par la pêche. La violette, la framboise et le caramel font de ce parfum, un parfum acidulé et sucré à la fois tendance et très frais. Même si il a plus ou moins la même pyramide olfactive que My Little Madeleine. Ce parfum est beaucoup plus girly et conviendra bien aux petites filles.

Notes de tête : Pêche et Amande.
Notes de cœur : Violette, Vert de Feuille, Buchu, Iris.
Notes de fond : Framboise et Caramel.





Mon avis



Même si je ne savais pas trop quoi m’attendre en testant ses deux sticks de parfum, j’ai vraiment été bluffée par leurs odeurs. My Little madeleine fait vraiment pensait aux odeurs de quand j’étais petite et ça fait un bien fou, de retrouver une senteur aussi régressive. Mistinguette est résolument plus girly et plus petit punchy ! Quand j’ai envie de parfum plus cocoonning, je me rabats directement sur ses deux sticks.

Mais la question que tout le monde se pose, est-ce que ces sticks ont une bonne tenue sur la peau ? 





Là,  pour le coup, ils ne sont pas égalité. En effet,  My Little Madeleine a tendance à s’estomper plus rapidement que Mistinguette. Pour les deux, des retouches dans la journée peuvent être nécessaires, mais pas obligatoires. Ils ont une bonne tenue dans le temps, car la texture solide permet au parfum de s’accrocher sur la peau afin d’en diffuser plus longtemps toutes les senteurs. Au final ils n’ont pas à rougir de leur prestation. J’aime aussi qu’il ne soit pas nécessaire d’en utiliser beaucoup chaque jour, ce qui fait durer assez longtemps ces petits stick.  Son petit plus (pour moi qui n’est ni enceinte, ni avec la peau sensible), c’est son format de poche qui permet de le transporter partout avec soi dans le sac à main ou en voyage.

Le parfum en stick sans alcool et sans HE est souvent la seule solution pour porter du parfum pour celles qui ont la peau sensible ou les femmes enceintes. Et c’est un bon moyen pour les petites filles de découvrir le parfum.


Et toi, tu as déjà testé les parfums en sticks ?


Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires

Ton avis m’intéresse!