Une taie d'oreiller en soie dans ma routine beauté !

By 27.1.17 , , ,


Le savez-tu ? Au cours de ta vie, tu vas dormir en moyenne 25 ans !!! Dans notre vie on passe une bonne partie à dormir alors autant que cela soit un moment agréable. Comme beaucoup, j’ai toujours dormi avec des taies d’oreiller en coton, mais ce temps est révolu ! J’ai découvert la marque Silkine qui propose des taies d’oreiller en soie.




La taie en soie


La taie d’oreiller en soie que j’ai testée fait 65 x 65 cm, qui est l’un des standards européens. Silkine est une toute jeune marque, spécialisée dans les taies d’oreiller en soie 100 % naturelle. Elle propose une gamme de taies d’oreiller exclusivement en pure soie naturelle de qualité, non teintée, non traitée et dépourvue de substances nocives. 





La taie est présentée dans une très belle boîte bleu nuit (je vous sur la photo elle a l’air noir) qui permet, par exemple en voyage d’emporter ta taie d’oreiller partout avec toi. À l’intérieur bien plié, la taie t’attend. J’ai choisi la couleur ivoire, mais elle est disponible en couleur blanche. Quand tu la sors de sa boîte, elle encore les traces de plis. Mais cela s’estompe.  Pour laver ta taie d'oreiller tu peux le faire à la main ou en machine en cycle court de 30° avec essorage au minimum. Si tu as besoin de la repasser, il te suffit d'utiliser un  pattemouille avec ton fer en position soie  (pas de vapeur) de repasser sur l’envers. 


Pourquoi dormir avec une taie en soie ?

Pour laisser respirer ta peau

Chez moi l’hiver, il fait pas loin de 25 °, autant dire les tropiques. (Chauffage collectif + réglage inexistant égal trop chaud) le pire avec cette température c’est que j’ai beau mettre un pyjama d’été, j’ai encore chaud et je transpire. Résultat, le matin j’ai la peau fripée et les cheveux humides. Mais avec une taie en soie, plus aucun problème. Je suis bien au sec et je revis (on dirait une pub pour des couches-culottes ^^). J’ai hâte de l’utiliser cet été, car la soie reste je fraîche même en cas de grosse chaleur et j’adore avoir un oreiller frais. 



Vu que je dors mieux et que les frottements sur le tissu sont plus doux et limités, ma peau n’est plus agressée pendant la nuit, elle est toute douce et surtout sans marque d’oreiller. 

Un autre effet sur la peau que je n’avais pas vu venir, c’est celle sur mon acné. Vu que ma peau « respire » plus, elle est moins irritée et a tendance à fabriquer moins de sébum. Résultat depuis que j’utilise ce produit, je note une amélioration sur mes boutons. J’ai lu, je ne sais plus où, que les oreillers tendances à être « occlusifs » et empêche la peau de respirer (bien sûr celle en contact avec l’oreiller). Je ne sais pas si c’est magique, mais en tout cas je suis contente !

J’ai aussi remarqué que le tissu n’absorbait pas les soins de nuit, au lieu d’être sur la taie d’oreiller, ils restent sur ma peau et sont absorbés au cours de la nuit. Attention, le maquillage lui transfère (c’est pour cela qu’il faut toujours se démaquiller avant de dormir !)

Pour des cheveux de princesse

À la base les cheveux sont frisés, ils ont tendance à s’accrocher aux tissus, avec la soie le problème est résolu il n’accroche pas et glisse sur le tissu. Ce qui me permet de garder des boucles bien souples. Mais pour peu qu’il y ait un peu d’humidité,  ils deviennent « mousseux », alors à Nantes je ne suis pas gâté l’humidité on connaît, mon arme le lisseur. Sauf qu’avant de dormir je n’ai pas envie de me lisser les cheveux. Donc si tu as suivi grâce à cette taie d’oreiller, la nuit ils ne sont plus humides, résultats, le matin je me réveille avec des cheveux tout doux et brillants.  L’électricité statique est aussi ma hantise, ça tombe bien la soie de Silkine est naturellement antistatique.






Mon avis

Je suis totalement fan de ma taie d’oreiller en soie, non seulement parce que c’est tout doux et que c’est un pur bonheur de dormir avec, mais aussi pour les bienfaits sur ma peau et mes cheveux. J’ai vraiment du mal à en utiliser une autre. L’essayer, c’est l’adopter. Même l’homme a tenté de me la piquer !





Elle coûte entre 55 et 59 € selon le modèle, ce qui peut sembler élevé, mais vu tous les avantages que je lui trouve, j’ai plus l’impression que c’est un investissement, beaucoup plus judicieux que certaines crèmes que j’ai pu acheter beaucoup plus cher.  De plus, les frais de port sont offerts pendant les soldes (jusqu’au 21 février). Alors, autant profiter !


Et toi, une taie en soie, ça te tente ?


Tu aimeras peut-être aussi

2 commentaires

  1. Ça a l'air très chouette. J'aime beaucoup la soie en accessoire (foulards notamment) c'est si doux et chaud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'adore mon oreiller autant les foulards en soie j'ai du mal, bizarre bizarre ^^

      Supprimer

Ton avis m’intéresse!