Lucky

By 11.4.17 ,

Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Lucky, il aurait eu 14 ans, mais mon petit chat d’amour nous a quitté le 18 mars 2017 à 2 h 28 du matin, son petit cœur a arrêté de battre. Deux jours avant il pétait la forme. Thyroïde ou rein nous ne saurons jamais ce qu’il s’est vraiment passé. Il n’a jamais montré qu’il était malade. 

Dans cet article, j’ai surtout envie de rendre hommage à mon petit lulu, mon poids plume, mon lapin... En me remémorant ce qui en faisais un petit chat vraiment exceptionnel. Une façon peut être de faire mon deuil et de ne garder que les bons souvenirs.




La première fois que je l’ai rencontré, il avait à peine 3 jours et j’étais déjà folle de lui. C’était mon premier chat, celui de ma vie d’adulte (c’est aussi le premier que je perds). J’adore tout autant mes autres loulous, mais avec Lucky on s’était mutuellement choisis et je l’ai eu à tout juste deux mois. Une petite boule de poils bourrés de conneries.

Lucky, un superman

Je ne compte plus le nombre de fois où mon cœur de maman chat à fait des bonds dans ma poitrine, il n’avait peur de rien, même pas du vide et les balades sur la rambarde de 3 cm d’épaisseur même pas peur ! Ce qui lui a valu un joli saut de superman de 4 étages et 3  mois de broches externes à l’âge d’un an. C’est à partir de ce moment là que nous sommes vraiment  devenus inséparables.


Lucky, un poissard

Lucky c’était malgré son prénom (chanceux) le chat le plus poissard que j’ai jamais rencontré, il est tombé du 4e étage, a chopé le coryza et l'a refilé a ses copains (sinon ce n’est pas drôle), à eu un nombre incalculable de plaies, mais il n’a jamais été malade, jusqu’à cette année.




Lucky, un chat généreux

Il me ramenait des cadeaux presque vivants tous les matins quand je vivais en maison. En appartement il remplaça les souris par au choix: des chaussettes, des peluches et même une fois une pelote de ficelle plus grosse que sa tête.




Lucky, le roi des boites

Les boites et les cartons c’était son truc, si j’avais le malheur de laisser une boite, un bac à linge ou simplement un carton à traîner, je pouvais être sûr de le retrouver dedans dans l’heure.




Lucky, le chatchat à sa mémère 


c’étais le chatchat à sa mémère (dixit L’homme). Il m’attendais tous les soirs derrière la porte et miaulais pour me dire bonjour. Il me suivait partout, mais alors  vraiment partout,  dans les toilettes, quand je prenais ma douche. S’installais sur mon bureau (voir carrément sur l’ordi) quand je bloguais ou que je regardais un film, mais aussi, sur mes bouquins quand je révisais. Le soir, c’était à celui qui arrivait en premier au lit, bizarrement, il gagnait toujours à ce jeu là.



Lucky, un chat de caractère


Un chat qui fait les choses quand il l’a décidé, je n’ai jamais pu vraiment le prendre dans mes bras pour faire un câlin, il se débâtait (sauf les derniers jours de sa vie, comme s’il me faisait un cadeau avant de partir). Mais par contre quand il avait décidé de s’installer sur tes genoux, tu ne pouvais plus bouger sous peine que monsieur fasse la tête pendant deux jours. C’était celui qui te montrait son cul le matin au réveil ou devant la télé. Quand lulu avais décidé de ne pas dormir la nuit, il en faisait profiter tout le monde




Lucky, le chat un peu fou.

 Il avait comme habitude de faire les 24 h du Mans, enfin c’est comme cela que j’appelais ses petites crises de "je cours partout et dans tous les sens" pendant 1 h. Pour faire demi-tour, comme les nageurs il se servait d’un mur et hop, c’était reparti pour un tour.



Lucky, le chat territorial.

 Un jour, il a décidé que l’arbre à chat de 1 min 50 s était sa propriété exclusive, aucun des autres chats n’a pu approcher de celui-ci. Il a fait la même chose pour mon lit, dès que vanille montais dessus il était dégagé directement par Lucky.



Lucky, le kleptomane

Lors de mon dernier déménagement, nous avons retrouvé ses trésors, 3 petits tas d’objets parfaitement regroupés, un tas de briquet, de stylo et de jouet en tout genre (souris, pouet pouet). Autant te dire qu’à la maison on planquait les briquets et les stylos. Je pense que quand je déménagerais, je risque d’avoir des petites surprises.

Lucky, le un pot de colle 

 Les 4 pattes en l’air  ont le pousse, mais il revient. Lucky c’était aussi le seul chat que je qualifiais de machine à ronrons, quand il était content ou heureux tu l’entendais ronronner dans la pièce d’à côté.



Lucky était mon meilleur ami et depuis sa disparition je suis inconsolable (pendant l’écriture de cet article, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pour te dire). Pendant 14 ans de vie commune, il m’a suivi dans les bons et les mauvais moments. Il était toujours là quand j’étais triste ou malade. Je ne l’oublierais jamais...

Tu aimeras peut-être aussi

1 commentaires

  1. <3 <3 <3, tu lui a fais un bel hommage avec cet article.
    Courage ma Leila, je sais que c'est pas facile. Je t'envoie pleins d'amour <3

    RépondreSupprimer

Ton avis m’intéresse!