La vallée des Korrigans

By 27.6.17 , ,

Il y a quelques semaines lors d’une sorite organisé par le collectif des blogs du 44, j’ai eu l’occasion de tester le parc de loisir la vallée des Korrigans et je n’ai pas été déçu du voyage. Nous étions une douzaine lors de cette journée découverte et nous nous sommes amusés comme des folles.



La vallée des korrigans


La vallée des korrigans est un parc de loisir basé à Savenay en Loire-Atlantique. Connue pour son parcours d’accrobranche  Tépacap, l’offre de loisir s’est étoffée avec des activités de paintball, de laser-tag et de jeux pour les petits et les grands. (toboggan bouée, jeux gonflables, aquakart, canoë…)



Une journée chez les Korrigans


Par un dimanche matin ensoleillé, j’ai retrouvé mes blopines du collectif pour une journée qui s’annonçait sportive et surtout pleine de fous rires en perspective. C’est Matthias, l’un des animateurs qui nous à pris en charge pour toute la journée (et je te garantit que ce n’est pas facile de nous supporter une journée entière ^^). Au programme de la journée, découverte du parc, séance de laser-tag, initiation au soft archery, l’accrobranche et les jeux.


Le laser-tag



Le laser tag est un mélange entre le paintball et le laser game, en gros tu joues en extérieur en équipe avec des fusils laser. Tous les avantages des deux jeux réunis en 1. Au laser tag, pas de risque de te faire mal à chaque fois que tu es touché et le fait de jouer en plein air est moins stressant que lors d’un laser game. 






Comme d’habitude nous avons essayé d’écouter les consignes, mais un homme au milieu de 12 filles n’a aucune chance ! Quand Matthias nous a annoncé que nos partis dureraient 8 minutes et que nous en ferions 3, nous nous sommes toutes dit que cela n’était vraiment pas beaucoup, pour ensuite regretter de l’avoir pensé. 


Car 8 minutes quand tu cours, tu te caches et tu vises, c’est hyper long, mais aussi physique. Arrivé à la 3e manche, je n’en pouvais plus. Il faut dire que mon équipe (la blanche) à tout donnée lors des 2 premières parties. Malgré une baisse de régime, nous l’avons finalement remporté sur l’équipe rouge (les blanches vous êtes les meilleurs.







C’est une activité que je n’avais jamais testée et j’ai adorée, courir, essayer d’échapper à l’autre équipe et essayer de viser [surtout quand tu cours]. Nous nous sommes amusés comme des petites folles, cela a même un côté défouloir. 


Le soft Archery


Le soft Archery c’est du tir à l’arc, mais au lieu d’avoir une flèche qui fait mal, c’est un embout en mousse à la pointe de la flèche, ce qui permet de ne pas se faire mal, mais pour éviter tout accident, tu as une combinaison à enfiler. J’avais déjà fait du tir à l’arc, mais cela n’avait pas été concluant. Là avec les conseils de Matthias, ma flèche est partie et j’ai même presque touché ma cible [hein clémentine !] 



L’accrobranche


Après le déjeuner, nous avons fait l’activité qui me fait le plus flipper. Je n’en avais jamais fait avant et je ne savais pas si j’en étais vraiment capable. L’accrobranche est composée de 11 « parcours » dont la difficulté augmente avec la couleur, comme au ski, vert et bleu : facile, rouge : moins facile, noir : difficile. Après un apprentissage pour maîtriser les mousquetons nous sommes parties à l’assaut de l’accrobranche.









Au début j’ai fait ma maligne en disant que c’était facile, puis ça s’est corsé. Et arriva ce qui devait arriver, j’ai raté un obstacle et j’ai fini dans le vide suspendu à mon harnais (j’ai appris par la suite que notre animateur à bien prit son temps pour qu’Élodie puisse faire des photos (merci Matthias). 



Une fois la frayeur passée, j’ai trouvé cela assez marrant, assez en tout cas pour que je continue d’autres parcours. 



Je n’ai pas dépassé le niveau rouge, mais je suis assez fière de moi, car je ne pensais pas réussir autant de parcours. Je me suis découvert une passion pour la Tyrolienne et j’ai même fait un parcours juste parce qu’il y en avait plein dedans.

Le Défi des Korrigans

À la fin de la journée, nous avons découvert  « le défi des Korrigans » avec tout plein jeu adapté au petit comme au grand. Nous en avons testé quelques-uns et nous avons surtout eu des fous rires tout du long. Finalement nous sommes restés de grandes enfants ^^. Du toboggan boué au toboggan gonflable en passant par le taureau mécanique, tout nous a amusés !






Cette journée à la vallée des Korrigans à été parfaite, nous nous sommes amusés comme pas possible. Je conseille ce parc à tous celles qui souhaitent s'amuser entre amis ou en famille.

Pour plus d'info n'hésite pas à faire un tour sur le site de la vallée des Korrigans

Les photos de cet article sont de Bullelodie-voyage et de moi même.

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires

Ton avis m’intéresse!